Eclore, Puisque c’est ma rose, tome 1 de Jade River

Capture d_écran 2018-08-04 à 11.02.52

Titre: Eclore, Puisque c’est ma rose, tome 1

Auteur: Jade River

Maison d’édition: MXM Bookmark

Collection: Collection Infinity, Romance Passion

Prix: 17€

Date de sortie: 25 juin 2017 (format papier)

Résumé: Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse… Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l’écart de l’agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu’entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l’électrise et le contrôle qu’elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.

Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s’efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Mon avis: Alors comment vous dire que j’ai adoré ma lecture? Malgré cette chaleur étouffante, (mais qui vient de s’apaiser)  je n’ai fait qu’apprécier cette petite pépite.

Ce livre, je l’attendais depuis des mois et des mois. Depuis qu’il est apparu sur Amazon avec son résumé intriguant, je n’avais qu’une patience: le dévorer ! Je sentais qu’à travers cette quatrième couverture, j’allais succomber à ce roman. Alors oui, je posais déjà beaucoup d’attentes sur ce livre tandis que je ne connaissais pas du tout l’auteure. 

Et je ne regrette pas de ce long délai…car Eclore a dépassé largement mes espérances. Je me suis retrouvée à le lire petit à petit. Comme pour une pâtisserie, je prends mon temps pour la déguster. (Et voilà que je me mets à comparer les livres avec les pâtisseries, mais bien sûr…). Toutes les bonnes choses, je les consomme doucement pour ne pas en rater une miette et profiter de chaque instant. 
Et ça a été le cas avec ce livre. 

Premièrement, j’adore les relations interdites. Donc ici, on va suivre une lycéenne succombant lentement et progressivement son professeur de littérature, une matière dont elle est passionnée. Et un professeur assez particulier et unique en son genre. 
Leur première rencontre ne se passera pas comme prévu enfin si on peut le dire…et pourtant, un lien inattendu se créera entre eux. 

J’ai vraiment aimé comment leur relation s’est évoluée. On voyait chaque détail qui les unissait, qui les faisait rapprocher comme si on assistait réellement à un film. 
De plus, elle avançait au rythme qu’il fallait. Ni trop vite, ni trop lentement. Parfait. 

Les personnages sont attachants, bien évidemment, plus particulièrement les deux héros de l’histoire. 
Je me suis souvent retrouvée dans la peau de Abby dans sa manière de penser et d’agir. Je l’ai trouvée touchante, adorable et posée pour son âge. On sent qu’elle possède un certain caractère caché derrière son côté calme. Et on a qu’une envie, qu’elle le fasse ressortir. 
Quant au professeur, il dégage une bonne partie mystérieuse et intrigante de lui. Résultat, on ne veut qu’apprendre un peu plus sur ce personnage. On a cette impression de le connaitre petit à petit mais en même temps, on s’y perd de plus en plus. Comme si on le croyait connaitre alors que non. 
J’ai apprécié également les personnages secondaires comme les parents de Abby que j’ai trouvé charmants et très attentionnés envers leur fille. On remarque tellement qu’ils font leur mieux et font beaucoup d’efforts pour être des parents géniaux. 
Il y a aussi les amis de l’héroïne dont certains m’ont beaucoup plu avec leur loyauté comme d’autres un peu moins qui m’ont rendu perplexe. 
Et puis il fallait bien que des antagonistes apparaissent dans une histoire… qui sont effectivement des antagonistes. 
De plus, les réactions des personnages ont tous été crédibles rendant le livre un côté réalisme.

En ce qui concerne de l’écriture, elle est juste prenante. Elle est fluide et très facile à lire que les mots s’avalent sans problème. Les phrases sont bien ficelées et les termes sont bien trouvés. On est plongé sans se poser de questions. Tu es capturée et piégée par son écriture tout simplement. 

Bref, avec de bons personnages construits, une intrigue intrigante (j’étais obligée), une belle écriture, que demander de mieux? 

J’ai envie de dire que c’est un coup de coeur. Je crois que c’est un coup de coeur.
J’espère simplement qu’il n’y aura quand même pas beaucoup de tomes car je ne suis vraiment pas fan de sagas avec des tomes qui se suivent. Car on se sent obligé d’acheter la suite. Si toi aussi, tu as ce genre de ressenti, dis-le moi pour pas que je me sente seule. 

Et juste, quand la suite sortira??

Et surtout, qu’attendez-vous pour lire cette petite merveille? Non mais vraiment…Je suis sérieuse.

Ma note❤️❤️❤️❤️❤️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s