Affaires de coeur tome 1, Six de coeur de L.H. Cosway

Capture d_écran 2018-08-05 à 19.01.10Titre: Affaires de coeur tome 1, Six de coeur

Auteur: L.H. Cosway

Maison d’édition: MXM Bookmark

Collection: Collection Infinity, Romance Passion

Prix: 18€

Date de sortie: 25 juin 2018 (format papier)

Résumé: Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites. Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise. Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse. Mais surtout, je vous en mets plein les yeux. On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait. Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle. Pour nous six. Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

Mon avis: Quand plusieurs personnes m’ont dit que ce livre est impossible de le décrocher et qu’une fois commencé, on est obligé de le terminer, je suis restée assez sceptique et j’ai ressenti cette pression. J’avais peur de ne pas avoir le même avis. De ne pas autant aimer qu’eux, bref vous me comprenez? 

En fait, pas du tout. Je rejoins ceux qui ont adoré cette lecture car j’en fais partie maintenant. Avec ce livre, on est obligé de l’engloutir d’un coup. Commencé vers fin de la matinée pour ensuite le terminer dans l’après-midi malgré une chaleur lourde. 

Déjà, on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression. 
Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour. 
Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore ! 

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante. 

Je redoutais du dénouement quand la vérité sera éclatée. Encore une fois, j’ai plus qu’apprécié comment il a été fait. J’avais peur de certaines réactions mais en même temps, je me disais que normalement dans ce genre de situation, on ne pourrait pas réagir de manière excessive. (Et voilà que je me remets à parler dans un langage codé alors que seuls ceux qui ont lu ce livre me comprendront). J’ai été très satisfaite de cette fin. Enfin presque je m’attendais à une autre tout compte fait. Car idiote comme je suis, il se pourrait que je suis allée jeter un petit coup d’oeil au résumé du tome 2 juste pour savoir s’il s’agit d’une saga composant de tomes compagnons ou qui se suivent. Résultat: tomes compagnons. Mais je me suis fait un peu spoiler…toute seule. Oui. Après peut-être, ce n’est pas vraiment un spoil, mais pour moi c’est une révélation. Que j’ai hâte de lire ce tome 2 !!

Sinon, on revient sur ce premier tome. Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer. 
Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*
La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires. 

Ce livre a un équilibre parfait entre la romance et l’intrigue bien ficelé. Donc une lecture à ne pas rater, évidemment. 

Décidément, je commence vraiment à aimer cette maison d’édition. Pour l’instant, aucun livre ne m’a déplu. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s