Mise à l’essai tome 2, Le joueur et l’excentrique de L.H Cosway et Penny Reid

mis-a-l-essai-tome-2-le-joueur-et-l-excentrique-1118449-264-432.jpg

Titre: Mis à l’essai tome 2, Le joueur & l’excentrique

Auteur: Penny Reid et L.H. Cosway

Maison d’édition: MXM Bookmark

Collection: Infinity Romance Passion

Prix: 18€

Date de sortie: 28 novembre 2018 

Résumé: « Comment quelqu’un d’aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c’est un parfait connard. Alors pourquoi est-ce que je n’arrête pas de penser à lui ?  

LA PIXIE Lucy Fitzpatrick n’aime pas le rugby. Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d’Irlande, elle ne peut échapper à l’ombre gigantesque de son grand frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère pour contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teints en couleur arc-en-ciel et par sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu’elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis…  

LE JOUEUR Sean Cassidy est une brute sans coeur… ou du moins, c’est ce qu’on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleu clair et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s’est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laissent froid. Et lorsqu’il est dans cet état, son petit problème compulsif l’envoie dans les bras de la petite soeur de son rival…

LE PLAN Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu’il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison.

Mais lorsqu’ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieure, parviendront-ils à convaincre tout le monde – en particulier le grand frère de Lucy – que leur histoire est sérieuse ? D 

« Une manière ou d’une autre, le Joueur et l’Excentrique sont sur le point de s’enseigner l’un à l’autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l’amour. »

Mon avis: Même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture avec le tome 1, je ne pensais pas qu’elle en serait autant avec celui-ci. En effet, le tome 2 est centré sur un héros, Sean, également un joueur de rugby et partenaire de Ronan. Je ne l’affectionnais pas particulièrement dans le précédent livre. Il avait mis Ronan (ancien héros) dans une position un peu compromettante voire plus humiliante. Je suis donc partie avec un goût un peu douteuse sur cette lecture. Or comme Lucy, je suis plus du genre à laisser une seconde chance à tout le monde (qualité ou défaut..?). Bref, pour le coup, je n’ai pas vraiment eu le choix. 

Et j’ai été agréablement surprise du comportement de Sean qui apparait peut-être comme un pur arrogant égocentrique et sûr de lui. Mais il ne s’agit que d’une facette car au fond de lui se cache un être bien humain (oui oui, je vous apprends quelque chose) avec une attention et une fragilité vulnérable. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage, je n’ai fait que de le compatir. D’ailleurs à plusieurs moment, comme c’est l’ennemi numéro 1 de Ronan, le grand frère de l’héroïne en question, forcément lorsqu’ils se croisaient, des piques se déclenchent avec enchainement. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher d’être au côté de Sean. Peut-être que je manque d’objectivité car c’est le héros de ce tome et qu’on en sait plus sur lui, ainsi on ne voit plus que l’extérieur du personnage Ronan. Mais, je sais que ce dernier possède un bon coeur et qu’il n’a que cette amertume en la présence de Sean après ce qu’il le lui a fait. 

Quant à Lucy, je n’ai eu aucun apriori. Au contraire, je me suis identifiée au personnage très facilement. Son côté d’indulgence, sa patience et sa compréhension ne nous font que nous attendrir. Cependant, à cause de sa mère qui ne la fait que rabaisser et sous-estimer, Lucy se retrouve avec un manque de confiance en soi et se défoule alors sur une activité peu recommandable.

Sean et Lucy vont se croiser plusieurs fois grâce au sport de rugby malgré eux. Ils vont se découvrir tout en se cherchant. Un semblant de jeu de chien et chat apparaitra mais il sera vite remplacé par le désir naissant. 

A partir de ce moment-là, l’histoire prend une tournure de manière plutôt originale et inattendue. On assiste à des éléments qui sortent de l’ordinaire d’une romance qu’on a l’habitude de lire. Cette situation m’a alors bien amusée et divertie mais également touchant au final. 

Leur relation s’est construite progressivement, ni rapidement ni lentement comme je les aime. Ils commencent sur une base amicale du moins relativement. Puis leur désir existant dès le début se manifeste. Or étant donné que Lucy est la petite soeur de l’ennemi de Sean, elle se retrouve alors dans une position délicate et face à des choix difficiles. Qui choisir? En choisissant l’un, elle aura toujours des regrets pour l’autre.

Alors que va-t-elle faire? Ce sera l’intrigue principal du livre. 

Et je peux juste vous dire que le dénouement a été parfait. J’ai appréhendé à une autre chute que j’aurais trouvée clichée. Or celle-ci n’a pas pu être mieux. 

Cependant, les « bagarres » entre Sean et Ronan ont fini par m’ennuyé car ils duraient quasiment tout le long du livre. Au bout d’un moment, leurs comportements ressemblaient à ceux des gamins de 8 ans. Certes, les répliques et les piques lancés restaient épiques. 

Sinon, j’ai adoré de retrouver la plume de ce duo d’auteures. Elle reste fluide et prenante rendant la lecture plaisante. Je vous conseille leurs livres écrits individuellement ou à quatre mains. Ils sont juste géniaux. Aucun de leur roman ne m’a déçu. Si vous voulez passer un moment divertissante et sans prise de tête, allez voir les éditions MxMBookmark qui vous proposent de super pépites. 

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️,

Mon avis sur Mise à l’essai tome 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s