Le grand nord tome 2, Ancrage de Sarina Bowen

Capture d’écran 2018-10-09 à 11.26.17.png

Titre: Le grand nord tome 2, Ancrage

Auteur: Sarina Bowen

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Grand format

Prix: 17

Date de sortie: 04 octobre 2018

Résumé: Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?
Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

Mon avis: Il s’agit du premier livre que j’ai attendu le plus du mois d’octobre car après avoir dévoré Le grand Nord tome 1 Amertume, j’étais pressée de lire la suite. En effet, le tome 1 de cette série m’a beaucoup plu, j’ai passé un très bon moment avec Griff et Audrey

Le personnage de Jude m’avait intrigué depuis le début même si j’appréhendais un peu ce personnage dès le premier tome d’après son passé. J’étais sceptique comme Griff. Il est un ancien drogué, et clairement, faut se l’avouer: on a jamais une bonne impression sur les drogués. Or j’ai vite changé d’avis sur Jude, au contraire il m’intriguait de plus en plus. Il paraissait mystérieux et sur ses réserves. Choses très attirantes ! On voulait en savoir plus sur lui. 

Alors dans ce tome, on va suivre la continuité de son évolution mais en détail. Aucune étape ne sera loupée. J’ai adoré de suivre comment il progressait malgré les obstacles qui le gênaient. Avec sa grande volonté, il essayait vainement de rester sur le droit chemin. Et on pouvait bien voir qu’il avait du mal. Cela montrait le côté un peu réaliste de cette intrigue. 

Je me suiss beaucoup attachée au personnage de Jude, je l’ai trouvé tellement touchant et troublant. Il possède beaucoup de volonté et de courage. Il veut se trouver et va chercher à tout faire pour atteindre son but. Tandis qu’il est dans un monde où plus de personnes sont contre lui que ceux qui sont avec lui. Un personnage sincèrement étonnant. 

Un autre protagoniste me faisait soit disant « peur ». Une fois lu l’intrigue de ce deuxième tome, je redoutais la réaction de Sophie. Si elle était rancunière, si elle allait se venger, en vouloir à Jude et…vous allez voir haha ! Sinon autant tout raconter l’histoire en détail !
De plus, j’avais lu une chronique qui m’avait rendu très sceptique à propos de ce tome surtout envers l’héroïne. J’espérais donc rester objective pendant ma lecture et ne pas être influencée par son avis. 
Au final, j’ai plutôt bien apprécié ce personnage courageux, fort et généreux.  Je l’ai même admirée car elle vit dans une situation pleine de difficultés. La voir comment supporter et affronter face aux obstacles. 
Je me retrouve donc avec un avis différent à celui que j’ai lu, à mon plus grand soulagement. J’ai su rester objective haha !

Le livre indique qu’on va suivre une relation ou un amour interdit or je n’ai pas ressenti ce sentiment d’interdit. J’ai plutôt eu l’impression que les deux héros se cherchaient, hésitaient à aller voir l’un en vers l’autre. J’ai trouvé mignon de voir leur re-rapprochement même si on aurait dit un chien et chat perdus qui ne savent pas comment se retrouver. D’ailleurs, je redoutais aussi leurs retrouvailles car on ne connaissait pas et on ne savait pas comment allait réagir Sophie

J’appréhendais également le dénouement de ce tome 2. Oui avec ce tome, je n’étais pas rassurée haha ! Tout ça à cause d’un avis.
Tout de même avec ce type de livre, il est normal de rencontrer un dénouement plus ou moins « brutal » et je l’ai trouvé cohérent avec l’histoire. Je pensais assister à des prises de tête, au contraire. Les situations et rebondissement me paraissent normales. 

Un autre point positif, la famille Shipley est toujours présente à ma plus grand joie car je l’adore ! Elle est toujours aussi adorable et solidaire et là pour les autres. Heureusement que les membres Shipley sont là pour mettre un peu de joie et de divertissement dans ce livre plus sombre. L’atmosphère est donc plus léger. Et je sens qu’on les trouvera assez souvent dans le tome 3 avec Zach, étant donné qu’il vit avec eux. 

Ce livre sera concentré sur un sujet que je n’ai pas retrouvé souvent, on entre vraiment dans les détails d’un drogué. Je n’aime pas définir le héros ainsi mais il l’a été. On voit ce qu’il traverse, comment il fait face à des épreuves durs. Cependant, il ne lâche rien. Je ne sais pas si je me répète mais, il le faut car Jude est pas n’importe quel personnage. 

Sarina Bowen arrive à rendre les personnages intrigants, uniques et marquants. Il est difficile de les oublier. La preuve, j’ai encore les héros de la saga The Ivy Year dans ma petite tête. On s’attache très facilement à ses protagonistes. Et n’en parlons pas de son écriture agréable et fluide. On est addicte voir même drogué par ses récits. Une auteure à découvrir absolument. 

Un tome plus sombre et profond par rapport au tome 1 qui est plus léger et joyeux. Il me tarde lire le tome 3 que j’espère pouvoir le procurer au FNR avant sa sortie ! Et de retrouver Zach qui m’a attendri dès les premières lignes. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️,

Voir mon avis aussi: Amertume, le grand nord tome 1

5 réflexions sur “Le grand nord tome 2, Ancrage de Sarina Bowen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s