Passion en backstage, Cool pulsations, tome 3 de Jamie Shaw

Capture d’écran 2018-08-29 à 17.35.12.png

Titre: Passion en backstage, Cool pulsations, tome 3

Auteur: Jamie Shaw

Maison d’édition: Jai lu

Format: Poche

Prix: 7,40€

Date de sortie: 11 juillet 2018

RésuméKit n’y croit pas ! Elle vient de décrocher la place tant convoitée de guitariste rythmique dans le groupe des Last Ones! Une chance comme il ne s’en présente qu’une dans la vie d’une jeune musicienne passionnée comme elle. Pourtant, ses émotions sont partagées : elle sait qu’elle est au seuil d’une décision qui peut faire son bonheur, bien sûr, ou bien gâcher toute sa vie. Car jouer dans le groupe va impliquer de répéter avec Shawn, composer avec lui et, le plus difficile, partir en tournée avec lui. Autrement dit, le voir chaque jour sans qu’il découvre le secret qui a mené Kit jusqu’à lui : six ans plus tôt, ils ont passé ensemble une nuit torride. Il n’a pas l’air de s’en souvenir. Mais elle n’a jamais pu oublier…

Mon avis: Bon en fait, je n’ai attendu que quelques jours (même pas 3 jours) avant de sauter sur ce troisième tome tellement j’ai adoré les deux premiers. 

Et plus particulièrement pour découvrir l’histoire de Shawn qui m’a tout de suite intrigué dès qu’il ait apparu la première fois. Oui, comme un coup de coeur. Pareil pour le personnage féminin Kit, j’étais assez pressée de la revoir aussi car elle me paraissait différentes de Rowan et de Dee

Elle apparait comme quelqu’un qui sait ce qu’elle est, qu’elle n’est pas moche et sûre d’elle. Mais au fond, elle a une petite fragilité que toute personne humaine possède. J’aimais bien le fait qu’elle se prenne très peu la tête sauf quand il s’agissait évidemment de Shawn. Car comme vous avez dans le résumé, elle connaissait Shawn depuis très longtemps et elle a même tenté quelque chose avec lui. D’ailleurs j’appréhendais même cette histoire car je ne suis pas à l’aise quand les héros ont vécu une partie ensemble dans le passé et ne se sont plus vus depuis quelques années. Mais ça s’est très bien passé quand même. Sinon Kit est une musicienne hors paire et plutôt impulsive. Elle m’a beaucoup fait rire et elle a même réussi à me rendre gênée durant une situation qu’elle a créée. Elle sait aussi se défendre car elle a grandit avec 4 frères dont un jumeau qui m’a beaucoup touché. 

Quant à Shawn lui…on sent toujours qu’il a ce contrôle sur lui-même et sur son groupe avec son meilleur ami Adam. Au final, ce dernier et lui sont tous les deux chefs. Y en a qui est plutôt responsable des concerts, des organisations et des décisions tandis que l’autre anime et dirige le groupe. 

Pourtant, Shawn, mon coup de foudre, je l’ai trouvé moins attachant que Joel et Adam. Je ne sais pas pourquoi. Alors qu’il a tout pour être un bon héros mais, ce n’est malheureusement pas mon préféré. Il reste réfléchi, blagueur, sérieux et coquin. Et il concorde parfaitement avec l’impulsive Kit

Un point m’a dérangé, il s’agit de la romance du couple principal. J’aurais bien aimé qu’il y ait plus de détail sur les rapprochements entre Shawn et Kit. On pouvait croire que l’auteur est passée vite fait sur ces passages. On a eu droit qu’à de courtes descriptions. De petites dialogues ou de scènes ne m’auraient pas gêné et la romance aurait été donc plus poussée. De ce fait, j’avais l’impression que ça s’est passé très vite entre nos deux héros. Et c’est dommage. C’est le seul petit point que je reproche. 

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est qu’on aborde un peu plus en approfondi le sujet sur l’homosexualité pour un roman MF. On se retrouve donc face à des jugements ou à des réactions clichés ainsi que leurs conséquences, ce que subit les personnes concernées. 
De plus, on voit aussi comment se passent les tournées, derrière les concerts, comment les artistes vivent et gèrent leur musique. 

Vers la fin du tome, on a pu rencontrer les prochains héros du tome 4. Et je sens que ce ne sera pas du tout du repos. J’ai hâte de retrouver mon autre coup de foudre ou plutôt coup de coeur haha ! Le fameux discret et raisonnable Mike

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️

Voir mon avis aussi:  Passion en backstage, Hot decibels, tome 2
Passion en backstage, Rock God, tome 1

Une réflexion sur “Passion en backstage, Cool pulsations, tome 3 de Jamie Shaw

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s