International guy, Paris, tome 1 de Audrey Carlan

Capture d’écran 2018-08-23 à 16.24.22.png

Titre: International guy, Paris, tome 1

Auteur: Audrey Carlan

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Grand format

Prix: 9,95€

Date de sortie: 12 juillet 2018

Résumé: Un homme au service des femmes.

Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.

La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums.

Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.

Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy ?

Mon avis: J’ai beaucoup hésité à me lancer dans cette saga, sachant que je n’ai pas lu Calendar girl. En apprenant que 12 tomes allaient sortir, donc suivre les mêmes personnages pendant 12 moi ne m’enchantait guère. En particulier un héros, Parker,  dont son rôle est de donner des conseils aux femmes que rencontrent des difficultés dans leur manière de vivre, de confiance en soi. Ce dernier sera accompagné de ses deux meilleurs amis Bo et Royce qui occupent aussi une place importante dans leur entreprise crée, International Guy.

J’ai tout de suite deviné ou plutôt supposé qu’on rencontrera une héroïne différente dans chaque tome. J’ai supposé aussi que ce Parker « flirtera » (je mets bien les guillemets) avec chacune d’elle. Et c’est cette idée principale qui me faisait repousser de cette saga.
Cependant, en lisant les différents avis, je n’étais pas vraiment avancée. Je voyais souvent des critiques mitigés pour ce premier tome, surtout pour le héros principal, Parker.
Or au fil des tomes, les commentaires deviennent plus positifs. J’ai donc décidé de laisser une chance à cette saga en achetant les trois premiers tomes en même temps.

J’avais entendu beaucoup de bien en ce qui concerne l’écriture de Audrey Carlan. Et je confirme qu’elle est très sympa à lire nous permettant de passer un agréable petit moment. En effet, chaque tome n’est composé que d’une cent cinquantaine de pages. Alors le livre se lit très vite, donc si on veut un petit livre ou un petit moment de repos, il est tout ce qu’il nous faut. Or on peut ressentir quelques manques de profondeurs, d’approfondissement sur l’intrigue et les personnages.

Bref après tout ce blabla, ce premier tome, je l’ai plutôt bien apprécié. Je m’attendais à ne pas trop aimer comme la plupart des personnes qui l’ont lu. Or à ma surprise, je suis quand même assez contente de cette petite lecture.

Certes, quelques points m’ont un peu dérangé comme le fait que Parker ait un brin d’arrogance de trop, au moins il sait ce qu’il veut. Ou comme je le redoutais, on connaît très peu d’informations sur les personnages enfin plus sur l’héroïne du jour qui est Sophie. Encore sur les héros masculins, cela peut passer car je pense qu’on en apprendra plus sur eux durant les prochains tomes. Et peut-être qu’il manquait de cohérence sur le personnage de Sophie où au début elle apparaît comme quelqu’un qui manque de confiance en soi alors qu’à la fin, elle devient une femme sûre d’elle. Son évolution est passée trop vite. Mais cela fait partie du problème d’un livre qui contient peu de pages.
Sinon, rien d’autre ne m’a dérangé. J’ai bien aimé de voir que dès le début, on sait que la relation entre Parker et Sophie ne sera pas ambiguë, ils savent ce qui se passera entre eux et qu’ils veulent tous les deux la même chose.
L’intrigue est sans prise de tête, elle est légère et passe sans problème.

Dans ce début de cette saga, Parker est peut-être le héros principal et pourtant on n’oublie pas autant ses coéquipiers Bo et Royce qui sont mis assez en avant. Et j’espère que ce sera le cas pour la suite.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️


Une réflexion sur “International guy, Paris, tome 1 de Audrey Carlan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s