Furious, Sinners tome 4 de L.J Shen

Capture d’écran 2018-11-04 à 22.34.52.png

Titre: Furious, Sinners tome 4

Auteur: L.J Shen

Maison d’édition: Harlequin

Collection: &H

Format: Broché

Prix: 15,90€

Date de sortie: 24 octobre 2018

Résumé: Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.
Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

Mon avis: Même si je n’avais pas accroché avec le premier tome, j’ai adoré suivre les deux autres, deux grosses bombes. Une telle réussite que je considérais presque déjà l’auteure comme une valeur sûre. Et pour les valeurs sûres, je ne lis quasiment plus les résumés de leurs livres. Ce que j’ai fait pour Furious.

Et comme je le pensais, dès les premières pages, par l’écriture de l’auteure et son magnétisme, je suis rentrée dans l’histoire. Et vivement, car on aborde déjà un sujet qui me touche et peut-être qui apparaît maintenant assez souvent dans les livres: le viol.

Bon je vous avoue que j’appréhendais encore un peu, j’avais peur de retomber encore une fois dans le jeu de chien et chat comme dans les trois autres tomes. Et ce tome ne fait pas exception mais ce petit schéma ne dure pas longtemps du moins, il n’est pas mis en avant.

Je n’avais pas vraiment d’apriori ni d’impression sur le personnage de Bane. Pourtant, je n’étais pas étonnée de voir qu’il s’agit d’un bel dragueur et coureur de jupon et assez bien arrogant. Ce dernier point ne m’a pas non plus dérangé, ça lui allait bien. Or il possède également une certaine attention avec un côté protecteur faisant ressortir l’homme en lui.

Ce tome est centré sur la construction de la relation de Bane et Jesse et la reconstruction de Jesse. En effet après son passé difficile et marquant, cette dernière se renferme et s’exclue de la société. Elle ne veut voir personne ni affaire à quoique ce soit. On peut donc deviner qu’elle apparaît distante et méfiante.

Tandis que Bane est tout le contraire, une boule de feu prêt à exploser la barrière glaciale de Jesse.

Petit à petit, l’héroïne se laisse faire face à la présence particulière de notre surfeur tatoué. Elle va re-apprendre à vivre, à sortir de son cocon et à se lâcher.

Derrière sa carapace, on verra une femme forte qui a besoin de réconfort indirectement et de se soulager. Et Bane est là à sa rescousse!

Avec ce genre de livre, il est évident qu’on allait observer l’évolution de Jesse qui commence à s’épanouir comme une fleur malgré les mauvaises herbes qui poussent autour d’elle. Bien évidemment, on rencontrera des antagonistes tous détestables les uns des autres mais Bane sera là pour les repousser avec son comportement décontracté et efficace.

Un point m’a fait sauté au yeux tout au long de leur relation, Jesse possède une certaine domination envers Bane. En effet, ce dernier apparaît presque comme à la merci de celle-ci. Cela est dû au fort désir qui les ensorcelle. Il l’aide à se relever. Mais elle a un contrôle sur lui tout en l’aidant à « s’améliorer ».

Au final, on se demande si c’est vraiment Bane qui a retrouvé Jesse.

Au fur et à mesure qu’on avance du livre, une autre intrigue s’installe ce qui nous fait encore plus plonger dans l’histoire. D’autres questions d’émergent à propos des personnages. On est scotché par ce qu’il se passe. Avec moi, j’étais obligée de finir ce livre.

De plus, mon attachement en vers Bane s’agrandissait car on voit son vrai caractère mais aussi avec son coté pleine d’énergie et de folie. De même pour Jesse, elle se lache et se retrouver ou du moins, elle se découvre.

Dès que l’intrigue principal a commencé, je m’attendais au dénouement de la fin. Enfin. Presque. Car il y a eu d’autres intrigue et mon cerveau a tout de suite essayer de deviner les dénouements or il n’avait pas prévu les rebondissements. L’auteure m’a étonné avec ces derniers. Que j’ai vraiment savouré ma lecture. Enfin presque parce que euh…j’ai  ressenti une haine durant ce roman. Elle aborde un sujet que je m’y attendais pas mais qui m’a touché. Bref, je ne peux pas en dire plus.

Sinon, tous les ingrédients étaient là, l’action, l’humour, la tristesse, la rage et l’amour.

J’ai adoré les protagonistes et j’ai détesté les antagonistes.

Il me semble qu’il s’agit du tome de la saga qui m’a fait le plus rire. En même temps avec ce Bane, impossible de rester impassible. J’ai même rigolé à la dernière page effaçant mon regret de terminer cette pépite de saga.

J’espère bientôt retrouver la plume de l’auteure car elle est vraiment naturelle, légère et profonde.

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️ (un petit coup de coeur)

Voir mon avis aussi: Scandalous, Sinners tome 3

7 réflexions sur “ Furious, Sinners tome 4 de L.J Shen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s