Rebel de Rebecca Yarros

Capture d’écran 2018-07-10 à 13.38.32.png

 

Titre: Rebel 

Auteur: Rebecca Yarros

Edition: Harlequin 

Collection: &

Prix: 15,90€

Date de sortie: 4 juillet 2018

 RésuméDès l’instant où je l’ai vue, j’ai su  : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe. 

Mon avis: Ce livre, je l’attendais depuis des mois. En fait, j’avais prévu tout simplement de ne lire que ce tome sans les deux premiers.

Mais y eu un changement de programme. J’ai finalement lu le tome 1 car je n’entendais que du bien, j’ai même vu des coups de coeur pour ce roman. Puis ça a été une cata…je ne l’ai pas aimé à cause de l’héroïne, Leah. Son caractère m’exaspérait avec sa craintive, son trop sérieux, je ne dirai pas qu’elle est coincée mais presque mais le pire, c’est sa méfiance ! D’accord, à cause de son passé, elle accorde sa confiance avec beaucoup difficulté comme la plupart du monde mais là…J’avais l’impression de me retrouver avec l’héroine de Jeu de patience de Jennifer L Armentrout. Enfin bref, il s’agit juste de ce détail qui a enlevé une partie du plaisir de ma lecture. Sinon le reste, j’ai rien à reprocher. L’écriture de Rebecca Yarros est vraiment fluide et légère, on lit très facilement et rapidement ses écrits. Quant à l’histoire, j’avoue qu’elle est bien construite, les faits et les déroulements sont placés comme il le fallait qu’on peut être étonné à certaines révélations et au dénouement.

On peut en dire de même pour le tome 2. Cependant, encore une fois le personnage féminin de ce tome m’a exaspérée et en deux fois pire. Comment elle peut être têtue, non, butée, cette Rachel ! Ouuh je plains vraiment le héros qui l’aime d’un bel amour…

Or en lisant, ces deux premiers tomes, j’ai pu constater…

ATTENTION, RISQUE DE SPOILER

…que les personnages masculins courent toujours derrière les héroïnes. Et c’est chiant. Bon pour le tome 2, il n’était pas étonnant que Landon essaie de trouver toutes sortes de solutions pour reconquérir l’élu de son coeur mais le pauvre, il a fallut qu’il le fasse pendant TOUT le long du livre ! Sauf pendant une partie, je le concède mais une petite alors. Et ce détail m’a achevé.

Ainsi, pour ce tome 3, j’appréhendais à cause des deux autres tomes et j’étais impatiente de le lire car j’adore les relations interdites et surtout entre un prof et une élève !

Résultat…à ma grande moitié surprise, j’ai aimé ce tome. Cette fois-ci, l’héroïne Penna m’a beaucoup plue, je l’ai vraiment appréciée telle qu’elle était. A aucun moment, elle m’a énervée. Je l’ai même trouvée touchante pour son courage et pour ce qu’il lui arrive. En particulier, face à certains évènements injustes et brisants.

Quant à Cruz, il est un personnage attachant, généreux, attentionné et adorable. Il possède de forts principes qu’on ne peut que l’aimer. Il est vraiment l’homme qu’il faut à notre chère Penna.

J’ai apprécié comment leur relation a commencé, s’est déroulée et s’est terminée enfin pas totalement. Bref. Pas de prise de tête existait entre eux mais plus de complications à cause de leur différent statut. C’était donc intéressant de voir comment les héros allaient les affronter.

Je suis donc soulagée d’avoir terminé la dernière page avec au moins sans regret et un sourire à en faire mal aux joues.

Le point le plus positif de cette saga est la découverte de la plume de l’auteure. Bon, elle n’a peut-être pas réussi à me faire aimer certains personnages pas mon genre contrairement à certaines autres auteures, mais elle a su me faire tenir jusqu’au bout et à ne pas abandonner mes lectures. Etant donné que je m’accrochais aux chapitres et que je ne voulais pas quitter le livre pour connaitre la fin tellement l’intrigue était présente.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s