Dive bar tome 1, Dirty de Kylie Scott

Capture d’écran 2018-08-07 à 14.14.09.png

Titre: Dive bar tome 1, Dirty

Auteur: Kylie Scott

Maison d’édition: &moi

Prix: 12,50€

Date de sortie: 08 juin 2016

Résumé: Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 

Mon avis: Premier livre de Kylie Scott. Fait. Oui, sans avoir lu la saga Stage Dive. Je ne le savais pas hein…(La boulette) ça arrive. Mais bon ça ne m’a pas empêcher d’avoir passé une bonne lecture ! J’ai très bien suivie l’histoire et je ne me suis pas fait spoiler de l’autre série. J’ai juste rencontré certains anciens personnages. Donc tout va pour le mieux. 

Sinon, ce livre, je l’ai lu en à peine quelques heures, chose que je ne m’en suis pas rendue compte. Donc l’écriture de l’auteure est impeccable. Aucune difficulté rencontré lors de la lecture. Mais j’ai surtout ri, j’ai été amusée par les dialogues entres les deux héros. Il n’y avait aucune gêne, limite pas de filtre entre eux. Résultat, on se retrouve avec des répliques assez drôles. Obligé qu’on lâche un petit rire au moins une fois dans ce livre. 

J’ai adoré le personnage féminin, Lydia. Amusante, maladroite, gentille, généreuse, attachante, on ne peut que l’aimer. Je me suis souvent retrouvée en cette héroine pour le côté respectueux. Par exemple, quand elle était présente lors des conflits (chose assez souvent), elle ne s’en mêlait pas, elle ne cherchait pas à comprendre le pourquoi. Au contraire, elle attendait qu’on le lui dise.  Mais elle restait curieuse dans le sens qu’elle se pose des questions et non qu’elle fouine son nez partout. (Tiens…on se reconnait là…non? )
Bref un personnage très agréable. Qui ne sait plus où se mettre quand elle pense à voix haute. 
Quant à Vaughan, lui il souffle presque le chaud et le froid. Un coup, il est doux et attentionné en vers Lydia et un autre, il s’énerve en lâchant des coups bas et des propos blessants. C’est un peu gros nounours qui a besoin qu’on soit là pour lui. 

Et ça été le cas dans le roman. Au début, il parait distant, méfiant, sur ses gardes…Bon en même temps, vous allez me dire qui ne le serait pas à sa place? C’est vrai qu’à sa place, retrouver une femme en détresse en tenue de mariée dans sa baignoire est totalement inattendu ! 
Enfin bon, une fois qu’on s’est approché prudemment de Vaughan, il devient tendre et tout sympa. Comme un nounours. Or il est assez silencieux. Plusieurs fois, Lydia essayait de lui faire la conversation et la pauvre se retrouvait sans réponse. Comme un nounours. 

J’ai aimé suivre aussi les petites histoires des personnages secondaire. On était pas toujours centré sur le couple principal. Comme pour Nell qui était déjà dans une belle situation mais qui se retrouvera encore dans d’autres, j’ai apprécié de voir comment elle gérait ces déroulements.
Le personnage Eric m’intrigue bizarrement alors qu’il n’apparait pas forcément comme quelqu’un d’agréable, au contraire, presque détestable. Et pourtant, quelque chose m’attire chez lui. C’est un peu perplexe. 

Le seul point négatif que je reproche à ce livre, c’est la question du temps. Comment en deux semaines, on peut tomber follement amoureux? Oui oui c’est possible. (Je vous vois bien me dire que ça peut tout à fait arriver. ) Après comme le dit Lydia, dès leur premier regard, c’était de la folie ! Déjà rien que leur rencontre et les évènements qui se succèderont autour d’eux, mais aussi avec leurs sentiments. Bon. Pourquoi pas après tout. Or je reste vraiment sceptique. Ca manque un peu de crédibilité. 
Puis j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût, quelques pages ne nous auraient pas fait de mal. 

Sinon, après ce premier tome, ça m’a donné envie de lire le deuxième que j’ai tout de suite commandé après. Un tome avec un résumé qui m’a tapé dans l’oeil ainsi que le héros.

Ma note⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s