King de T.M Frazier

kingdom-tome-1-king-1102429-264-432.jpg

Titre: King

Auteur: T.M Frazier

Maison d’édition: Hugo roman

Collection: New romance

Format: Broché

Prix: 17€

Date de sortie: 18 octobre 2018

Résumé: King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis: Ce livre, je l’ai dévoré. Je ne m’y attendais tellement pas ! Je ne m’attendais tellement pas à m’accrocher à ce premier tome et à être plongée dans ma lecture alors que j’avais d’autres choses à faire… Ce livre est une petite surprise.

De un parce que je voyais un peu partout les avis mitigés et de deux, au contraire, ils l’ont adoré. Apparemment, je fais partie de la deuxième catégorie. Donc soit ça casse, soit ça passe. 

On commence par le commencement de l’affaire de King, c’est-à-dire comment il a débuté sa vraie vie: avec qui, par quels objectifs…et on peut dire qu’il a commencé drôlement jeune. Mais dès les premières pages, j’étais attirée par son magnétisme malgré son côté obscur et dangereux (et voilà que je me prends pour une héroïne de l’histoire ! ), il m’intriguait déjà alors que j’avais à peine commencé ma lecture. Une lecture que j’ai réussi à me plonger car l’écriture de l’auteure est fluide et profonde. Je n’arrivais plus à m’en sortir surtout avec ce genre d’intrigue.

J’ai été prévenue par Maeva qu’il s’agit d’une dark romance, mais je ne savais pas que c’était dans ce sens. Non pas qu’une dark romance ait plusieurs sens or ici, l’atmosphère est plutôt sombre.

Doe, amnésique, ne sachant pas qui elle est ni d’où elle vient, se fait capturer par le héros, King à cause de sa copine qui l’a laissée tomber. Doe se retrouve alors enfermée dans une chambre et se fait interroger par King qui veut des réponses à propos de l’événement qu’il y a eu quelques heures auparavant. King n’y va pas de manière douce avec elle, limite il a sans pitié. Presque. Quant à Doe, même si elle a peur de lui, elle ne se laisse pas faire avec son propre caractère.

Pourtant, ils vont se rapprocher sans qu’ils s’en rendent compte y compris moi. La preuve, je ne saurai pas vous dire exactement quand.

Et depuis, je me suis autorisée à rire  certains passages du roman. En particulier pour les répliques sordides de King ou la maladresse de Doe. À partir de ce moment-là, je me suis attachée à ce petit duo assez épique. Ils me faisaient un peu penser à un ours grincheux alors qu’il est tout attentionné et à une lapine qui ne sait plus quoi faire et s’en mêle dans ses pâtes.

Doe, une héroïne que j’apprécie beaucoup et ce dès le début et de plus en plus au fil des pages. A aucun moment, elle m’a gêné. Même si elle possède un tempérament qui aurait pu m’énervé n’ayant pas la langue dans sa poche.
Et elle ne se laisse pas faire, un point essentiel pour ce genre de monde. Elle ne lache pas non plus, encore un trait nécessaire.
De plus, elle possède malgré tout une bonne compréhension et jusqu’au bout. 

Ce qui était vraiment attachant dans ce roman, ce sont les deux héros, perdus en amour et ils vont le trouver ensemble en même temps. Renforçant ainsi le lien qui les unit quoiqu’il arrive.

L’un va faire avancer l’autre, à trouver son chemin tandis que l’autre va l’aider à rester sur LE chemin.

Preppy, un personnage tout drôle que je me suis directement attachée. C’est le petit foufou de la bande et on est obligé d’au moins sourire à chacun de ses apparitions ! Y compris même dans les moments qu’on s’y attend le moins.

J’ai aimé voir aussi comment son amitié avec King a été faite. Fluide et destinée pour que ces deux idiots se rencontrent.

Je ne m’attendais pas à un bouleversement particulier dans ce roman alors que j’aurais dû m’en douter, on reste dans un monde sombre avec des affaires louches et des actes violentes. Forcément qu’il n’y aurait pas mal de retournement de situation mais j’ai eu des frissons d’étonnement…

Et cette fin…J’ai fermé le livre avec la rage, la surprise et surtout brisée. 

En conclusion: ce roman n’est pas destiné au personnes sensibles dans le genre que tout ce qui est gore ou violence, ce serait peut-être mieux d’oublier ce livre. Il est sombre et bouleversant. Mais il reste touchant et drôle grâce à certains personnages et aux répliques. La romance ici est toute mignonne même si j’ai envie de lui reprocher que c’est peut-être allé un peu trop vite…alors que deux tome sont centrés sur ce couple donc l’auteure aurait prendre plus de temps pour la romance.

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️,


4 réflexions sur “King de T.M Frazier

    1. Oh je pensais t’avoir répondu ! Eh bien c’en est une oui mais je dirai une dark romance légère x) car j’en ai lu des « vraies » on va dire, j’espère que tu succomberas à ce livre alors !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s