Sky High de Emma R. Lowell

sky-high-1140394-264-432

Titre: Sky High

Auteur: Emma R. Lowell

Maison d’édition: Hugo roman

Collection: New Way

Format: Broché

Prix: 14,95€

Date de sortie: 10 janvier 2019

Résumé: Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion.

À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop sûr de lui, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants !

Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où Gill est victime d’un attentat qui frappe la ville… Face à cette terrible épreuve, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre. 

Mon avis: Après avoir lu le résumé, j’avais hâte de le lire sachant que c’est un young adult. De plus en voyant les premiers avis positifs de mes partenaires, j’étais de plus en plus pressée.

Or…les premières pages passent et je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. Il m’a fallut assez de temps pour qu’enfin je sois dans l’intrigue. Je ne sais pas à quoi c’est dû… Au caractère des personnages ou au déroulement ou plus particulièrement au genre de romance.

Commençons d’abord par les protagonistes. Gill future diplômée, prépare ses études de médecines. En parallèle, elle se divertie dans l’escalade. Son côté maladroite dans les relations et prise de tête (dans le sens qu’elle se pose beaucoup de questions futiles sans être désagréable) la rendent attachante.

Durant les séances d’escalades, accompagnée de sa meilleure amie Lindsay, Gill rencontrera Jared, un sportif doué de cette activité. Il parait assez sûr de lui surtout de ses talents. Il semble d’aimer également les risques comme marcher sur un fil attaché à des mètres d’hauteur.
Jared se rapprochera alors progressivement de Gill. Il ne la laissera pas indifférente, chose qu’elle ne le reconnaitra pas facilement.

Dans ce roman, on retrouve vraiment les traits des adolescents vivant leur vie lycéenne. On le voit en fonction de leur comportement et de leur pensées moins posées. Je ne critique pas leurs actions au contraire, ces scènes m’ont poussé à être nostalgique de mon passé. Ils sont plus « innocents » et impulsifs sur les décisions. Cela fait plaisir de voir ces moments.

Comme je l’ai dit au début, j’ai eu beaucoup de difficultés à me mettre dans l’histoire. J’ai vu que pour beaucoup, ce roman est addictif. Or je n’arrivais vraiment pas à le continuer, c’est-à-dire que c’était très facile de le lâcher et de le mettre de côté. Pourtant, je n’ai rien à reprocher sur la qualité de la plume de Emma R. Lowell.

Par contre le triangle amoureux ou alors si on peut dire un carré-amoureux, est passé de travers. Mais pour celles qui n’aiment pas les triangles amoureux, je vous rassure que celui-ci n’est pas mis en valeur. Sauf qu’il m’a quand même dérangé. Il apparait dès les premiers chapitres. Résultat, je suis partie avec un mauvais goût depuis le début de la lecture. On se retrouve donc avec une héroïne indécise. Mais ce triangle/carré amoureux se transforme en tout autre. Et je vous le laisse découvrir.
Certes, ayant déjà rencontré pire, je ne peux pas dire que cela a gâché ma lecture.
Toutefois, ceux qui aiment ce genre de romance, je ne peux que vous conseiller ce livre. 

Bon par moment, les réactions de Gill m’ont agacé car elle réagissait au quart de tour. Sa susceptibilité venait vraiment de son côté gamin. Après je ne peux lui en vouloir, n’oublions pas qu’ils ‘agit d’un young adult donc les personnages sont plus ou moins jeunes. 

Et plus on avance dans le livre, plus on se rend compte que les autres personnages changent d’avis comme des chemises. J’ai cru que j’allais péter un câble. 

Je sais que la seconde moitié du livre a fait remonter la pente ou scintiller l’avis des autres. Toutefois, elle n’a fait que redescendre la mienne. J’ai fini par détester le personnage de Gill car je n’ai pas aimé son comportement et ses répliques. 

Au final, je n’ai réussi à m’attacher qu’à Jared. Il est détaché et sans prise de tête même s’il peut être lunatique. On ne peut lui en vouloir car il a rencontré certaines difficultés dans le livre. Mais c’est dommage qu’il se retrouve aveuglé par l’amour et sourit derrière Gill.

L’histoire reste toute de même mignonne tout comme les scènes. On en est facilement attendrie, du moins, je l’ai été. 

Et le livre se lit tout seul. Je sais que ma chronique peut paraitre assez incohérente et contradictoire. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais les pages se défilaient. C’est vrai que j’ai été partagée pendant tout le long de ma lecture. Les chapitres se défilaient sans qu’on se rende compte. Et les chapitres sont courts aussi, donc ils se dévorent facilement. 

Ainsi en terminant cette chronique, je me rend compte le pourquoi je n’ai pas autant accroché à Sky high… Pourtant, j’avais beaucoup d’attentes pour ce livre. Je voulais l’aimer, apprécier ma lecture, j’espérais vraiment que j’allais changer d’avis. Mais je n’ai pas réussi. Je ne critique pas négativement l’écriture de l’auteure. Au contraire, elle possède beaucoup de capacités. Je l’ai trouvée profonde et fluide. Il s’agit du plus gros point positif de ce livre.

Ma note: ⭐️⭐️


2 réflexions sur “Sky High de Emma R. Lowell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s