Où que tu sois tome 1, Je t’entendrai de Danielle Guisiano

ou-que-tu-sois-tome-1-je-t-entendrai-1133419-264-432.jpg

Titre: Où que tu sois tome 1, Je t’entendrai

Auteur: Danielle Guisiano

Maison d’édition: Hugo roman

Collection: New romance

Format: Broché

Prix: 7,60€

Date de sortie: 03 janvier 2019

Résumé: Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?
Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..
 » Elle est son phare dans la nuit… « 

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre. 

Mon avis: J’avoue qu’en voyant l’épaisseur du livre, j’ai eu un moment de panique. Il fait à peine 200 pages et j’ai eu des doutes sur le contexte temporel de l’histoire même si je suis au courant qu’un tome 2 fera son apparition. C’est donc avec scepticisme que j’ai démarré le livre. 

Dès les première pages, on entre directement dans l’histoire grâce à l’action. En effet, on n’a pas le temps de connaitre la situation des personnages qu’on se retrouve dans l’intrigue sans qu’on l’en aperçoit. 

Zoé, danseuse et élève en fin de lycée (non non, il ne s’agit pas d’un young adult mais à peine d’un new adult) assiste à un accident à quelques mètres de ses yeux. Or cet évènement la marquera car elle verra un homme en moto se faire percuter par un camion. Et bien sûr cet homme est le héros du livre. En l’occurence, ici, il apparaitra comme une victime. Ce dernier va tomber dans le coma pendant un long moment. Et Zoé lui rendra visite régulièrement, dû à son passé. Etant donné que le héros n’avait pas de papier sur lui, personne de son entourage sera à son chevet durant un certain temps sauf Zoé qui le surnommera « Angel« . 

En allant le voir tout en se confiant à lui régulièrement, Zoé se sentira proche de Angel. Et il se trouve que celui-ci entend tout ce qu’elle lui raconte. Par conséquent, on est plongé dans les pensées d’un Angel perdu et confus entre l’envie de sortir de son coma et de partir de la vie réelle, puis celles d’une Zoé ayant la pression sur son avenir et ses responsabilités.  

Les visites régulières de Zoé vont permettre de créer un lien très particulier entre les deux héros. Angel sentira sa présence par une sensation agréable pleine de douceur. Tandis que pour Zoé, une sorte de chaleur l’enveloppera lui montrant que ce dernier l’entend tout. 

Et cette connexion m’a touchée. J’ai trouvé leur relation apaisante et indescriptible également.

Ils ont besoin l’un de l’autre. L’un a besoin de se confier et l’autre a besoin d’une présence rassurante. 

Zoé est un personnage assez attachante. Elle apparait comme quelqu’un de pétillante et elle reste optimiste malgré ses difficultés. Mais aussi mature pour son âge grâce ou à cause de son passé. Par moment, j’ai eu presque cette envie de la secouer pour réagir mais j’ai dit « presque » car elle prenait les décisions juste à temps haha ! Je n’ai donc aucun reproche à lui donner.

Le seul point qui m’a gêné est lorsque Angel passait d’un avis négatif à un avis positif alors que je n’ai pas vu sa transition, c’est-à-dire comment et pourquoi il est passé d’un avis à un autre. Je me suis donc souvent retrouvée plus ou moins dans des situations incomprises. Par exemple, au début Angel semblait ennuyé par la visite de Zoé car elle est une inconnue à ses yeux. Il n’a pas voulu entendre ses confidences. Puis lorsqu’on passe sur un autre chapitre de son point de vue, son opinion sur Zoé a changé. Sa présence le rassure. 

Il ne s’agit qu’un détail, mais j’aurais aimé voir cette petite transition. 

Peut-être que pour certains, cette relation particulière sera trop rapide et paraitre illogique. Etant une personne qui aime prendre son temps dans une relation, ce livre ne m’a pas dérangé au niveau de la romance. Cela doit être grâce à l’écriture de l’auteure profonde et légère. Elle rend les situations cohérentes et naturelles alors qu’en temps normale, elles pourraient être grotesques et incohérentes. Toutefois, Danielle Guisiano a réussi nous faire passer l’intrigue avec une fluidité étonnante

En conclusion, j’ai passé une très bonne lecture et je retiens la très belle plume de l’auteure. 

Mais j’avoue qu’en lisant le résumé du tome 2, je redoute cette suite. Je ne suis pas fan des… (ATTENTION: SPOILER) histoires de secondes chances. Je n’aime pas voir les héros courir derrière les héroïnes. C’est rare que ce soit le contraire. Je vais sûrement toucher voire scandaliser certains avec mes prochains propos. Mais que ce soit toujours (enfin en général) les hommes qui essaient d’obtenir une autre chance et non les femmes, je suis désolée mais c’est limite sexiste. Je veux dire qu’on donne un peu de dignité aux hommes quand même ! Certes dans la vraie vie, la plupart ont une fierté de taille assez…et ce sont les femmes qui se retrouvent blessées à cause de leur égo. Or il ne s’agit que d’une partie de la Terre, et il existe une autre partie. Les hommes aussi peuvent être blessés mentalement. 

Après, il se pourrait également que je n’ai pas eu de la chance de tomber sur des romances où les héroïnes courent derrière les héros. 

Enfin bref, c’était mon petit coup de gueule. 

Et puis peut-être que Danielle Guisiano réussira à me faire aimer ce tome 2 et à me redonner goût aux histoires de seconde chance. Car oui quand je lis les résumés ayant ce thème, je passe ! 

Bref, à voir !

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️,


Une réflexion sur “Où que tu sois tome 1, Je t’entendrai de Danielle Guisiano

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s