Te regarder danser de Scarlett Cole

413BZIe5YcL._SX314_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Te regarder danser

Auteur: Scarlett Cole

Maison d’édition: &moi

Format: Broché

Prix: 14,90€

Date de sortie: 09 janvier 2019

Résumé: Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Mon avis: Comment j’étais trop contente quand j’ai appris qu’un spin-off de la saga Sous ta peau allait sortir ! Ce spin-off s’intitule Preload. Il sera centré sur les membres du groupe de musique de Dred, le chanteur et le héros du tome 3, Pure.
En apprenant cette nouvelle, j’ai quasiment littéralement explosé de joie ! Non seulement ces musiciens m’intriguaient mais cela veut dire que probablement, les prochains tomes seront publiés. Du moins, je croise les doigts. Et qui dit d’autres tomes dit d’autres aventures. On aura donc l’occasion de revoir les anciens héros. Enfin presque, car dans ce premier tome Te regarder danser, on ne retrouve que Dred mais Pixie aussi ! Et leur fille Petal qui m’a fait craquer plusieurs fois.

D’ailleurs, rappelons. Preload est donc un groupe de musiciens composé de Dred, Jordan, Elliot, Nikan et Lennon. Ces cinq hommes ont grandi ensemble dans un foyer. On devine alors qu’ils ont tous eu des difficultés dès leur plus jeune âge. Ainsi un tome sera consacré sur chaque membre avec leur propre histoire et passé.

Dans ce premier livre, on va suivre Jordan, le bassiste du groupe et celui qui a rencontré de grosses difficultés. Je ne sais pas s’il s’agit du membre qui a le plus souffert par rapport aux autres, mais d’après certains passages, j’ai compris que certains en ont vu pire dans leur vie. Toutefois, tout le groupe a souffert mais chacun dans leur manière.
Jordan parait froid (de plus, il n’aime pas le chaud) et inaccessible. Alors qu’il s’agit d’une personne sensible ayant beaucoup d’attention surtout après son passé.  Je préfère ne pas en dire plus au risque de tout vous dévoiler et de raconter une bonne partie du roman. En effet, l’intrigue tournera non seulement autour de sa relation avec Alexandra, surnommée Lexi mais également sur son passé.

Cette dernière apparait comme quelqu’un de douce et vivante. Elle apportera de la joie et de la lumière dans le monde rempli d’ombres de Jordan. Tandis que celui-ci vit pratiquement dans la noirceur. Or il est épaulé par ses membres qu’il les considère comme sa famille. Ces derniers le soutient fortement mais une part de Jordan reste sombre. Jusqu’à l’arrivée de Lexi.

Cependant, la danseuse ne vit pas un conte de fée non plus. Ayant un père dur qui est toujours derrière son dos, il la pousse alors tellement dans ses efforts qu’elle se retrouve dans une relation toxique et étouffante. De plus, elle tombera dans le piège du mauvais côté de la danse. Un piège qu’elle s’est créée elle-même.
Ainsi Jordan et Lexi se soutiendront mutuellement et chercheront comment ils pourront vivre une relation ensemble.

IMG_2526.JPG

Leur rencontre sera fait d’une manière plutôt originale mais surtout poétique. (Ouh là je commence à m’y perdre haha…). Alors que Jordan se promène dans la nuit pour consoler Petal qui est le bien le plus précieux pour lui, il croisera sur son chemin, une femme en train de danser. Hypnotisé et ému par la danse, il l’observera à travers d’une fenêtre.
Il sera tellement touché au point de créer une musique exprès pour
Lexi. Celle-ci dansera alors sur ce son et réalisera une chorégraphie reflétant les pensées et le sens de la chanson de Jordan. Ainsi, un lien sera formé entre le bassiste et la danseuse.

Durant tout le long du livre, on sentira une délicatesse et une finesse de la construction de la relation entre nos deux héros. J’ai déjà eu cette impression avec le premier tome de Sous ta peau. Avec Trent qui prend bien soin de Harper en l’aidant à avancer et à s’ouvrir à la vie. Alors que dans Te regarder danser, il s’agit de Lexi qui sortira Jordan de sa part d’ombre. Scarlett Cole nous fait ressentir toute cette douceur et la patience qu’ont les personnages. 
On ne sait pas vraiment combien de jours se sont déroulés durant leur évolution mais je n’ai pas eu cette impression que leur relation est allée trop vite.
On est tellement centrée sur leurs sentiments et leurs histoires qu’on oublie le temps.
J’ai été touchée par ces personnages et en particulier par Jordan, par leur souffrance, par leur dévotion et par leur courage.
J’ai adoré de voir les personnages secondaires solidaires avec Jordan, comment ils sont attentionnés et prennent soin de ce dernier malgré leurs taquineries. Par moment, l’auteure montrait cette esprit de famille qui existe entre les membres à travers leurs répliques et leurs actes.

L’histoire de Jordan et de Lexi m’a fait pensé légèrement à celle de Dred et de Pixie. Notamment, lorsque leurs problèmes ou difficultés se rencontrent et sont comme liés. Les dénouements paraissaient presque semblables. Mais leur histoire reste différente.

J’ai hâte enfin j’espère pouvoir lire la suite et retrouver les autres membres !

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️,

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s