Hades hangmen tome 5, La loi du silence de Tillie Cole

Capture d’écran 2018-09-23 à 12.17.08.png

Titre: Hades hangmen tome 5, La loi du silence

Auteur: Tillie Cole

Maison d’édition: Milady

Format: Broché

Prix: 14,90€

Date de sortie: 19 septembre 2018

Résumé:  Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour…
Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour…

Mon avis: Et comme toujours je lis une traite le dernier tome de la saga des Hades Hangmen. Ces livres se lisent tellement facilement et rapidement. On entre dans l’histoire avec aucune difficulté que ça fait vraiment plaisir. Bon ça veut dire que pour lire un de ces tomes, il vaut mieux éviter être débordé pendant ta vie quotidienne. Enfin c’est juste un conseil, après vous faîtes ce que vous le voulez évidemment haha. 

Alors ici, on va retrouver AK et Phebe. Deux personnages qui m’ont intéressé dès leur première apparition. Plus particulièrement pour AK et ses mystérieux secrets. (Oui haha j’aime tellement ce genre que je le dis à chaque fois). Il ne m’a pas déçu, il est tel que je l’imaginais et même en mieux. Celui-ci apparait comme quelqu’un de secret, taquin et loyal. Or en apprenant à le connaitre, on voit qu’il a beaucoup souffert dans son passé et qu’il l’est encore aujourd’hui. Il semble très protecteur envers ses proches et possède ce côté paternel qui m’a touché. Il s’occupe de son entourage comme s’il était sa famille. 
AK m’a aussi attendri plusieurs fois et ce, de la première page jusqu’à la dernière. J’ai soit disant « craqué » face à certaines de ses réactions et de certains scènes. 
Un personnage que vous ne pouvez que l’admirer. 

Phebe, une femme qu’a cherché AK pendant longtemps, je l’ai appréciée direct pour sa maturité. Elle parait douce, généreuse, courageuse et attentionnée. Bon vers le milieu du roman, l’héroïne m’a fait tiquer un peu par son comportement. Cependant, on ne peut que lui pardonner facilement. Avec tout ce qu’elle a vécu comme les autres héroïnes, elle arrive à avancer. Plusieurs fois, je me demandais comment elle le faisait car le système de cette secte m’horripilait. C’est tellement inhumain. 
Enfin bref, Phebe sera la personne pour AK. Ils se comprennent, il leur suffit d’un regard pour se comprendre. Ils vont se serrer les coude, se soutenir et avancer ensemble dans les pires épreuves rencontrées. Ce couple possède cette fusion qu’on le voit à travers leurs échanges. Ils sont mignons et adorables. 

Les personnages secondaires tout comme les anciens ont eu droit à leur propre apparition. Viking le comique du groupe avec son langage cru mais qu’on a pu voir son sérieux aussi dans ce tome. On comprend pourquoi et comment AK sont amis depuis longtemps car ils peuvent compter l’un sur l’autre. 
Heureusement, on retrouve Flamme qui a eu aussi quelques chapitres pour lui. Celui-ci est un de mes héros préférés de cette saga alors le voir mis en avant, j’ai été ravie. De plus, il se rapproche petit à petit de Cendre. D’ailleurs ce dernier m’a également affecté par sa volonté et sa réserve. 

Avec ce tome 5, on a eu droit encore une fois à des rebondissements et des révélations qui nous vont droit au coeur. Il faut s’attendre à tout et à ressentir toute sortes d’émotions comme de l’attendrissement, de la rage, du dégoût, de l’amertume, de la joie, de l’amusement…bref comme je le disais, à tout. J’ai même eu des larmes qui se sont apparues mais pas coulées haha !  
Il a tout les ingrédients pour cela. De l’action, de la romance et du drame. 

Cette saga n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Elle contient des scènes assez crues, elles peuvent être choquantes. Car rappelons nous, cette série se passe dans deux mondes différents au final: dans une secte et dans un gang de motards. Pour ces deux-cas, ils ont leur propre règles et normes. Ils fonctionnement plus ou moins différemment de nous. Surtout cette secte qui a sa propre tradition. 
Et entre ces deux mondes, s’éclate une sorte de guerre mais une grande rivalité. Les détails sont là, l’écriture est directe. Alors si vous avez le coeur accroché et que vous aimez les romances dramatiques et de l’action. Cette saga peut vous ravir. 

J’ai vu que le tome 6 sortira en novembre. J’ai hâte de lire la suite comme d’habitude mais j’avoue que j’appréhende. Non pas à cause des personnages, au contraire, ils semblent touchants. Or il s’agirait d’un autre genre de la romance. Bon c’est du Tillie Cole c’est vrai, mais je n’ai pas aimé toutes ses livres aussi…Donc à voir. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s