Baby random tome 1 de Gaia Alexia

41kw1VYVkSL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Baby Random tome 1

Auteur: Gaia Alexia

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Format poche

Prix: 7,60

Date de sortie: 11 octobre 2018

Résumé: L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! 
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Avant même que je commence ce tome 1, j’appréhendais déjà. Non. Avant même cette appréhension, j’étais très excitée de découvrir cette saga. Oui, moi suivre une saga avec des tomes qui se suivent en plus? Ce n’est pas ma faute quand je vois la mignonnerie des couvertures ainsi que le résumé très tentant, une excitation m’est venue toute seule…Bref ça c’était avant que je lise les premiers avis sur ce premier tome 1.

Mon cerveau a dû se déconnecter un moment car je n’avais pas fait le lien avec tous les termes du résumé qui m’auraient alerter qu’un triangle amoureux se trame dans cette saga. Et d’un coup mon excitation s’est descendue comme une flèche. Je commence à paniquer car j’étais entre l’envie de lire Baby Random et ne pas le lire à cause de ce genre de romance.
Et enfin j’ai eu le tome 1 entre mes mains. Je continue à appréhender et…surprise ! Les pages se défilent sans que je me rende compte, 50, 100, 200 pages sont dévorés. Je ne pouvais plus m’arrêter, je ne le voulais pas tellement je voulais connaitre la suite des évènements !

Il s’agit de la première fois que je lis un roman de Gaia Alexia. Je sais qu’elle est connue pour Adopted Love, mais ayant eu un mauvais pressentiment pour l’héroine, j’ai préféré ne pas lire la duologie. Et mes craintes se sont confirmées en lisant les avis…Bref. L’écriture de l’auteure est très agréable et fluide. J’ai passé alors un très bon moment de lecture.

J’ai adoré le personnage Mona, cette mamie très attachante qui m’a fait rire à chacune de ses apparitions. Une mamie que j’aurais aimée connaitre dans ma vie. Il s’agit d’un protagoniste de très important dans ce livre. Sa relation avec Célia est adorable, on sent qu’elles s’aiment comme une grande-mère et une petite-fille l’auraient fait. Mona est quelqu’un de très unique et drôle avec ses réactions, ses petits coups et ses imprévus. Impossible de ne pas l’aimer et de l’oublier.

Je peux presque en dire de même pour l’héroïne, Célia. Justement, c’est avec ce personnage que je redoutais le plus en pensant qu’elle serait trop dans ses hésitations. Bon c’est un peu le cas d’où le problème d’un triangle amoureux, en général les personnages sont indécis. Or l’écriture de l’auteure a su m’apaiser.
Mais à coup sûr, si c’était un autre personnage avec un autre auteur, j’aurais pas pu supporter.
Par moment, je voulais secouer Célia pour son entêtement (et c’est moi qui dit ça?) et son coeur indécis de faire avancer les choses car le temps passe. Sauf qu’avec ce qu’elle vit, elle n’a pas toute sa tête et ça lui joue des tours mais on ne peut que la comprendre et la compatir.

Et il y a les deux héros. Alors nous avons d’un côté, Max le patron de Célia. Ils se connaissent depuis le début, depuis qu’ils travaillent ensemble il me semble…je ne sais plus s’il y avait quelques précisions, mais logiquement ou alors au moins depuis ce temps. Ils vont entamer une relation sur une base qui parait solide. Célia alors alors une sécurité avec lui.

Et d’un autre côté, apparait Roman, l’homme très attirant qui vient tous les matins chercher sa commande et qui a tout de suite tapé dans l’oeil de Célia. Eux, au contraire, leur relation débute sur des surprises mouvementés haha ! Une grande attirance les rapprochent.

Et là on va croire que le personnage féminin joue sur deux tableaux…sauf que non. Il existe bien ces deux relations mais elles commencent dans deux temps différents. Après en regardant ces détails de plus près, on retrouve les mêmes ingrédients d’un triangle amoureux. Un homme avec qui l’héroine se sent en sécurité et l’autre où elle ressent une incroyable attirance palpante.

Je vous avoue pendant une bonne partie du livre, je ne savais pas pour qui j’étais, quel team je me retrouvais, quel héros je préférais. C’était la première fois où je semblais comme l’héroine, dans ses hésitations et perdue entre les deux hommes.

Pourtant…Bizarrement, même si l’apparition de Roman se faisait très peu, je sentais plus l’alchimie entre Célia et lui. Tandis qu’avec Max, non seulement ils passent plus de temps ensemble et ce dernier est plus présent mais avec moins de feeling…De plus, plus l’histoire avançait plus mon avis sur lui se détériorait. Il ne cherche pas à comprendre, trop autoritaire, buté, insupportable avec sa froideur mal placé. Il traite Célia comme une moins que rien. Le nombre de fois où j’ai cru que mes yeux ont faillit sortir de leur orbite…Et et…je vais arrêter ou je risque de spoiler. Non franchement, je n’ai pas compris Célia sur le coup. Bon ça c’était quand j’étais énervée contre lui. Or apparemment, il peut relativiser…ou pas.

Bon Roman n’est pas mieux, on a envie de le secouer pour mieux comprendre son comportement et ses réactions. On ne connait pas beaucoup ce personnage. Il reste assez mystérieux, trop de questions lui tournent autour. Pourtant c’est celui qui parait le plus raisonnable sans vraiment l’être. Il semble indécis aussi du moins c’est ce qu’il laisse transparaitre. Et il est aussi incompréhensible, je..j’ai vraiment du mal à le comprendre haha !

Bref, les rebondissements dans ce tome m’ont surpris, m’ont fait rire ou sourire. Je ne les avais pas vus venir ce qui rendait la lecture encore plus addictive. Et cette fin…je m’attendais à pire d’après certains avis parce que j’ai connu pire haha! Mais je veux quand même connaitre la suite car j’ai trop de questions qui me trottent dans la tête.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


Une réflexion sur “Baby random tome 1 de Gaia Alexia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s