Hybrides, Tome 2 : Slade de Laurann Dohner

Capture d_écran 2018-08-01 à 10.58.06Titre:Hybrides, Tome 2 : Slade

Auteur: Laurann Dohner

Edition: Milady

Prix: 7,90€

Date de sortie: 4 juillet 2018

 RésuméTrisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.

Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit…

Mon avis: Bon je pensais que j’allais mieux aimer ce tome 2 après le tome 1 où ça a été plutôt moyen. Et…disons que ça s’est arrangé mais pas plus que ça. Et ça vient encore des personnages. Et oui je suis compliquée. 

Le roman nous présente une jeune médecin douée, Trisha qui a aussi connu Slade dans le passé comme Ellie et Rage. Sauf que Slade ne se souviendra pas tout de suite d’elle. Or une fois que ses souvenirs reviendront, il ressaiera de la « séduire » vu que Trisha ayant un certain orgueil, lui en voudra. 

Bref, Trisha est un personnage que j’aurais pu me reconnaitre aux premiers abords avec son côté froid. Bon elle ne l’est qu’un peu et au début de chaque relation et rencontre. Elle est sur la réserve. Puis une fois qu’on a dépassé ses barrières, elle se lâche. Là encore, je la comprenais. Or après, je ne sais pas…j’ai eu un peu de mal. Alors qu’elle est loin d’être détestable. Au contraire, ses réactions tout comme ses comportements son bons. Trisha possède en plus un bon caractère ayant une force et du répondant et ne se laisse pas faire avec. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. 

Pour Slade, j’ai eu moins de mal. Je l’appréciais déjà dans le précédent tome. Sauf le fait qu’on retrouve les traits de caractère chez un hybride à savoir, dominateur, possessif, impulsif, macho, protecteur…Il apparait comme quelqu’un de confiant, légèrement mystérieux, peu bavard.
Cependant, dans ce livre, je m’attendais à ce qu’il continue à être comme dans le deuxième cas. 

En fait, j’ai l’impression que les personnages de cette saga se ressemblent assez. Pour les héros, ça peut paraitre normal car ce sont des hybrides et possèdent donc des traits en commun comme je l’ai cité au-dessus. Mais je trouve qu’on exploite pas assez leurs autres traits caractéristiques rien qu’à eux. C’est le cas pour Slade. Et aussi pour un autre personnage, Cuivre. Ce dernier se montre assez doux, attentionné, fidèle, tenace…Et plus on avance, moins je retrouve ce personnage. Alors certes, quand il y a de l’action, le côté hybride le fait ressortir donc plus de place pour la douceur. Mais…ça manque quand même de cohérence. 

Tous les personnages de ce livre sont intrigants mais après avoir lu ces deux tomes, j’ai presque envie de dire que ce ne sont que des façades, que leur côté mystérieux ne dure pas assez longtemps. 

Un autre point que j’ai pas apprécié: Slade a dû essayé de se racheter deux fois au près de Trisha. Pour la première fois, je trouvais que c’était un peu « débile » venant de l’héroine. Quant à la deuxième fois, la réaction de cette dernière était tout à fait compréhensible. 
Pourquoi je n’aime pas ce point? Parce que dans la plupart des livres, j’ai remarqué qu’il s’agissait souvent du héros qui doit essayer de recoller les morceaux, de réparer ses bêtises. Or les héroines, enfin les femmes dans la vraie vie, font aussi des erreurs. Allez il faut l’avouer ! Enfin, bref ce n’est qu’un détail. 

Sinon ! Mise à part tout ça, j’ai trouvé que les relations des personnages et l’action dosaient bien dans l’histoire. La romance n’était pas mise en avant mais se déroulait un peu trop vite à mon goût mais moins que dans le premier tome. 
Ensuite, les répliques des personnages sont assez amusantes qu’on ne peut pas s’ennuyer durant les dialogues. 
Enfin, le roman reste prenant malgré ce que j’ai pu dire. Mais il s’agit de mon point de vue, de mes gouts. Car au final, mon problème vient juste des personnages. 

Faible que je suis, je pense que je vais encore donner une seconde chance pour le 3e tome car oui, Vaillant qu’on a rencontré dans ce 2e tome, m’a aussi intrigué. Et j’espère ne pas être déçue. 

Ma note⭐️⭐️⭐️,

Voir mon avis aussi sur Hybrides, Tome 1 : Rage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s