Le Coach de Milie Jappe

téléchargé (1).jpeg

Titre: Le coach

Auteur: Milie Jappe

Maison d’édition: Eden City

Format: Broché

Prix: 17,50€

Date de sortie: 02 janvier 2019

Résumé: Six semaines de cours intensifs avec un coach sportif… Pour ses 21 ans, les amis de Lyuba n’ont rien trouvé de mieux que de lui offrir ce véritable cadeau empoisonné. Certes, elle a pris beaucoup de poids ces derniers temps, mais elle ne pensait pas qu’il y avait une telle urgence ! Résignée à suivre cette stricte remise en forme, Lyuba pensait qu’il s’agirait d’une coach femme, devant laquelle elle pourrait suer sang et eau sans complexes. Pas de chance, il s’agit d’un coach ! Akio a un physique parfait et un sourire à tomber qui intimident la jeune femme. Peu à peu, le coach et l’élève deviennent amis. Ils pourraient même être plus que ça, si seulement Lyuba ouvrait les yeux ! Fatigué par cette indifférence, Akio part sans un regard en arrière. Mais quand on est fait l’un pour l’autre, le destin réserve bien des surprises…

Mon avis: En ayant lu le résumé, j’avais hâte de lire ce livre même si je le redoutais. Je ne juge pas les écritures des auteurs français de romance, mais j’avoue que j’ai souvent rencontré des styles qui ne me correspondaient pas. Peut-être parce que j’ai souvent remarqué que la plupart de ces auteurs utilisent un langage assez familier. Tandis que les livres anglophones, je lis leur traduction où automatiquement, on retrouve une écriture plutôt posée. Mais ! Il ne s’agit que d’une généralité bien évidemment. Je sais très bien que certains livres anglais traduits en français ont une écriture moins mature. Tout comme d’autres auteurs français possèdent une très belle plume.

Bref passons. Dans Le coach, on va rencontrer une héroïne, Lyuba. Elle est plutôt timide et maladroite lors de sa prise de parole voire même dans ses gestes. Elle possède également un manque de confiance en soi car son corps serait en « surpoids », du moins d’après elle. J’aime beaucoup ce genre d’héroïne car elle me parait plus naturelle, simple et elle-même. Je me suis vraiment attachée à Lyuba. Je l’ai vraiment trouvée adorable et toujours la même jusqu’au bout tout en évoluant positivement.

Grâce à ses amis qui lui ont offert six semaines de cours sportives avec un coach, elle va rencontrer un Akio très séduisant.

Je n’avais pas fait attention au prénom de celui-ci en lisant le résumé mais il s’agit d’un bel asiatique. Et je trouve ce détail vraiment ouvert et enrichissant de voir des héros avec d’autres origines autre que l’occidental. Ca change des habitudes qu’on trouve dans les romances.

Akio est donc un homme charmant et attentionné avec un bon caractère qui craquera pour notre petite Lyuba. Bien sûr, il ne la laissera pas indifférente mais elle ne fera rien ni s’imaginera de plus que de l’amitié entre eux. Malheureusement pour le coach, il se rendra compte que Lyuba lui plaira. Sauf qu’elle est non seulement sa cliente mais, il l’aide également dans ses relations amoureuses. Akio se retrouve alors dans une situation délicate. Et c’est la première fois que je rencontre un héros plutôt « indécis ». Voir plus un manque de confiance en soi. Tandis que l’héroïne saura ce qu’elle voudra. 
Ce point a été amusant de découvrir. 

J’ai surtout apprécié de voir un peu la culture asiatique, sur leur manière de penser et leur tradition. Bon, si vous lisez ce livre, vous verrez un peu le côté extreme des traditions asiatiques. A la limite, c’est peut-être presque exagéré. Or je sais que malheureusement c’est le cas pour certaines familles. Je sais de quoi je parle. Mais j’avoue que ce côté un peu dur chez les traditions asiatiques devient cliché à force de rencontré que cette partie-là dans les films ou livres.

Certains éléments sont assez prévisibles mais ils ne m’ont pas dérangé car l’histoire est restée mignonne pendant tout le long du livre. Aucune prise de tête, au contraire, on rigole et on s’attendrit face à quelques répliques ou scènes.
De mon point de vue, cette romance est un feel-good. Si vous voulez passer un moment divertissant et drôle, je vous conseille Le coach.
Bon peut-être que pour certains, la relation des deux héros se fera assez rapide mais à mon goût, elle s’est faite naturellement. Et le mieux, leur relation a commencé sur une base amicale, vient ensuite une attirance puis le chamboulement et…l’amour.

Comme je l’ai dit au début de ma chronique, j’appréhendais cette lecture. Au final, je ne regrette pas de m’y être lancée car elle m’a fait du bien. Limite, j’avais besoin d’oxygène après ma dernière déception et ce livre a été parfait. Et je n’hésiterai pas à lire les autres livres de Milie Jappe.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s