Un palais de brume et de colère de Sarah J. MAAS

51a2ZAsnCoL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Un palais d’épines et de roses

Auteur: Sarah J. Maas

Maison d’édition: La Martinière

Format: Broché

Prix: 18,90€

Date de sortie: 08 février 2018

Résumé: Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.
Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Mon avis: Je tiens d’abord à remercier ma copine @commeunlivreouvert_ pour ce magnifique cadeau. Sans toi et sans tes insistances, je n’aurais pas encore commencé cette saga haha !

Même si la fin du tome 1 était loin d’être frustrante, j’ai enchainé directement avec le tome 2 sans hésiter. Et je vous avoue que c’était plus pour découvrir Rhysand. Je le voyais partout sur Instagram et je voulais savoir pourquoi il attirait autant de fans…Puis en terminant la dernière page, j’ai compris la raison. Il est juste parfait. 

Je préfère ne rien vous révéler sur l’intrigue au risque de vous spoiler sans faire expres. Je ne sais pas encore bien manipuler les mots haha ! 

Toutefois, je peux vous dire que l’écriture de l’auteure reste sublime. Elle a toujours cette finesse et légère dans sa plume. Comme si elle vous caressait et que vous en voulez encore plus tellement elle fait du bien. 
J’avais déjà dit ou pas que Sarah J. Maas possédait une imagination débordante? Mais quand certaines révélations de ce tome 2 ont été réalisées, je suis devenue bouche-bée. Car l’auteure avait vraiment tout prévu. Et quand je vous le dis, c’est que je voulais dit ! J’ai eu l’impression qu’elle avait tout manigancé. Tout le plan de la saga était là depuis le début. On le ressentira plusieurs fois à travers notre lecture. Je ne nous parle même pas de l’univers. C’est totalement bluffant. 

Je peux ensuite vous parler globalement des personnages.
J’ai eu un peu de mal avec Feyre durant ce tome du moins à quelques passages, surtout le début. Je ne comprenais pas ses réactions. Je les trouvais presque ennuyantes et lassantes voire même répétitives. J’en étais assez étonnée qu’au bout d’un moment, je voulais tout de suite revoir la Feyre du tome 1. Et enfin, elle est arrivée. J’ai pu la revoir petit à petit. 
Par contre, pour le personnage de Tamlin. J’ai été terriblement déçue de son comportement. Je l’ai trouvé pitoyable. Alors que je l’appréciais beaucoup dans Un palais d’épines et de roses. Mais dans ce roman, on retrouve un tout autre Tamlin
Passons maintenant à Rhysand. Alors lui. Mais lui. Je suis finalement tombée amoureuse de ce personnage, je rejoins le club des fans de Rhysand. Il est très difficile de ne pas craquer face à ce spécimen. Il est tout. Ténébreux, sarcastique, attentionné, direct, juste, magnifique, un beau rêveur. On ne peut pas avoir mieux comme Grand Seigneur, je vous le dis. Il m’a tellement touché à un passage, ses révélations sont vraiment poignantes. 
Quant aux autres personnages, chacun a son importance. Morrigan pour son côté pétillant, Cassian pour son impulsivité, Azrial pour son côté mystérieux et Amren pour sa franchise. Je pourrais passer des heures à décrire les personnages mais ce serait comme révéler une partie du livre. En effet, ces derniers occupent une place très importantes et révélateurs. Mais je pense que dans le tome 3, ils seront encore plus mis en valeur. Ils possèdent tous du potentiel. 

Et cette fin est juste incroyable. Je ne m’y attendais tellement pas. Alors qu’on m’avait prévenu que le cliffhanger est très grand. Mais honnêtement, je la trouve supportable. Par contre, je veux bien la suite. C’est incontestable. Je suis vraiment pressée de posséder ce tome 3 ! Heureusement que je n’ai pas à attendre longtemps. Mais ce que je veux dire c’est que la fin du tome 2 n’est pas aussi frustrante qu’on pourrait le croire. Je ne sais pas comment vous l’expliquer car je sais que ça parait contradictoire ce que je vous dis. 

Bref, je disais donc que cette fin est géniale. En effet, tous les personnages ont été parfait tout comme les actions, les dénouements et la chute. 
Plus particulièrement Feyre, j’ai fini par l’adorer. Comme je vous l’ai dit plus haut, elle m’avait souvent agacé à certains moments. Mais à la toute dernière partie, j’ai pu oublier toutes ses petites crises qu’elle a eu durant les chapitres précédents. Elle s’est rattrapée avec une très belle manière. Quant à Rhysand…mais argh il m’a fait fondre définitivement. Les autres personnages, soit je voulais les serrer dans mes bras soit les étrangler par mes propres ongles. Et les retournements sont juste inattendus. 
Cette dernière partie est donc géniale. Je l’ai même relue, c’est pour dire qu’elle m’a marquée. 

Je me demande ce que j’ai fait avant cette saga. Comment j’ai pu vivre en passant à côté de cette merveille? Une perle qui va vous marquer quelques jours après cette lecture terminée.

Sérieusement, foncez sur cette saga. Qu’attendez-vous? 

Ma note: ❤️❤️❤️❤️❤️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s