Wild crows tome 5, Rédemption de Blandine P. Martin

wild-crows-tome-5-redemption-1124857-264-432.jpg

Titre: Wild crows tome 5, Rédemption

Auteur: Blandine P.Martin

Maison d’édition: Auto-édition

Format: Broché

Prix: 14€

Date de sortie: 22 novembre 2018

Résumé: L’amour, la haine.
La vie, la mort.
Une fraction de seconde et toute votre existence peut basculer de l’un à l’autre.
Plus de place pour les certitudes. Une vie à cent à l’heure peut être grisante, mais faut-il encore que la faucheuse ne vienne pas la sabrer.
Alors que le club pensait enfin pouvoir profiter d’un répit bien mérité, les conflits passés resurgissent, piétinant tout espoir d’accalmie.
Partagée entre son amour pour sa nouvelle famille, et la peur de les voir tomber un à un, Joe n’a d’autre choix que de s’affirmer. S’adapter pour survivre, ou mourir par excès d’orgueil, la décision revient au capitaine du navire. Poussé à bout par le destin, Jerry devra faire preuve de sang-froid pour tenir la barre, alors que plusieurs orages éclatent au-dessus des Wild Crows.
De son côté, Ash devra affronter les fantômes d’un passé qu’il avait pourtant décidé d’oublier. Dévoué aux siens, il serait prêt à tout sacrifier pour protéger sa famille, au risque d’y perdre son âme.

Mon avis: Et voilà…c’est la fin de cette saga. Non. Attendez. On me souffle à l’oreille qu’un spin-off est prévu pour l’année prochaine ! Mais en voilà une bonne nouvelle ! Je suis juste joie !! 

….Bon, on arrête les conneries. Enfin. Même si ça ne l’a pas été totalement. 

En tout cas, voilà la fin de cette saga principale. Mais la porte n’est pas totalement fermée hein. 
Alors par où commencer…Je ne le sais vraiment pas car je viens tout juste de terminer la dernière page et je suis toute étourdie haha !

Dès le début du roman, on est dans l’action mais aussi entouré d’émotions. Ce qui est tout à fait normal, l’intrigue reprend la fin du tome précédent. Une fin assez cruelle…
J’ai été à moitié surprise par les premiers chapitres. Or l’autre moitié surprise a également été accompagnée par le choque et le chagrin d’un évènement qui va bouleverser tout le groupe de Wild Crows
J’ai eu le malheur d’oublier dans quel monde, les membres vivaient alors qu’ils ont traversé de nombreux rebondissements durant ces cinq tomes. 
Pourtant, l’auteure a su me toucher que je me suis retrouvée brisée. J’ai eu ma petite larme, fleur bleue que je suis. (On est deux Ash, ne t’inquiète pas). Donc pendant une bonne partie du roman, les personnages subiront les conséquences émotionnelles de leur tragédie ainsi que nous, les lecteurs. 

Cependant, ils ne pourront pas digérer tranquillement leur choque car d’autres nouvelles bonnes ou mauvaises (Oui oui Blandine n’a pas voulu laisser tranquille ces pauvres héros). J’ai donc aussi été angoissée, heureuse, surprise (oui encore) par des réactions de certains personnages, frustrée, soulagée et reconnaissante. 
Reconnaissante car depuis le début de la saga, l’auteure n’a pas arrêté d’introduire des éléments ou des contextes qui sortent des normes de la société. 
Elle a donc reproduit des pensées et des paroles qu’on retrouve souvent lorsque quelqu’un se trouve à faire quelque chose qui sort de « l’ordinaire » or qu’est-ce que l’ordinaire, j’ai envie dire. Et que ce quelqu’un est vu comme différent parce qu’il ne respecte pas les habitudes. 
Ce point-là est alors un des points qui m’ont marquée. 

Et je m’égare encore une fois de l’histoire…Bien sûr ainsi, Blandine P. Martin ne nous a pas épargné les différents émotions et les quelques sentiments avec ce tome. Du début à la fin, pas une fois, on n’ait eu droit au repos. D’ailleurs, c’est à se demander si elle connait ce terme haha !
Toutefois, les choses se termineront plus ou moins bien mais chacune à leur manière. 

J’ai vraiment apprécié de retrouver certains motards comme Casey ou Gale (pour une fois qu’il ne s’agit pas seulement des principaux). Casey pour son côté impulsif et imprévisible. Et Gale apparait peut-être comme quelqu’un de playboy et détaché or au fond de lui, on sent une sensibilité touchante. J’aurais bien aimé en savoir plus sur lui. 
Joe et d’autres protagonistes vont me manquer même si je sais qu’on les retrouvera bientôt. Mais je me suis tellement attachée à eux et plus particulièrement Joe, une héroïne ! Ce qui est un exploit car je rencontre toujours des difficultés avec les personnages féminins. 

Malgré mon rhume que j’ai eu comme cadeau de Noël, l’écriture de l’auteure a continué à me faire évaporer du monde réel m’emprisonnant dans le monde de nos motards préférés. 
J’ai adoré suivre la saga et c’est un miracle que j’ai pu la terminer sans faire d’arrêt. La preuve que Blandine P.Martin a su me tenir en haleine jusqu’au bout. 
En temps normal, je ne suis pas du tout fan des sagas pour des raisons de longueurs et d’obligation de suivre les autres tomes. 

Bref pour conclure mon avis, le tome Rédemption a bouclé quasiment parfaitement Wild Crows. Si vous voulez être frustré, touché, brisé (oui oui, on assume notre masochisme), surpris, ému…ces personnages sont faits pour vous. Et si vous aimez l’action, la romance, les répliques épiques, le drame…cette saga est faite pour vous. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️

Mon avis sur le tome 4, Dévotion
sur le tome 3, Confession
sur le tome 2, Révélation
sur le tome 1, Addiction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s