Passion en backstage, Hot decibels, tome 2 de Jamie Shaw

Capture d’écran 2018-08-24 à 14.25.47.png

Titre: Passion en backstage, Hot decibels, tome 2

Auteur: Jamie Shaw

Maison d’édition: Jai lu

Format: Poche

Prix: 7,40€

Date de sortie: 06 juin 2018

Résumé: Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…

Mon avis: Ce livre, je l’ai direct enchainé après avoir lu le premier tome tellement j’ai aimé celui-ci. Mais avant, quand j’ai lu le résumé de ce deuxième tome, je n’ai pas pu m’empêcher d’appréhender de rencontrer un jeu de chien et chat entre les deux personnages. Et vous savez ce n’est pas ma tasse de thé.

Pourtant, encore une fois, j’ai appréhendais pour rien. J’ai avalé le roman qui m’a rendu addict à cette saga.

Bon, on peut dire qu’entre Dee et Joël, il existe une sorte de jeu de chien et chat. Ils se cherchent alors qu’au fond ils savent ce qu’ils veulent tous les deux. Mais ils continueront à se tourner autour tout en se sautant dessus. Or à force de jouer avec le feu, on se brûle les ailes. Et c’est ce qui leur arrivera, plus particulièrement à un des deux. Je suppose qu’on le devine au résumé.

Toutefois, à cause ou grâce à ce rebondissement, l’évolution des personnages se déclenchera. On verra leur changement de comportement qui se voit peut-être un peu trop facilement aux premiers abords. Mais plus on avance dans le livre plus l’évolution se fait de manière plus approfondie. Et je l’ai surtout remarquée chez Dee. Après, c’est elle qui fait la narration haha donc il n’est pas compliqué de voir les changements se produire. Au final, on est obligé de s’attacher à elle, un minimum.

Quant à Joël, je l’ai trouvé vraiment adorable, très attentionné envers Dee (plus qu’Adam avec Rowan), il la soutient au moment où elle en a le plus besoin, il la comprend même peut-être plus que sa propre meilleure amie. Et bien sûr, il parait assez comique.
Joël est donc à la fois un ami, un amant et un amour pour Dee.

On voit leur amour naitre peut-être pas trop subtilement comme celui d’Adam et Rowan, à cause des changements soudains apparus. Mais je l’ai trouvé quand même mignon et il correspond bien à ce genre de couple.

Le plus important pour moi dans ce livre, ce que j’ai totalement apprécié, une chose que je trouve plutôt rarement dans les romances, il s’agit de l’héroïne qui doit courir derrière le héros. Dis comme ça, c’est un peu moche et ça fait pitié. Mais ce que je veux dire est que pour les rares fois, Dee a fait une soit-disant « bêtise » ce qui a blessé Joël et elle doit alors rattraper son erreur. Parce qu’il n’y a pas que les hommes qui font des erreurs et qui doivent les réparer. Il ne faut pas oublier que les femmes ne sont pas parfaites, elles aussi elles en font. Après tout, elles restent des humains.

En terminant la dernière page de ce tome, j’ai hésité à sauter sur le troisième qui est sous ma main. Afin de retrouver Shawn car c’est sur lui que le tome va être centrer et il est un des personnages qui m’a le plus intrigué (avec Mike, qui tous les deux sont membres du groupe musicale de la saga). Mais je pense qu’une petite pause me ferait du bien au risque de m’en lasser haha !

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️

Voir mon avis aussi sur  Passion en backstage, Rock God, tome 1

Une réflexion sur “Passion en backstage, Hot decibels, tome 2 de Jamie Shaw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s