Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

Capture d_écran 2018-08-08 à 10.34.31

Titre:Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Auteur: Jane Harvey-Berrick

Edition: MxM Bookmarks

Collection: Infinity, Romance Passion

Prix: 17,00€

Date de sortie: 12 avril 2017

RésuméAimee assiste pour la première fois à une fête foraine à l’âge de 10 ans quand celle-ci passe deux semaines dans sa ville. Elle y rencontre Kes, un garçon de son âge qui y travaille, et une amitié rare et touchante se construit entre eux.
Chaque année, ils se retrouvent pour deux semaines qui illuminent leur vie.

Et alors que leur amitié d’enfance se développe en amour, une fois adultes, les choix deviennent difficiles à faire et tous les deux comprennent que deux semaines par an ne seront jamais suffisantes.

Mon avis: Pour ce livre, j’avais envie de le lire mais en même temps pas vraiment. Je n’aime pas quand la romance a commencé dans le passé. C’est comme la romance avec une seconde chance, j’ai du mal. 

Pourtant, j’ai eu une très grande surprise d’aimer ce livre (qui m’a d’ailleurs été offert par une très bonne amie) qui se dévore très facilement. Je ne m’en suis pas rendue compte que j’étais hypnotisée par l’intrigue, surtout pendant la première partie. 

Déjà par l’univers de la fête foraine (je n’en ai pas beaucoup fait dans ma vie) qui a été bien décrit que j’avais l’impression d’y vivre. D’ailleurs ça commence par une petite fille toute excitée, Aimée qui découvre pour la première fois une fête foraine. Ainsi, elle rencontrera son grand amour, Kes. 

Deux personnages totalement différents de l’un de l’autre. Aimée, une héroine toute souriante, excitée, généreuse mais assez susceptible ce qui m’a quand même tapé un peu sur les nerfs que j’en reparlerai en dessous. 
Kes parait plus mystérieux, assez secret, impulsif, qui se renferme facilement et qui a le sang chaud haha ! 

On suivra alors leur première rencontre, l’évolution de leur relation particulière car ils ne se verront qu’une fois par an pendant deux semaines. 
J’ai apprécié de voir chaque détail de leur développement au niveau du caractère et du comportement ainsi que leur relation. C’était comme si on grandissait avec eux. 

Je les ai trouvés attachants et adorables.  Plus particulièrement quand ils étaient enfants, leur façon de penser et de parler paraissent vraiment mignons. La facilité comment ils s’attachaient très vite entre eux m’attendrissait. 
Et voir leurs premiers vrais sentiments naitre sont obligés de vous émouvoir. Car ils ne savent pas comment se comporter l’un envers l’autre, ils deviennent donc maladroits et c’est juste adorable.
Les autres protagonistes sont attachants comme Jennifer, Zachary, Zef (oui oui même s’il souffle le chaud et le froid), Ollo, Dono, M.Albert… J’ai limite préféré ces derniers que les principaux. (Non mais avec moi c’est toujours comme ça, faut pas chercher)

Pendant, la deuxième partie, j’étais toujours accrochée aux personnages et à l’intrigue. On les revoit plus « mûr » on va dire et plus grand. Kes est resté assez dynamique et violent mais secret également tandis que Aimée a encore cette bonté, très sensible, donc toujours susceptible. Chose que dans cette partie, ça m’a vraiment agacée. Elle relativisait peu de choses qui ne lui plaisaient pas. Limite, elle prend tout au sérieux. Dans la première partie, je pouvais comprendre car elle était jeune donc elle ne connait pas les vrais significations et d’ailleurs, je trouvais ça vraiment mignon. Mais vers la fin du livre, ça ne passait plus. 

Résultat, j’appréhende pour le deuxième tome. 

Mais ce premier tome reste un très bon livre. J’ai savouré ma lecture, j’en ai été même très touchée. Donc je ne regrette pas du tout ce roman. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️


4 réflexions sur “Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée de Jane Harvey-Berrick

    1. Ohh oui Wes compense tout le caractère de Aimee, non mais c’est dommage que je la trouve trop susceptible sinon je l’aurais autant adorée je pense…j’ai hâte de lire le 2 !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s