Coeur itinérant, Tome 2: Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Capture d’écran 2018-08-28 à 16.16.08.png

Titre: Coeur itinérant, Tome 2: Inaccessible

Auteur: Jane Harvey-Berrick

Edition: MxM Bookmarks

Collection: Infinity, Romance Passion

Prix: 17,00€

Date de sortie: 06 décembre 2017

RésuméCombien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l’amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l’optimisme devient-il de la stupidité?

Et que se passe-t-il quand l’homme qu’on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu’on a connu jusqu’à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ?

Oh. Vous pensiez que j’avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau.

Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Mon avis: Je n’avais pas spécialement envie de lire le tome 2 tout de suite après le tome 1 même si celui-ci m’avait beaucoup plu. Je pense que je n’étais pas pressée de revoir l’héroine Aimée qui n’est pas vraiment mon personnage préféré. 

Pourtant encore une fois, dans ce tome, elle apparait comme quelqu’un de très généreuse, qui a beaucoup de bonté et de douceur. Mais en un claquement de doigt, on la voit dans un état opposé; énervée lorsque Kes lui fait quelque chose déplaisant. Elle se vexe très facilement qu’elle peut prendre au sérieux une broutise de rien du tout. Certes, Kes est loin d’être un ange parfait, il a ses comportements impulsifs et « sauvages ». Par moment, je comprends donc que Aimée soit blessée. Mais y en a d’autres, où je vois l’héroïne en faire un peu trop, je ne saisis pas souvent tous ses énervements. Et ce point a malheureusement gêné parfois ma lecture. 

Cependant, j’ai beaucoup apprécié de voir son fort caractère où Aimée tient tête à des personnages qui sont contre sa relation avec Kes, comme sa mère ou Sorcha. Elle ne se laisse pas faire du tout, au contraire, elle se donne tant dans sa défense. Et mon estime en vers elle s’est augmentée. 

Mise à part mes quelques désaccords  avec Aimée haha, j’ai quand même profité de ma lecture, j’aime toujours autant l’écriture de l’auteure, très fluide et profonde. Les mots se lisent tous seuls. Aucun problème. Quant à l’histoire, on est face à deux parties. Deux parties inévitables pour ce genre de romance et de personnages. La première était assez importante pour nos deux héros, des questions viennent envahir leurs pensées, des doutes sur leur avenir, surtout lorsqu’ils ont chacun trouvé une vie qui leur convenait mais complètement différente l’une de l’autre. 

Quant à la deuxième partie, je l’ai trouvée assez attractive et prenante grâce à de l’action. De plus, moins de prises de tête se sont apparues, à ma grande joie. A partir de là, j’ai pu mieux savourer le roman et cela a rattraper l’impression que je possédais au tout début du tome. 

J’ai trouvé cette partie vraiment touchante, je me suis encore plus attachée aux personnages ainsi qu’aux secondaires et en particulier Zach, Trucker… On a pu aussi en rencontrer des nouveaux dont certains m’ont vraiment intrigué. 

D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome de cette saga pour retrouver Trucker et un des nouveaux personnages notamment qui m’a fait très bonne impression.

Mais sinon j’ai trouvé la romance très belle et passionnante qui nous fait rêver et qu’on aimerait avoir toute. Une romance impossible qui devient possible après avoir lu ce livre. Une romance qui dure et qu’on sait qu’elle durera éternellement.

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️

Voir aussi mon avis sur Coeur itinérant, Tome 1 : Hors de portée

Une réflexion sur “Coeur itinérant, Tome 2: Inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s