Bad tome 5, Amour insaisissable de Jay Crownover

Capture d’écran 2018-09-08 à 10.04.45.png

Titre:Bad tome 5, Amour insaisissable

Auteur: Jay Crownover

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &

Format: Broché

Prix: 15,90€

Date de sortie: 05 septembre 2018

Résumé: Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

Mon avis: J’attendais ce tome avec impatience, surtout avec une intrigue pareille et des personnages assez originaux. De plus, avec cette saga, plus les tomes avancent plus ils m’intéressent. 

Dans celui-ci, on va suivre Noe qui aura besoin d’une grande aide venant de Stark suite à une action qu’elle a réalisée. Une action qui a une conséquence assez risquée pour cette dernière. Or Stark refusera de coopérer avec elle. Déçue sans être surprise, Noe va alors s’enfuir et disparaitra d’une manière que je ne m’y attendais pas. Toutefois, cette disparition est la clé du déclenchement de l’histoire de ce cinquième tome. En effet, Stark fera tout pour retrouver Noe et comprendra que la situation est bien plus compliquée qu’elle en ait l’air. 

Stark est un personnage qui m’a beaucoup plu, il est d’ailleurs le genre de personnage que j’aime rencontrer dans les livres. Il apparait comme un gros dur, glacial, sans pitié, tandis qu’au fond, il est un être touchant perdu ayant une grande sensibilité et un coeur tendre, à qui on lui a tout retiré. Ce gros dur possède beaucoup d’attention mais il ne sait pas comment s’y prendre ce qui le rend attachant. Il est aussi très rancunier et en particulier envers lui-même, se retrouvant torturé entre le bien et le mal. Et le cerise sur le gâteau, son degré d’intelligence lui permet d’être un super informaticien qu’après ce livre, on est obligé de voir un geek comme quelqu’un de « sexy ». Comme le dirait Stark « cerveau sexy ». 

De l’autre côté, se trouve une boule de feu qui sait faire fondre notre héros iceberg. Noe (une asiatique en plus !) est un personnage qui va plaire à beaucoup de lecteurs car elle a un très grand caractère qui ne se laisse pas faire, ne lâche pas prise, ayant beaucoup de volonté. Cette forte femme est tellement courageuse après son vécu et de ce qu’elle va faire car à chaque fois, des risques apparaissent toujours après ses actes. On ne peut donc que l’admirer. Mais derrière cette personnalité étonnante se cache aussi un être sensible et touchante. 

Ces deux héros vont peut-être mal commencer leur relation surtout après leur drôle de rencontre unique en son genre et pourtant ils vont se compléter l’un de l’autre et former une très belle équipe. Ils marcheront et affronteront toutes les difficultés ensemble. Ce n’est peut-être pas mon couple préféré (Titus et Reeve sont mes chouchous, je pense) mais ils ne sont pas pour autant adorables. 

Ce roman abordera un sujet qui me tient à coeur, que je prends très au sérieux. A chaque fois, je le rencontre, je ne reste pas insensible. Si je le dévoile, je risque de spoiler non? Car dans le résumé, à aucun moment, il l’est dit. Bref, pour ceux qui l’ont lu le sauront et pour les autres, bah ils n’auront qu’à le lire tout simplement. Et même ceux qui commencent à me connaitre sauront aussi de quoi je parle. 

Encore une fois l’écriture de l’auteure est fluide et addictive. On entre facilement dans l’histoire surtout quand il y a de l’action. Et surtout ce que j’adore, elle réussi à rendre les personnages comme s’ils faisaient parties des membres de notre famille. Résultat, on aime encore plus les personnages. 

Un point m’a un eu gêné dans le roman. Il s’agit du dénouement que j’ai trouvé un peu trop rapide à mon goût. J’aurais bien voulu qu’il dure un peu plus longtemps que quelques pages seulement. C’était un peu du vite fait. 

Cependant, ma lecture est restée plaisante et entreprenante. J’ai été ravie de retrouver cette saga peut-être avec un univers relativement sombre. Cela montre encore une fois le talent de Jay Crownover qui sait écrit plusieurs mondes différents.

J’ai hâte de découvrir le dernier tome surtout avec le grand mystérieux et patient Booker avec la petite soeur de la fiancée de Race (que j’ai oublié le nom). Surtout après la dernière page, on veut forcément avoir le tome 6 entre nos mains. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s