Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

aime-moi-je-te-fuis-1046244-264-432.jpg

Titre: Aime-moi je te fuis

Auteur: Morgane Moncomble

Maison d’édition: Hugo roman

Collection: New romance

Format: Broché

Prix: 17

Date de sortie: 25 octobre 2018

Résumé: Le premier qui tombe amoureux a perdu.
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Mon avis: J’avoue que pour ce livre, je l’ai appréhendé. Même si j’ai beaucoup apprécié Viens on s’aime pour l’écriture de l’auteure, pour les personnages attachants et pour l’histoire…je ne sais pas, je n’ai pas eu ce coup de coeur ou une adoration comme pour la plupart des lecteurs de ce livre. (Ne me tapez pas). Peut-être était-ce dû à la pression ou à un certain nombre d’attentes en voyant tous les avis positifs.

C’est pourquoi quand j’ai vu tout le monde me conseiller Aime-moi je te fuis lors de ma question sur ma « prochaine lecture », je suis restée réticente. J’ai eu cette peur d’avoir les mêmes ressentis que pour Viens on s’aime. Je l’ai donc laisser de côté mais pour très peu de temps. En effet, je me suis dit également qu’il fallait que je me lance que je n’attends pas encore un peu comme je l’avais fait pour Loan et Violette.
Il me semble aussi que je n’ai pas lu le résumé, ou alors peut-être seulement une fois et que je ne me suis pas forcément accrochée. Pourtant, j’ai quand même décidé de lire ce livre car Zoe et Jason m’ont intrigué depuis le début…

Et BAM! Avec Aime-moi je te fuis, je me suis tout de suite accrochée avec Zoe et Jason. Je pense que ça a été pareil avec Violan mais peut-être moins. Et qu’est-ce que j’adore ce couple ! Jason est juste hilarant et tellement adorable ! Car derrière son côté clown, on sent quand même sa fragilité et sa sensibilité ce qui le rend terriblement attachant. Mais aussi il possède un sérieux caractère, il peut être posé ce qui peut être bizarre venant de Jason. Or quand on regarde de plus près, on se dit que finalement, ce n’est pas étonnant. Ca lui va bien. 
Et Zoé, mais que j’aime cette fille ! Elle s’assume, franche et incroyablement forte. Après tout ce qu’elle a vécu physiquement et psychologiquement, on ne peut que l’admirer. Elle a traversé des coups durs et elle en a vu de toutes les couleurs.
En tout cas, ce genre de fille, je ne peux l’admirer (oui je me répète et alors? J’en ai besoin.) De plus, à aucun moment, Zoé m’a énervé ou tiqué ce qui est rare pour les héroines avec moi. Je ne l’ai fait que comprendre, l’aimer encore plus, la soutenir. Un très beau personnage. 

Quant à moi, je suis passée par toutes les émotions. Et ce, dès les cents premières pages. J’ai ri, j’ai été triste, j’ai été prise de compassion, j’ai souri, j’ai été touchée, j’ai eu la rage, j’ai…tout. Morgane Moncomble m’a comblé avec toutes les émotions qui existent.
Ah oui ! Je ne savais pas non plus ce que je voulais comme livre après avoir terminé Baby Random tome 2. Si j’avais envie de lire une romance dramatique ou un feel-good. Finalement avec ce roman, j’ai envie de dire que j’ai eu les deux.
Mais aussi, même si je m’y attendais, même si je m’attendais à cette fameuse scène, je ne pensais pas que j’allais encore craquer. Définitivement, cette évènement me fera toujours briser. (
Oui je parle encore en langage codé)

Avec ce livre, nous allons aussi faire face à plusieurs sujets intéressants dont certains me tiennent à coeur. L’auteure les aborde d’une manière subtile et sous un autre angle qu’on n’aurait pas forcément pu les voir. Ce que traversent Jason et Zoé, en particulier cette dernière, sont des difficultés liées à la société malheureusement. Comme si ce livre nous faisait un rappel sur les normes flexibles de la vie alors que chacun a son propre soi. On est tous différent et il faut accepter tout le monde. 
On a pu voir également comment de nombreuses de victimes vivent aujourd’hui avec leur problème alors qu’elles n’y sont pour rien. Cependant, lorsqu’elles sont impliqués dans ces dures épreuves, il est difficile d’en sortir. Or on a tous un choix au bout d’un moment, qu’on le saisit ou non. 

J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Jason et Zoé, ils sont vraiment adorables. Même leur jeu de chien et chat m’ont plu et m’ont fait rire. Et à vrai dire, je ne sais plus vraiment comment ils se sont rapprochés. Signe qu’ils l’ont fait doucement mais sûrement. On voit également les sentiments naitre, comment ils vont les gérer et les assumer. Comme toujours, j’appréhendais un peu le dénouement surtout dans ce genre de relation du genre où le début avait plus ou moins du mal commencé. Mais le livre a été parfait du début à la fin.

En bref, cette lecture m’a apporté beaucoup de bien, de morale, mais aussi de légèreté, de tristesse. C’est une pépite que je conseille à tout le monde. 

J’ai peut-être vraiment bien aimé Viens on s’aime, mais j’ai a-d-o-r-é Aime-moi je te fuis qui m’a sincèrement touché car il est plus profond et on sent qu’il a été beaucoup travaillé, que l’auteure a pris les sujets abordés très au sérieux. Quant au couple…(eh oui histoire et coupe, c’est totalement différent) je pense que j’aime les deux autant: Violan pour leur lien fort et solide et Zason pour leur magnifique complicité touchante.

Encore une fois, l’auteure s’est surpassée avec son écriture légère et naturelle. Je lui remercie mille fois mais mille fois de m’avoir fait passé un super et agréable moment de lecture.

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️


4 réflexions sur “Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s