Ecris notre histoire de Alee Toad

Capture d’écran 2018-09-03 à 16.50.42.pngTitre: Ecris notre histoire 

Auteur: Alee Toad

Maison d’édition: Les Bas-bleus

Format: Grand format

Prix: 12,90€

Date de sortie: 07 juin 2018

Résumé: Marie prend l’avion pour rendre visite à ses grands-parents en Floride. En plein décollage, elle ne peut s’empêcher d’agripper la main de son voisin. L’inconnu, avec qui elle discutera tout au long du vol, la quittera en lui laissant dans son livre quelques lignes mystérieuses, insinuant qu’il en serait l’auteur. Leur rencontre était improbable, pourtant, une véritable affection naîtra de l’écrit entre Travis et Marie. Mais Nathan, époux de Marie avec qui elle partage un bien lourd passé, voit cette relation d’un mauvais oeil. Celui-ci parviendra à l’obliger de couper les ponts avec Travis. C’était sans imaginer les conséquences incroyables que cette décision entraînerait…

Mon avis: Ce livre….croh ! Il…je…pfffft. J’ai pas les mots, je ne sais pas par où commencer, …par le début peut-être? Haha..très drole. Nan mais c’est vrai en plus. 

J’avoue qu’au début, j’appréhendais pour je ne sais quelle raison alors que le résumé me plaisait assez bien et il était dans ma WL et…j’étais quand même assez sceptique. Par la taille du livre qui fait à peine 180 pages et en lisant l’intrigue, euh….j’avais peur que ce soit trop court. Et pourtant…mais quelle belle surprise j’ai eu ! J’ai a-do-ré. J’ai commencé le livre hier soir et je l’ai terminé aujourd’hui. Bon j’aurais pu le finir avant mais il ne faut pas oublier que j’ai une vie à entretenir haha ! 

Alors, on va suivre une femme Marie, qui est dans une relation toxique avec son mari qui l’emprisonne et qui la tient dans la main. Déjà ce point me tient très à coeur, quand il s’agit d’une femme battue ou manipulée ou emprisonnée dans une relation tordue ou etc…Je suis touchée par ce genre de sujet. Bref, revenons. Lors de son voyage, Marie va faire la rencontre d’un homme dans un avion, Travis qui la soutiendra lors du vol car elle n’est pas du tout à l’aise dans ce type de transport. De là, ils vont commencer seulement à discuter et le feeling passera. D’imprévu à un autre, ils entameront une très belle et sincère amitié qui continuera même après le vol. En effet, un échange épistolaire se fera entre eux. Et j’adore les échanges épistolaire donc encore un point de plus pour ce livre !

Les personnages sont vraiment attachants enfin surtout les protagonistes, évidemment. Marie pour sa douceur et sa gentillesse et Travis pour son côté attentionné et respectueux. Quant aux antagonistes, l’auteure a su me les faire détester, à ressentir cette rage qui consomme en toi et de vouloir tant soutenir les « gentils ». 

Même si le livre est tout petit, j’avais l’impression que ça n’a pas été le cas. Il est d’une profondeur troublante qu’importe le temps, il ne compte pas. On aurait dit que je suis restée longtemps dans ce roman tellement j’étais scotchée par l’intrigue. Les rebondissements s’enchainaient mais d’une manière réaliste et cohérente. 

Avec ce titre, on est obligé d’être touché et bouleversé par ce qui arrive aux personnages, on est obligé de ressentir de la compassion, on est obligé de se poser des questions sur leur avenir. Et même un moment, je me suis mise à douter, j’avais peur de la suite des évènements car cette histoire, je la trouve vraiment réaliste et bien construite.
Peut-être que pour certains ou même pour personne, Ecris notre histoire serait trop exagéré ou qu’il y a trop de rebondissements, ou que c’est allé trop vite pour ce genre de livre, mais pour moi, je trouve qu’il a été parfait. Y a rien à dire. Et grâce à ce roman, à Alee Toad, à l’édition Les bas-bleus, je considère que la taille d’un livre ne compte pas tant que le contenu est riche en émotions, en tout. 

Et je peux vous dire qu’après cette histoire, je vais finir par croire au destin, au hasard et tout le tra la la haha ! 

Je tiens à remercier encore une fois à @commeunlivreouvert pour ce merveilleux cadeau, j’ai passé un très bon moment de lecture. Et j’en profite pour dire aussi et une nouvelle fois que je suis ravie de t’avoir rencontrée. J’espère que nos échanges continueront à être divertissants et passionnants ! 

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️


2 réflexions sur “Ecris notre histoire de Alee Toad

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s