Une maman pour Noël de Nora Roberts

Une-maman-pour-Noel.jpg

Titre: Une maman pour Noël

Auteurs:Nora Roberts

Maison d’édition: Harlequin

Format: Poche

Prix: 9,90€

Date de sortie: 01 novembre 2018

Résumé: Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s’efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

Mon avis: Ayant vu les ingrédients de cette histoire: Noël, enfants et romance, je n’avais qu’une hâte, dévorer le livre ! Grâce à l’écriture fluide et simple de Nora Roberts, j’ai pu rentrer dans l’intrigue sans problème. De plus, on commence par rencontrer les fameux jumeaux, Zack et Zéké. Ces derniers veulent avoir une maman pour Noël. En effet, l’absence maternelle se ressent pour eux. On les voit alors pendant tout le long du livre leur manigance et procéder tout un plan pour obtenir une maman. Leur complice et leur relation de jumeaux m’ont tout de suite touché. J’ai été très vite attendrie par ces deux frères.
Toutefois, mon avis sur l’héroïne, Nell est tout autre. Pourtant durant les premières pages, elle est partie sur de bons points mais son arrogance s’est révélée. Enfin, il n’en s’agit pas vraiment d’une mais de l’affirmation de soi. Elle parait assez sûre d’elle au point de dire « Oui, les gens m’aiment bien, d’habitude » « Enfin, la plupart. » Elle a ajouté cette réplique car Mac le père des deux jumeaux, n’a pas forcément « bien » accueilli la jeune femme. Disons qu’il a été sur ses gardes et méfiant à cause de son passé ce qui a déplut Nell. Ou plutôt l’égo de Nell.

J’ai peut-être un opinion négatif sur cette dernière or je n’ai pas d’autres points négatifs. Ah si ! Le rythme de l’histoire est un peu rapide à mon goût, certains évènements se sont déroulés assez vite. En même temps lorsqu’on tome sur un roman de 200 pages, il n’est pas étonnant que l’intrigue ne soit pas tardé.

Pourtant ces points négatifs sont compensés par la présence des jumeaux comme je l’ai dénoncé au début. Ils sont à croquer. D’ailleurs, comme dans la plupart des jumeaux, on en retrouve un de plus spontané et optimiste que l’autre qui se montre légèrement plus introverti et raisonnable comme son père. Celui-ci m’a rendu admirative car élever deux enfants seul depuis leur plus jeune âge n’est pas forcément une simple tâche. Cela nous montre son courage mais aussi son amour pour ses fils.

Ce livre est un mélange entre un roman et une nouvelle à cause de la taille et des déroulements.

Si la lecture est bonne et sympa. J’en reste déçue.

Ma note:⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s