Mis à l’essai tome 1, Le sportif et l’introvertie de Penny Reid et L.H. Cosway

Capture d_écran 2018-07-14 à 14.31.29

Titre: Mis à l’essai, tome 1, Le sportif & l’introvertie

Auteur: Penny Reid et L.H. Cosway

Maison d’édition: MXM Bookmark

Collection: Infinity Romance Passion

Prix: 18€

Date de sortie: 25 juin 2018 (version papier)

Résumé: New York Élite   –  Par Une Cyber Espionne
22 Avril
MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli coeur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?
Eh bien, j’ai une confession à vous faire…
L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.
LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.
LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Mon avisJ’avoue que durant les premières pages, j’appréhendais de lire que du cliché déjà rien que le titre. Une fille timide qui rencontre un sportif sûr de lui qui tombe sous le charme directe de l’héroïne et qui va tout faire pour qu’elle tombe dans son lit. Eh bien sûr que celle-ci ne se laisse pas faire et restera sur ses jugements.
Et suite à un événement au début de l’intrigue, je commençais vraiment à douter sur le caractère et en particulier la jugement de l’héroïne. Ou à un jeu de chien et chat. Mais cette appréhension est vite partie car les auteures ont su adoucir la situation quand il le fallait. Je n’ai pas retrouvé les clichés au contraire, elles les ont remplacés en quelque chose d’originale qu’on est vite englouti par le récit.

Dès la première page, je suis rentrée direct dans le personnage féminin, Annie, sans problème comme si on avait un feeling entre elle et moi. Sa façon de penser et de fonctionner me ressemblent assez. Bref, ça a matché tout de suite.
Elle est réfléchie, peut-être un peu trop, mais aussi vraiment attachante et charmante avec sa maladresse. Annie possède également un côté mystérieux et réservée. Surtout quand on sait qu’elle mène une double vie avec une autre personnalité beaucoup plus différente que ce qu’elle laisse apparaitre dans son monde extérieur.

Les auteures ont bien laissé à travers ce personnage une des vraies définitions d’une introvertie. C’est-à-dire qu’Annie ne vit pas par rapport à son entourage ou à la société, elle vit que pour elle-même. Elle se comporte et s’habille discrètement pour éviter d’attirer le regard des autres.
Etre une introvertie ne veut pourtant pas dire aussi être asociale. Chose que malheureusement beaucoup de personnes le pensent. On peut très bien ne pas être pas extravertie tout en étant sociale. La preuve pour Annie, elle a besoin de communiquer au moins virtuellement, raconter son avis sur des célébrités et échanger avec d’autres bloggers. Certes, elle a très peu d’amis montrant que cette dernière est alors peu relationnelle.
Or une fois qu’elle est à l’aise et elle-même avec quelqu’un, Annie devient une personne spontanée et touchante.
Et c’est ce qu’on voit lorsque Ronan est de passage ! D’ailleurs, celui-ci possède un très bon caractère qui prend bien soin de lui. Il est tout ce qu’on ne pourrait pas le croire malgré ce qu’il laisse supposer au début du roman. A savoir, un dragueur riche capricieux et arrogant qui ne refuse jamais un « non ». Tandis qu’on se retrouve avec un héros attentionné, drôle, très taquin et généreux faisant attention à sa famille.

J’ai adoré du début à la fin la relation d’Annie et Ronan. Voir comment ce dernier va la conquérir, si la jeune femme va se laisser séduire..Et tout ça on aura le droit à un oui et à un non…

On pense deviner la suite mais non, on est au bout de ses surprises. Enfin presque.
Quant au dénouement, chose que je redoute dans chaque livre, j’étais un peu contrariée pour ensuite être soulagée. J’ai apprécié ce que les auteures ont mis en place pour cette dernière partie car elle me parait plus « juste » et bien justifiée.
Ces dernières ont vraiment réussi à bien construire cette histoire ayant des personnages matures et réalistes plus ou moins. Même les personnages secondaires sont attachants sauf peut-être pour un ou deux car il faut toujours qu’on ait des casse-pieds. Ils ont chacun leur propre caractère ce qui rend encore l’histoire unique.

Bref, une lecture légère, toute mignonne, drôle et agréable que je recommande sans hésitation.

J’ai adoré l’écriture qui est profonde et légère et sans prise de tête. Parfaite pour lire le livre en quelques heures sans problème. J’ai tellement hâte de lire la suite centrée sur Lucy, la soeur du héros que j’ai hâte de retrouver avec un autre qui est Sean où je suis assez mitigée.

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s