Dark, Sous ta peau tome 4 de Scarlett Cole

sous-ta-peau-tome-4-the-darkest-link-1086957-264-432.jpg

Titre: Dark, sous ta peau tome 4

Auteur: Scarlett Cole

Maison d’édition: &moi

Format: Broché

Prix: 14,90€

Date de sortie: 07 novembre 2018

Résumé: Quand sa voiture tombe du bord d’une route isolée loin de sa maison ensoleillée de Miami, la tatoueuse Lia ne s’attendait pas à ce que son propre chevalier blanc monte une moto à peine légale … et elle ne s’attendait pas à flasher pour son sombre sauveur. Après une série de relations ratées et un cœur meurtri, Lia ne cherche pas l’amour, et le si sexy mécanicien, avec ses cheveux hirsutes, est tout simplement impossible à résister. Il est le candidat idéal pour une nuit incroyablement parfaite, sans attache.
Reid a laissé sa vie à Chicago loin derrière lui et n’y est jamais revenu, mais il n’a jamais été capable d’échapper à la culpabilité qu’il ressent à propos de son propre rôle qu’en il a invité un monstre dans la vie de sa petite sœur. Un monstre qui l’a presque détruite. Être avec Lia est un cadeau inattendu, un cadeau qu’il ne croit pas mériter, et leur seule nuit ensemble le fait ses sentir mieux que ce qu’il croit . Quand il la surprend dans son studio de tatouage, Second Circle Tattoos, à Miami, il a un choc – et un coup de poing au visage – quand son passé et son présent s’entrechoquent.
Avec des secrets qui remontent à la surface, Reid et Lia sont jetés dans un monde de trahison et de mensonges qui menacent de les faire tomber, et le dernier lien avec sa vie antérieure peut être le plus sombre de tous.

Mon avis: Tout d’abord, je remercie à l’édition pour l’envoi du roman et pour leur confiance. 

Un livre que j’ai dévoré en une journée. Un livre que j’attendais depuis des mois et des mois. Un livre qui m’intriguait depuis que j’ai su qu’il y aurait un tome sur le fameux personnage Reid, le frère de Harper, l’héroïne du tome 1 et sur Lia, un autre personnage qui m’a fait plutôt très bonne impression. Et un livre que je redoutais également. Pourquoi? Dans le premier tome, on apprend que Reid était parti juste au moment où Harper avait plus besoin de lui. Or on ne connaissait pas l’explication, ce qui était le plus frustrant. Alors évidemment, on ne pouvait que se poser des questions et en ayant le droit d’avoir un tome sur lui, l’explication devait être vraiment importante. D’où l’intrigue principal de ce tome 4. 

On commence par la rencontre entre Reid et Lia qui m’a fait rire. En effet, la voiture de Lia tombe en panne et qui vient la sauver? Reid, le garagiste sexy venu en moto en plus ! On pourrait dire qu’il s’agit d’une scène clichée et pourtant j’ai adoré voir l’alchimie et la forte attirance qui existaient entre ces deux héros. D’ailleurs, ce livre voir même cette saga est remplie du « déjà-vu » et pourtant l’auteure a réussi à nous faire quand même craquer ou rire sans qu’on en soit ennuyé. 

Les personnages sont adorables. Lia toute féminine, une vraie femme qui s’assume et qui tient tête face à son père pas croyable. Elle a une douceur et une certaine audace qui ont fait charmer le beau Reid. Lia lui apporte du réconfort et de la joie dans sa vie tumultueuse. Alors que ce dernier, attentionné et plutôt discret donnera à Lia plus confiance en elle-même. 

A aucun moment, les protagonistes ne m’ont fait tiquer par leur caractère. Ils ont fait preuve d’une compréhension et d’une maturité l’un envers l’autre qui m’a beaucoup plu. Des personnages posés qui relativisent les évènements passés. J’ai eu ce même ressenti durant le premier tome où on a vu pendant l’évolution de la relation entre Trent et Harper, la patience et la persévérance que ces deux derniers possédaient. Ils se soutenaient et avançaient ensemble. Pareillement pour Reid et Lia. 

Il s’agit d’un point que j’apprécie fortement retrouver dans les romances: la complicité et l’évolution et le soutient quoiqu’il arrive qui règnent dans les couples quoiqu’il arrive. 
Avec ce couple principal, ils ont traversé de nombreux rebondissements bouleversants. Et ils sont toujours présents entre eux. 

Peut-être que leur relation est allée un peu trop vite, pourtant ça ne m’a dérangé. Au contraire, j’ai eu l’impression qu’il était naturel et qu’il leur fallait. Une grande passion accompagnée ensuite d’une stabilité après leurs différents rapprochements. 

S’il y a juste un point à reprocher à ce tome, ce serait la quantité de scène de sexe. Certes, Reid et Lia se désirent passionnellement mais  j’ai trouvé qu’il y en avait peut-être un peu trop. J’ai dû sauter quelques pages mais ça ne m’a pas empêcher de continuer ma lecture de manière fluide. 

J’aurais aimé en savoir plus sur le petit Tyrell, je pensais qu’on allait en savoir plus sur lui. Mais avec tout ce qui est arrivé aux héros, pas étonnant qu’on l’ait un peu mise de côté. 

J’avais oublié que cette saga est écrite à la 3ème personne mais de point de vue omniscient, heureusement où on ne connaitrait pas assez de manière approfondie les personnages. Cependant, l’écriture de Scarlett Cole a réussi à me faire entrer dans l’histoire dès les premières lignes sans difficulté ayant l’habitude de lire les points de vue interne. Cela prouve que la fluidité et la simplicité du style de l’écriture. 

Comme les autres tomes, celui-ci ne fait pas exception pour la romance toute douce et mignonne. Je l’ai savouré comme une petite tartelette à la framboise. J’ai profité de chaque page comme je le ferai pour chaque bouchée du gâteau. Une saga à découvrir sans hésiter et dont les personnages vont me manquer. Car d’après ce que j’ai compris, Dark est le dernier tome de cette belle série !

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s