Baby random tome 2 de Gaia Alexia

41FGcOBoVlL._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Baby Random tome 2

Auteur: Gaia Alexia

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Format poche

Prix: 7,60

Date de sortie: 08 novembre 2018

Résumé: L’inattendu pourrait venir tout bouleverser ! 
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. 

Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux. 
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. 
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Risque de spoil !!

Mon avis: Alors j’avais hâte et j’appréhendais ce tome. Hâte parce que j’avais trouvé l’histoire prenante malgré le triangle amoureux et appréhendée à cause du petit cliffhanger du tome 1. Je redoutais donc la réaction de certains personnages comme la rancune ou l’excès.  Or les situations se sont déroulées de manière réalistes et concret, aucun point ne m’a gêné. 

D’ailleurs en parlant de réalisme, à ma grande surprise alors qu’au final, c’est tout à fait logique, l’auteure s’est appuyée sur le nouvel engagement de Célia. En effet, suite au dénouement du tome précédent, l’héroïne se retrouve dans une position délicate. Sa vie va se basculer et recevra de nombreux changements qui vont avec ainsi que les conséquences mentalement et physiquement. Cela rendait l’intrigue encore plus crédible, un très bon point. 

Ce que j’attendais dans ce tome, c’était les apparitions de Roman. Je voulais qu’il soit plus présent et qu’on en sache un peu plus sur lui. Et…j’ai l’impression qu’il était là autant que dans le tome 1. Cependant, il semble plus mis en valeur, du moins, on ne peut pas l’oublier. Je l’ai trouvé plus attachant et surtout j’ai ressenti beaucoup de compassion pour lui après ce qu’il lui arrive. Grr comment je ne peux tolérer son père détestable ! 
Par moment, il agissait d’une manière inattendue comme si on découvrait une autre facette de lui, comme si on dépassait de son assurance révélant un fond plus « humain » venant de Roman

De l’autre côté, nous avons Max qui a fait une apparition assez particulière qui a laissé des conséquences plutôt négatifs. Résultat, mon opinion a été fait automatiquement sur lui et qui est loin d’être positif également. Or dans le tome 1, il dégageait déjà une image assez néfaste et cela ne s’est pas arrangé dans ce deuxième tome. 

De plus, dans Baby Random 2, alors que Célia possédait un certain nombre de difficultés, nous allons à faire avec elle à un antagoniste et pas des moindres. Qui est…je vous le laisse découvrir ! (Autant ne pas tout raconter l’histoire non plus…) Et je peux vous dire que cet ennemi ne vous laissera pas indifférent, j’avais des envies de meurtres avec celui-ci. 
Et bien sûr comme si ça ne suffisait pas, d’autres personnages sont venus également ajouter leur piment dans la vie de la pauvre Célia

Bref, dans ce roman, on va rencontrer de l’action, on sera plus concentré sur l’intrigue mais on retrouvera aussi un peu de romance en plus approfondie et moins importante que celle du premier

Je ne sais pas si j’ai plus aimé ce tome ou moins, mais je dirai que je l’ai aimé différemment. J’ai quand même apprécié ma lecture qui est passée très vite. L’histoire est toujours prenante tout comme l’écriture. 

Il ma tâte de lire le dernier tome et connaitre la suite, de savoir comment vont se dérouler les prochains dénouements et comment évoluer les relations entre les personnages. Mais je suis tellement pressée que je ne pense pas être capable d’attendre décembre pour lire le tome 3 en format papier…

Ma note⭐️⭐️⭐️,

Voir mon avis aussi: Baby random tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s