Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra d’Amheliie

Capture d_écran 2018-07-26 à 12.19.41Titre: Légion, Tome 1 : Legio Patria Nostra

Auteur: Amheliie

Maison d’édition: Auto édition

Prix: 15€

Date de sortie: 10 septembre 2017

Résumé:  Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Mon avis: Il s’agit du premier livre d’Amheliie que j’ai lu…non, je n’ai pas encore découvert de cette même auteure et de Maryrahge la saga Blood of Silence, ni With you alors qu’il est dans ma PAL depuis sa sortie…ne me tapez pas ! Je plaide déjà coupable !

Bref. Légion. Tome 1. Que dire? J’ai adoré. Dès les premières pages, tu sais qu’il y a ce truc qui te fait accrocher et qui ne te fait plus lâcher jusqu’à la dernière page, où tu es piégée dans ta lecture au point d’oublier ta vie réelle. 
Parce que l’auteure a une très belle écriture, fluide et légère, très facile à lire. C’est ensorcelant. Je veux dire que les mots se lisent à une grande vitesse que les 400 pages  ne te font pas peur du tout. 

Mais en plus l’intrigue est captivante. Le résumé peut laisser croire que ce sera une romance toute simple. Au contraire, il s’agira d’une romance compliquée (pas interdite) pour les deux héros. Bien sûr quand on voit le titre, on devine tout de suite que la romance sera dramatique. Et j.a.d.o.r.e les romances dramatiques, ce sont mes préférées. 

Donc on va suivre deux personnages totalement différents l’un de l’autre. L’un apparaitra comme une boule d’énergie joyeuse imprévisible, de souriante, qui croque la vie à pleine dent lui rendant très attachante, Ezra. Tandis que l’autre aura ce côté mystérieux, discret mais d’inattendu et touchant, Tristan. J’affectionne particulièrement ce genre de couple car on retrouve deux opposés mais qui se complètent parfaitement. Le yin et le yan, le jour et la nuit, le chaud et le froid…

Pas un moment, on ne s’ennuiera avec eux. On aura droit à l’évolution de leur relation, comment elle a commencé, comment elle se construit, comme elle va vivre… J’allais dire « comment elle a eu des hauts et des bas » sauf qu’on n’en a pas vraiment assisté à des bas, alors que je m’y attendais. Car dans ce genre de romance, c’est inévitable. On a plus eu des hauts pour le bien de notre côté fleur bleue. Et ces hauts nous ont montré le pourquoi des relations avec un légionnaire existent. On comprend mieux pourquoi les des personnes restent avec des hommes de l’armée. On voit les différentes facettes de cette romance que nous n’aurions pas forcément remarquées. 

Personnellement, je n’avais pas de jugements pour les femmes mariées à des légionnaires. Au contraire, j’avais plus de compassion ou d’empathie voir même de l’admiration pour ces femmes qui vivent une vie et une romance différente des autres. Elles sont courageuses et doivent posséder une force mentale pour attendre que leur compagnon revienne, et encore s’ils reviennent. Non non je ne fais pas ma dramatique. 
Je dis ça car dans le roman, on voit que l’héroïne assistera à différents jugements dont certains n’ont pas tort, certes. Mais Ezra a su les faire passer outre et écouter son coeur, parce que oui c’est l’amour qui l’a amenée à vivre avec Tristan.

J’ai adoré de lire les échanges entre ces derniers et notamment, les répliques farfelues de Ezra. Ca faisait longtemps qu’un protagoniste féminin ne m’a pas autant fait rire avec son côté humour unique ! J’ai été comme Tristan amusé et « exaspéré » par ses petites touches de folies. 

En commençant ce livre, je m’attendais à cette fin. Bon déjà parce qu’il y a un deuxième tome, mais aussi par le thème de l’histoire. Cependant, ça m’a tout de même fait quelque chose.
Pour moi, ce n’est donc pas une fin frustrante qui me pousse à acheter la suite. Bon, elle nous donne quand même envie de lire le deuxième tome. Mais j’ai connu pire comme cliffhanger haha ! Et mon petit doigt me dit que mon compte en banque ne sera pas content de mes prochains achats…

Bref, un livre à lire. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s