Inséparables, Carolina Beach tome 1 de Cecy Robson

Titre: Inséparables, Carolina beach tome 1 

Auteur: Cecy Robson

Edition: MxM Bookmarks

Collection: Infinity, Romance Passion

Prix: 17,00€

Date de sortie: 11 juin 2018

Résumé: Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance.
Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…
Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah.
Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.
Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity.
Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment.
Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Mon avis: Arrêtons déjà sur cette sublime couverture avec ces tons et couleurs du coucher du soleil. Il est juste magnifique. Non?

Après, je ne sais pas pourquoi j’ai mis du temps à commencer ce livre, j’aurais dû le faire dès que je l’avais reçu. Peut-être parce que j’ai vu que les avis étaient plutôt mitigés et assez diversifiés? Mais il a fallut que je lise un chronique en particulier pour m’y lancer.

Et qu’est-ce que j’ai ri! Mais je m’y attendais tellement pas! En lisant le résumé, je m’attendais plus à une romance dramatique surtout en ayant lu le premier chapitre qui s’annonçait plutôt sur une petite touche poignante.

Je n’ai jamais vu une héroine aussi maladroite (ce qui est plutôt rassurant, si vous savez…) et très impulsive. Avec elle, à coup sûr que vous allez rire au moins une fois. Dans mon cas, j’ai rigolé au moins une fois par chapitre. Trinity fait des boulettes physiquement et dans ses paroles. Elle n’a pas froid aux yeux, pas de filtre, limite tout ce qu’elle pense, elle le dit à voix haute. On se retrouve alors dans des situations embarrassantes (au point que j’ouvrais grand mes yeux, surprise) mais vraiment épique. Et c’est ce qui fait tout le charme de Trinity.

De l’autre côté, nous avons Callahan. Tout le contraire de Trinity. Durant, les premières pages il apparait comme quelqu’un de silencieux, qui parle très peu et préfère plutôt marmonner dans sa barbe, rochon, vous voyez le genre de personnage?
Pourtant, Trinity après de nombreuses tentatives, elle réussit à le faire sortir de ses gongs. Ce gros ours va même jusqu’à s’attacher à elle sans le montrer directement.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’est l’amitié qui existe entre les personnages. En effet, on a à faire à un groupe de jeunes qui se connaissent depuis très longtemps. On sent une forte solidarité qui lie entre eux. En cas de n’importe quel problème, ils savent qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre. Et cette amitié m’a touchée que j’en étais presque jalouse haha (dans le bon sens, enfin si on peut dire ça…)

Plus les chapitres avancent plus l’ambiance est sérieuse et posée. On en sait un peu plus sur les personnages notamment Callahan. Son dur passé lui a peut-être rendu en un seul morceau entier physiquement mais son âme est meurtri. Il possède des cicatrices qui lui laissent encore des souffrances. Or la généreuse Trinity sera là pour lui, à le calmer et à essayer de le soulager. Ainsi, leur lien sera encore plus renforcé.

Certains vont dire que leur relation est allée trop vite. Certes, je ne vais pas le contredire. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’aimer leur relation. Je la trouve profonde, l’auteure a réussi à me faire plonger dans leur histoire qu’on oublie le contexte temporel. Ce n’est plus qu’un détail. Mais les sentiments comptent et apparaissent petit à petit. Voir comment leur relation s’est formée était à la fois divertissante et passionnante. Pour une fois (ou alors c’est rare), il s’agit de l’héroine qui va galérer à « séduire », à se rapprocher du héros qui va plus ou moins la rejeter. Mais la persévérance de Trinity lui fera craquer. Et leur relation va évoluer progressivement.

On devine après ces quelques lignes, que finalement Callahan est bien un gros ours grognon mais derrière ses rochons se cachent une très mauvaise estime de soi alors tu es là comme Trin, à vouloir l’aider à ouvrir les yeux, à l’aider à voir une autre image de lui car il ne peut pas rester dans ses remords et regrets. Il mérite tellement mieux.
De plus, il a aussi une telle attention qu’il apporte aux gens qu’ils tiennent. Cela peut être dû à son passé, or aussi sa nature et à l’amour. Enfin je veux dire que cette attention venant d’un homme comme lui, je ne dis pas non hein.

J’ai adoré voir comment Trinity est la seule personne à s’introduire dans le monde de Callahan car oui ce dernier possède un monde rien qu’à lui, un monde où il a besoin de s’y perdre. Et le voir sa chérie laisser entrer dans son univers est profondément touchant. Elle arrive à faire fondre les barrières solides du héros.

Une relation pleine de passion dont les deux personnages sont totalement liés. Ils sont tombés amoureux l’un de l’autre avant qu’ils ne se connaissent réellement. C’est possible? En tout cas, ça l’est pour eux et dans leur histoire.

J’ai hâte de lire le tome 2 centré sur Landon, le frère de Trinity.

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s