Scandalous, Sinners tome 3 de L.J.Shen

Capture d’écran 2018-09-11 à 13.18.49.png

Titre: Scandalous, série Sinners, tome 3

Auteur: L.J.Shen

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &

Format: Grand format

Prix: 15,90€

Date de sortie: 05 septembre 2018

Résumé: Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Mon avis: Alors ce tome, je l’attendais avec impatience. J’étais trop contente quand j’ai su qu’il allait sortir, car en lisant le résumé autrefois, je savais quels ingrédients m’attendaient dans ce livre. Et il ne possède que ce que j’aime. Alors que demander de mieux? 

Donc en débutant ce livre, certes je partais avec beaucoup d’attentes mais donc aussi avec quelques appréhensions. Pour beaucoup de lectrices, cette auteure est une valeur sûre car elles ont aimé dès le début cette saga alors qu’il y a une certaine qui a été assez mitigée par Vicious. A cause du personnage féminin, Millie, je n’ai pas accroché avec elle. Résultat, j’ai eu assez d’hésitations pour continuer à lire la suite. Chose heureusement que je l’ai fait ou j’aurais raté ces dernières pépites. J’ai vraiment aimé Devious. Et j’ai adoré Scandalous. Plus les tomes sortent plus je les aime encore plus. 

Dans ce tome, on va suivre Trent un homme silencieux qu’on le surnomme « le muet » pas parce qu’il l’est vraiment mais parce qu’il ne parle que quand il a quelque chose à dire. Et bizarrement, je me reconnais dessus…donc, il s’agit d’un personnage qu’on peut penser sans pitié et sans coeur, un vrai connard qui n’en a rien à faire des autres tout comme on pouvait le retrouver aussi chez Vicious. Or avec Trent, on sent moins ce « j’en ai rien à foutre » mais il le reste tout de même. Et derrière cette barrière impénétrable, une grande douceur se cache, surtout pour son adorable fille Luna, son point faible. Il met toute son attention sur elle et veut tout faire pour la rendre heureuse. Ce point va donc forcément nous attendrir. De plus, ce personnage, je le trouve incroyablement classe, il ne respire que de ça. C’est rare que je le dise pour un héros car en général, je les caractérise plutôt comme quelqu’un de séduisant, de charismatique, de bad boy, de touchant etc…Mais Trent, roh lo lo, il m’a donné des petits papillons dans le ventre ! En plus, il est clairvoyant ou prévoyant? Et surtout très intelligent et perspicace. Je l’aime. 

Puis à côté, nous avons notre jeune Edie qui a un sacré caractère comme je les aime. A savoir, du tempérament, beaucoup de volonté et ne se laisse pas faire sans pour autant être provocatrice et une grosse chieuse. Décidément, dans cette chronique, je n’ai pas peur d’être vulgaire haha ! Pardonnez-moi pour ces gros mots, sivouplé.
Mais pareil que Trent, Edie possède aussi une sensibilité touchante avec le coeur sur la main. On pourrait presque dire qu’elle s’oublie, elle pense d’abord aux autres qu’à elle-même. Elle apporte de la fraicheur dans la famille de Trent et sur la relation de celui-ci avec sa fille. 

Cependant, cette dernière est sous l’emprise de quelqu’un qu’elle voue une haine insurmontable qui lui a brisée. D’ailleurs, l’auteure a su me faire également et vraiment détester cet antagonisme. A cause de lui, elle va devoir s’approcher de Trent pour sa « mission ». De là va donc commencer  ou plutôt approfondir le jeu du chat et de la souris. En effet, le jeu était déjà entamé bien avant sa quête. Et c’est passé avec moi. Je n’étais pas du tout ennuyée au contraire, j’ai été amusée même s’il a duré quasiment pendant tout le long du livre surtout lors de la première partie. Ca a été le piment de l’histoire. L’auteure a mis la dose qu’il fallait, ni lourd ni lassant. 

J’avais vraiment du mal à me décrocher de ce roman tellement il était addictif. Je retrouvais toujours ce plaisir excitant de continuer ma lecture après chaque pause. Il apparait comme une bouffée d’oxygène, tu ne peux plus t’arrêter, tu as besoin de terminer mais en même temps, tu ne veux pas le quitter tout de suite, tu veux que ça dure, tu en veux encore car il est juste génial. Il est très dur à le lâcher pour faire d’autres obligations dans la vraie vie. 

L.J.Shen m’a surprise à plusieurs reprises. Tout d’abord par le dénouement que je redoutais vraiment dans ce roman. Je me suis mise à imaginer toute sorte de scène et pourtant je n’ai pas vu venir celui-ci. Je ne m’y attendais pas du tout. Et encore, ce n’est pas fini…Elle m’a totalement bluffée ! Je n’étais pas encore au bout de mes surprises. Ce livre est juste inattendu avec ces quelques rebondissements. 
On voyait bien que l’auteure a vraiment pensé à tout, qu’elle possédait bien un plan dans sa tête en écrivant cette histoire. 

Je reviens sur les personnages, on voit vraiment l’évolution sur chacun d’eux mais aussi sur les relations. Sur Edie pour sa force, elle devient encore plus forte à la fin du livre, sur la fragile Luna, sur la relation Trent-Luna et Trent-Edie. Pour ces deux derniers, on assiste à tout, à leur collusion, à leur progression et à leur chute. 

Avec leur différence d’âge, un enfant, une relation interdite, un sujet intéressant abordé même s’il est peu important dans ce livre, j’ai été très satisfaite par ma lecture. Ce roman avait tout pour me combler de joie. 

Après ce troisième tome dévoré en seulement quelques heures, je vais finir par dire finalement que LJ. Shen est une valeur sûre et je n’ai qu’une hâte: retrouver Bane dans Furious. Qui en passant, j’ai vu la couverture et je la trouve magnifique, autant que celle du premier tome avec Vicious

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s