The sound of silence de Amheliie

Capture d’écran 2018-09-22 à 14.25.07.png

Titre: The Sound of silence

Auteur: Amhéliie

Maison d’édition: Auto-édition

Format: Broché

Prix: 14€

Date de sortie: 11 septembre2018

Résumé:  Londres, 2017. Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

Mon avis: Je n’ai pas de mot. Je sais d’avance que je ne vais pas être fière de ma chronique. Aucun mot ne réussira à exprimer ce que je ressens réellement. Seul le silence peut le faire. Je ne dis pas ça parce que c’est relié à l’histoire ou au titre, mais c’est vraiment le cas. Quelques fois, il suffit juste d’un silence pour tout dire. Les mots ne suffiront pas ou ne serviront à rien tout simplement. 

En achetant ce livre après avoir lu le résumé, j’avais une très bonne intuition. Bon déjà, je connaissais un peu l’écriture et le style de l’auteure. Je n’ai peut-être lu qu’un seul de ses livres qui m’a beaucoup plus. Et deux autres romans m’attendent dans ma PAL, mais je savais que je pouvais m’attendre à tout avec elle. Du moins, c’est que ce disent les avis. 

Même si le résumé laisse une bonne part de mystère, j’avais confiance en ce livre. Je voulais le lire tout de suite, ne pas attendre un peu et surtout ne pas lire les différentes chroniques au risque de m’influencer sur mon impression. En gros comme si Amheliie était une valeur sûre. 

Et…la claque je me suis prise. Je ne sais pas si je peux dire que je m’attendais à cette histoire. Certes, je savais que ça n’allait pas être tout rose. Mais là…je…c’est vraiment difficile de placer un mot pour dire mon ressenti haha !
En fait, ce livre m’a retiré la parole. Pendant tout le long de ma lecture, je suis restée plongée dans les pages sans m’arrêter sauf en cas de nécessité (malheureusement).
J’ai été directement percutée par les premiers chapitres. On entre vivement dans le sujet sans que l’on demande quoique ce soit.
Je suis restée scotchée, tétanisée par le récit et depuis le début. Impossible de m’y détacher. Je ne dirai pas que c’était addictif mais c’était tout comme. Je voulais rester dans ce monde mais en même temps pas du tout car ce que vivent les personnages est poignant. Je ne peux pas dire grand chose sur l’intrigue ou ce serait trop révélé. Mieux vaut vous laisser avec le résumé tel qu’il est. Il semble parfait pour ressentir toute sorte d’émotions et de sentiments.
Car oui, avec ce roman, je peux vous garantir à 112% que vous serez affecté. C’est obligé. 

L’auteure aborde un sujet qui m’est allé droit au coeur. Il s’agit de la première fois que je lise une histoire de ce genre. Et je ne le regrette pas du tout. Je suis même touchée qu’elle ait fait, je lui en remercie tellement car au fond quelque part, je pense que je voulais découvrir un jour ce sujet mais sous forme d’une histoire écrite sur papier.
De plus,
Amhéliie a vraiment bien procéder les étapes, elle est allée à un rythme qu’il fallait. Ni trop vite ni trop lentement.
La romance ne semblait pas être mise en avant surtout au début or elle est venue juste après, au bon moment. Le sujet était trop important pour cela. 

Si je préfère ne rien dire sur l’intrigue, je peux au moins décrire en quelque lignes qui sont nos deux héros.
Sloan, un homme mystérieux ayant beaucoup de courage et de force mental. Ce que j’ai apprécié est que certaines de ses réactions et émotions reflètent la réalité. Ce n’est pas forcément un homme « invincible » on va dire qu’on a l’habitude de lire. Bon, même s’il reste assez secret, il a ce côté loyale, généreux et attentionné surtout envers Ella. Et je ne peux que l’admirer quand je vois son vécu, un passé que je ne le souhaite à personne. 

Quant à notre héroïne Ella, je ne l’ai fait que comprendre et aimer. D’une part, elle a mon âge et de l’autre pour le « silence » qu’elle semble y tenir. Comme elle, je le considère comme mon ami, voir mon meilleur ami. J’adore le silence. Et lire une personne qui a le même point de vue m’a fait du bien. Donc je me suis retrouvée facilement dans le personnage d’Ella. Cette dernière m’a aussi touchée pour sa sensibilité, sa volonté et sa personnalité. 

On a pu aussi voir d’autre protagonistes dont quelques uns ont malheureusement des comportements qui existent dans la vraie vie. Que ce soit dans l’entourage des héros ou non.
Bref avec eux, on a pu voir de tout également. 

Je sors satisfaite de ma lecture mais surtout profondément touchée et bouleversée par les rebondissements. J’ai eu des frissons, la chair de poule y compris pendant que je lisais le mot de l’auteure.
Ce livre m’est devenu précieux au point qu’il me paraissait fragile entre mes mains. Et il le semblait encore plus au fil des pages. Je sentais comment l’auteure a travaillé dur sur ses écrits. On le voyait vraiment à travers les mots.
Il est sincèrement beau et triste. Il est la définition même du « drame » ou d’une « romance dramatique ». 

The Sound of Silence m’a marqué au point que je penserai de temps en temps à ce titre, à ce livre, à Sloan et Ella, à leur vécu. J’aurai ces petites pauses d’amertumes. Et j’aurai d’autres pensées. 

Je conseille à tous les amateurs de romance ou de drame devrait lire cette merveille. Pas besoin de vous dire qu’elle a été un coup de coeur. Lisez ce livre. Lisez bon sang !

Et je tiens encore à remercier à Amheliie pour ce roman déchirant. 

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s