Nos faces cachées de Amy Harmon

41AIFhaNxjL._SX303_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Nos faces cachées

Auteur: Amy Harmon

Maison d’édition: Collection R

Format: Broché

Prix: 17,90€

Date de sortie: 02 novembre 2015

Résumé: Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…
Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Mon avis: Je viens à peine de fermer le livre que je suis déjà là en train de vous écrire une chronique dessus. Et comment vous annoncer que je suis au bord des émotions. Alors je vais vous dire que ce que j’ai sur le coeur sans réfléchir. Mais j’ai l’impression ça ne comblera pas mes ressentis. 

Là tout de suite, je suis remplie. Je suis déprimée mais apaisée. J’ai le coeur lourd, la gorge nouée, le ventre poignardé. Pourtant, je me sens vide. 

Du début à la fin, je n’ai eu QUE des frissons. A plusieurs reprise, j’ai voulu pleurer. J’en ai toujours envie. J’ai eu les larmes aux yeux et j’ai fini par en verser. 

A chaque fois que je continuais ma lecture, je voulais la reposer. C’était dur de tourner la page. Car je n’avais aucune envie de la terminer tellement elle était savoureuse. Mais aussi, j’ai toujours eu ce sentiment de vouloir connaitre la suite à tout prix. Avec ce livre, c’est presque pareil. Sauf qu’on veut plus voir les prochains retournements de situation. 
En effet, ce roman est rempli de rebondissements sans qu’il y en ait beaucoup. Juste assez pour vous couper le souffle. 

Je ne dirai pas qu’il s’agit d’une romance originale mais d’une romance profondément belle. Elle s’est construite avec de nombreuses obstacles. Petit à petit mais sûrement. J’ai adoré voir l’évolution de la relation entre les deux héros. J’ai adoré m’attacher à la douce Fern et au courageux Ambrose ainsi que les personnages secondaires qui sont tout aussi importants. Comme l’étincelant Bailey, les parents de Fern, le père d’Ambrose, les amis de Fern et d’Ambrose… Ils vont nous marquer chacun à leur façon, au point qu’on ne pourra pas les oublier. 

La plume de Amy Harmon ne m’a pas forcément émue. Toutefois, elle a su me marquer par ses nombreuses phrases magnifiquement bien ficelées. L’auteure m’a même fait obliger de sortir mes post-it pour garder quelques citations précieuses ou des scènes touchantes. 

Je n’ai pas eu cette sensation de lire une histoire mais de vivre avec les héros du livre. J’ai vu leur vécu, leur présent et leur avenir accompagnés de plusieurs intrigues. Elles vont créer tout pleins d’évènements. On n’aura alors pas le temps de se reposer surtout au niveau des sentiments. 

Je sais qu’en lisant cette chronique, je ne vous révèlerai finalement pas grand chose de ce roman. Seulement mes ressentis. Car je ne préfère ne rien vous dire ou ça ne ferait que gâcher la profondeur du livre. Et il faut le lire. 

En lisant Nos faces cachées, je savais que je n’allais pas sortir indemne mais je ne pensais pas qu’il serait ancré en moi. Bouleversant, profond, brisant… voilà les mots que je qualifierais pour cette pépite. 

Ma note❤️❤️❤️❤️❤️ (et encore…)


2 réflexions sur “Nos faces cachées de Amy Harmon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s