Baby random tome 3 de Alexia Gaia

51PIYbstEQL.jpg

Titre: Baby Random tome 3

Auteur: Gaia Alexia

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Format poche

Prix: 7,60

Date de sortie: 06 décembre 2018

Résumé: L’inespéré pourrait finir par leur arriver ! 
Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. 
Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. 
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Mon avis: Bon alors, sachez que je ne prends pas un plaisir d’écrire une chronique ayant une critique assez négative. Car oui, ce tome 3 n’a pas été fabuleuse. 
Je vous explique. J’ai beaucoup aimé lire le tome 1 qui a été très addictif, je ne m’y attendais pas du tout. Alors que la romance démarrait sur une triangle amoureux. Mais Le deuxième tome a commencé à m’ennuyer surtout vers la fin. J’ai été frustrée par la dernière partie dû à l’intrigue et par le comportement de certains personnages. Et alors ce tome final, je suis restée sur un avis qui est tout sauf positif. 

C’est dommage car je trouvais que le début de la saga annonçait de bonnes augures pour la suite. Mais mes attentes n’ont pas été convaincues. 

Dans Baby Random 3, nous allons donc suivre la continuité de l’histoire. (SPOILER) Suite aux manigances du père de Roman, Célia se retrouve séparée de sa fille, Lou. Comme ça ne suffit pas, elle va devoir travailler dans l’entreprise de son ennemi. Mais les malheurs ne s’arrêtent pas là. En effet, pendant quasiment les deux tiers du livre, Célia ne pourra pas voir sa fille, car Roman l’en empêche pour réaliser son plan !! (FIN DU SPOILER)

Ce qui m’a gêné dans ce roman, ce sont les nombreuses rebondissements qui arrivaient à la suite. C’est à se demander quand on verra le bout du tunnel tellement il parait loin. 
Pendant ma lecture, j’avais l’impression de m’étouffer. Le suspens durait un peu trop longtemps. De plus le personnage Célia m’agaçait du début à la fin. Alors certes, je la comprenais pendant la première moitié du livre. Parce que je n’aimerais pas être dans sa situation qui est à la fois angoissante et frustrante. 
Cependant, ma compréhension a des limites tout comma ma patience. Son côté indécis m’a titillé. Je voulais m’arracher les cheveux au point que je n’arrivais plus à la supporter. 
Je ne parle même pas de Roman. Son personnage n’est pas encore assez creusé. Mais surtout, il est incroyablement incohérent et pénible. Je ne sais pas si l’auteure a voulu nous donner cette impression mais j’avais des envies de meurtres. Je ne savais plus quoi penser de lui. J’étais assez mitigée. Un coup, Roman me touchait, un coup il me donnait envie de cogner sa tête contre le mur. 

Quant à la fin de ce tome. J’ai trouvé qu’elle est passée un peu trop vite. J’aurais voulu qu’il y ait plus de combativités entre certains personnages. En fait comme si tout est retombé d’un coup pendant les deux tiers du livre et le dernier tiers s’est retrouvé avec un trou. Bon, il s’agit d’une bonne fin pour les héros. Toutefois, je n’ai pas su bien l’appréciée. Et je trouve ça tellement dommage car le début de la saga, du moins le tome 1 était sincèrement super ! Au point même que le triangle amoureux ne m’a pas gêné, car l’auteure avait réussi à me le faire passer avec succès. 

La romance des deux héros est toute de même touchante car on a senti ce que voulait vraiment le héros dans sa vie. Ainsi, il se battra et ne lâchera pas sa relation avec Célia. Même si cette dernière ne l’aidera pas de ce côté-là, voulant plutôt se concentrer sur son autre problème plus grave. Mais j’aurais bien aimé qu’elle soit un peu plus approfondie. 

Et pour terminer sur une note positive, le livre reste addictif. La preuve, je l’ai terminé en moins de 24h (sur deux jours de cours). 
Au final, ce sont les rebondissements et les personnages qui ont gâché ma lecture. Or la plume de l’auteure m’a empêchée d’abandonner Baby Random 3. Je ne peux rien reprocher là-dessus. Elle possède cette particularité qui te donne envie d’aller jusqu’à la fin du livre. Et il s’agit d’un très bon point car sans l’écriture, je n’aurais pas eu envie de finir la saga NI de lire ses prochains romans. 

Ma note: ⭐️⭐️

Voir mon avis aussi: Baby random tome 1
Voir mon avis aussi: Baby random tome 2

2 réflexions sur “Baby random tome 3 de Alexia Gaia

  1. J’ai plutôt bien aimé le premier tome même si je t’avoue que je suis loin d’apprécier les triangle amoureux, et surtout je suis très mitigé sur le personnage de Roman, que je ne sens pas du tout mais alors vraiment pas du tout. J’ai quand même l’envie de découvrir la suite mais je reste sur mes gardes. Les deux autres tomes sont dans ma PAL et je ne sais absolument pas quand je vais les sortir pour les lire… Ton avis me laisse assez perplexe, je pense avoir les mêmes ressentis que toi, donc c’est à voir… Pour le moment ca va rester en stand bye

    J'aime

    1. Pareil, de base je ne suis pas fan des triangles amoureux. Mais tu en as pensé quoi de celui-ci du coup?
      Pour Roman, il n’est pas si détestable mais..pas mon héros préféré.
      Après, j’ai vu que beaucoup de gens ont aimé cette saga et il ne faut donc pas forcément se fier à mes goûts car je suis assez compliquée.. Enfin, tu commences à me connaitre ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s