Ashes falling for the sky

41Ex4jEP-FL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Ashes falling for the sky

Auteur: Nine Gorman et Mathieu Guibé

Maison d’édition: Albin Mlichel

Format: Broché

Prix: 16,90€

Date de sortie: 21 novembre 2019

Résumé: Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

Mon avis: J’avais tellement hâte de lire ce livre depuis sa sortie mais mes révisions m’empêchaient de sauter dessus. Et je pouvais dire qu’il me faisait de l’oeil tranquillement depuis ma PAL. De plus, je voyais quasiment que des avis positifs sur ce roman que je trépignais d’impatience ! Pourtant, je ne connaissais pas encore la plume de ces deux auteurs. J’avais seulement un bon pressentiment. Un pressentiment qui s’est confirmé. Et plus. 
Et qu’est-ce que je me suis régalée avec ce livre ! Je ne voulais pas le terminer tellement j’étais bien malgré mon rhume. C’était comme une gourmandise d’une beauté appétissante qu’on avait jamais mangé. Une fois gouté, les bouchés ne s’arrêtent plus mais arrivé à la moitié de la gourmandise, on ralentit pour ne pas terminer le dernier morceau. Puis lorsque la fin est là, on en veut encore…et Ashes falling for the sky est exactement pareil. 

Bon, ce livre comporte peut-être quelques clichés et des points assez prévisibles (j’ai quasiment deviné tout l’intrigue du livre). Pourtant les auteurs ont réussi à le rendre « unique« . Limite, on ne se rendait pas compte des clichés tellement on se noie dans notre lecture. Car elle est très addictive comme si elle nous emprisonnait avec les mots. Impossible de lâcher le livre.
J’ai adoré découvrir l’écriture de ce duo. Fluide, légère, posée et prenante. Les phrases sont tellement bien maniées. Ils arrivent à employer de bons mots pour qu’on ne se détache pas de l’intrigue. Les éléments de l’histoire sont parfaitement bien introduits. 

L’intrigue n’est pas forcément originale mais les personnages sont attachants. 
Sky est une héroïne qui a du caractère, elle ne se laisse pas faire et possède donc de la bonne répartie et sans en faire trop. Chose que je reproche souvent aux personnages féminins ayant du caractère. Ce trait s’est sûrement développé après avoir vécu dans une famille toxique et un passé avec de dures épreuves. 
Ainsi, Sky porte une fragilité en elle mais accompagnée d’une force et d’un courage sans faille. Le seul défaut qu’elle a, il s’agit de son jugement. Sky s’arrête trop sur des jugements hâtives. Or ce gêne s’est vite effacé lorsqu’elle se rendra compte de ses erreurs. En effet, elle fera preuve également de compréhension. 
Tandis que Ash est plutôt mystérieux. On sentira plus particulièrement une sorte d’ombre qui l’abrite. La tristesse et l’amertume l’entourent à cause de son passé et de sa perte. Or on devine qu’au fond de lui se cache une sensibilité et une attention touchante. Résultat, on veut toujours en apprendre plus sur lui. Si on ne connait pas grand chose sur lui, Ash a réussi à nous marquer. Son caractère, ses réactions, son comportement mais surtout ses pensées profondes. Tout en lui nous marque. En tout cas, ça l’est pour moi. 

Quand j’ai appris que Nine Gorman s’est inspirée du physique du chanteur, Andy Biersack pour représenter le héros, j’étais aux anges. Je connais son groupe, ses chansons et sa voix qui sont juste…j’ai pas les mots. Et son physique..sa beauté…je suis toujours en extase quand je le vois. Un vrai bad boy. Tatoué. Yeux magnifique. Une voix sexy et sublime. Bref, je l’aime.

La relation de Ash et de Sky commence par un jeu de chien et chat (mais qui ne dure pas longtemps, heureusement pour moi). Malgré eux, un lien les unira sans qu’ils se rendent compte. Ils vont se tourner autour et ils entreront en collision avec un jeu comportant des règles. 

Ils ont joué. Ils ont perdu. 

Chacun apportera à l’un du bien et de la lumière. Ils vont s’aider et se compléter. Ils vont s’épanouir ensemble. Et ils vont chuter ensemble.

6B611FC6-0A13-4E8D-A43A-774E18F49058.JPEG

On verra l’évolution de Sky tout au long du livre. Ash lui fera libérer ses ailes ou de sa cage la faisant épanouir. A son tour, Sky éclairera les obscurités de notre héros qui va s’ouvrir petit à petit tout en restant sur ses gardes. Et ce jusqu’au bout.  Du moins jusqu’à qu’il soit trop tard. Dans le livre.
On remarque peut-être plus le développement de Sky et l’aide de Ash. Mais aussi celui de ce dernier indirectement et de manière plus complexe. 

Comment vous dire que ce livre est une merveille de romance et qu’il vous met une claque? A l’instant où je suis en train d’écrire cette chronique, je suis encore chamboulée et je n’arrive pas à m’en remettre. Je n’ai pas les mots exacts pour définir mes plus profonds pensées à propos de ce livre. 
En terminant la dernière page, je voulais pleurer, péter un câble, détester les auteurs de nous laisser en plan avec cette fin brisante. Ce n’est pas avec mille questions qu’on se retrouve après la dernière ligne lue, non, mais avec une grande frustration. 
On se dit que la fin aurait pu être différente si tel personnage avait fait ceci ou que l’autre aurait dû réagir comme cela etc etc… sauf que non. Ce serait trop facile et le tome 2 ne serait pas en cours d’écriture. De plus, dans la deuxième moitié du livre, Ash vient tout juste de se révéler. Or ce qu’on apprend sur lui, sur ses sentiments, nous touche profondément et nous brise. Ses paroles nous transpercent le coeur et noue nouent nos gorges. On souffre avec lui, on veut l’aider et le soulager en le serrant dans nos bras. 
Dans ce premier tome, nous sommes centré sur la découverte des personnages, leur rencontre, la construction de leur relation et l’évolution de Sky. Mais la révélation ou la sortie de Ash commence réellement à se dévoiler vers la fin du livre seulement. 
Donc impossible d’écrire ce genre d’histoire en un seul tome. 

D’ailleurs en lisant le prologue, on se doute quel genre de fin aura le livre. Et cela se confirmera tout au long de la lecture. 

Bref, Ashes falling for the sky est un pur coup de coeur. Je ne peux que vous le conseiller. N’hésitez plus. Foncez la tête baissée. Et préparez-vous à des émotions et des sentiments poignants. 

Ma note:❤️❤️❤️❤️❤️


5 réflexions sur “Ashes falling for the sky

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s