Hybrides, Tome 1 : Rage de Laurann Dohner

Capture d_écran 2018-07-30 à 10.50.59

Titre: Hybrides, Tome 1 : Rage

Auteur: Laurann Dohner

Edition: Milady

Prix: 7,90€

Date de sortie: 23 mai 2018

 RésuméEllie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.

Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.

Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…

Mon avis: Ce livre me tentait beaucoup depuis que j’ai entendu un avis d’une booktubeuse. Elle avait dit que le monde de cette saga lui faisait rappeler celui des Ecorchés de Tillie Cole. Alors en effet, quelques ressemblances apparaissent comme le numéro donné à chaque « espèce » dont ici est un hybride; mi-humain mi-animal. Ces hybrides ont été créés dans un labo dirigé par un être qui ne devrait même pas exister tellement il se montre comme un psychopathe oubliant la raison. Mais les similitudes s’arrêtent ici. Car ces personnages qui ont été utilisés paraissent moins traumatisés que ceux des Ecorchés. Certes, ils le sont quand même profondément mais… Ils arrivent à communiquer avec les hommes sans problème. Tandis que dans les Ecorchés, les héros mettaient beaucoup de temps et restaient sur leur garde avant de parler aux humains. 

Ici, on va suivre une jeune femme, Ellie, qui sera attirée par un des hybrides, un des plus forts et respectueux dans son monde, Rage. Or elle fera quelque chose pour sauver son hybride. Mais celui-ci le verra d’un mauvais oeil qu’il le prendra très mal au point de vouloir se venger d’elle. 

Leur relation débutera alors sur une pente assez glissante, chose qui n’a pas duré assez longtemps pour quelqu’un qui vouait une haine à une personne. De plus, pendant ce court moment, je trouvais que l’insistance de Rage sur sa vengeance se montrait un peu trop. Cela prouvait déjà son côté borné (qu’on retrouvera aussi très souvent durant le livre). 
Rage apparait comme une personne impulsive, têtue donc, sauvage, possessive, peut-être un peu macho…et ses qualités? Euh….coquin?  Attentionné quand il veut et on peut compter sur lui quoiqu’il arrive. Je pense que vous l’aurez compris, ce héros ne porte pas forcément dans mon coeur mais il n’est pas détestable non plus. Disons que ce n’est pas mon préféré. 

Quant à Ellie, la douce et gentille qui a la main sur le coeur possède aussi du caractère et un certain tempérament. Elle ne se laisse pas faire, elle est tenace et ne lâche rien quand elle a pris une décision. Bref, un bon personnage féminin. Et pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. 

Je ne sais pas si c’est au fait que le point de vue soit omniscient, mais j’ai eu un peu de mal avec les personnages. 

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce tome, ce sont les personnages secondaires. (Pour ceux qui commencent à me connaitre, j’ai tendance à m’éprendre un peu plus sur ces derniers). Aussi, à ma plus grande joie, on les retrouvera dans les prochains tomes compagnons. Comme Slade, Justice, Trisha… Slade pour son côté mystérieux et un peu sauvage mais qui devient un autre lorsqu’une certaine femme passe par là. Justice pour sa loyauté et maturité et peut-être sentimentale apparemment…
J’ai adoré de découvrir qu’il n’y a pas que des hommes dans le monde des hybrides, mais des femmes où deux catégories se distingueront. Et j’espère que quelques tomes se consacreront sur certaines hybrides que j’ai pu repérées. 

De même que j’ai été amusée de voir l’adaptation de ces personnages différents, comment ils découvrent et apprennent le monde des humains. Ils sont méfiants et craintifs mais possèdent une grande solidarité et plus d’ouvert d’esprit que les hommes dans cette saga. Puis j’ai bien aimé d’observer comment les hommes et les hybrides vivent ensemble, quels sont les conséquences, quelles mesures doivent-ils prendre…C’était assez intéressant. 

Ce que je peux reprocher pour ce premier tome, c’est le sexe. A partir d’un certain moment, lorsque Rage et Ellie entretiennent une bonne relation, on ne lisait pratiquement que du sexe. D’ailleurs certains chapitres n’étaient consacrés qu’à ça. Et c’est dommage car je trouve que cela a alourdi le roman. 
J’espère ne pas en retrouver dans le deuxième tome…Oui oui, j’ai décidé de lire aussi le deuxième tome malgré mon manque de satisfaction de cette lecture. Or j’aimerais quand même découvrir le prochain couple avec justement Slade comme héros principal et leur histoire qui m’intrigue ! 

Ma note: ⭐️⭐️,


Une réflexion sur “Hybrides, Tome 1 : Rage de Laurann Dohner

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s