Mystery man, l’homme idéal tome 1 de Kristen Ashley

41fqIbND+xL._SY346_.jpg

Titre: L’homme idéal tome 1, Mystery Man

Auteur: Kristen Ashley

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 22€

Date de sortie: 10 décembre 2018

Résumé: Gwendolyn Kidd a rencontré l’homme de ses rêves. Il est canon et sexy. Ce qui n’était au départ qu’une nuit enflammée entre deux anonymes s’est transformé en un véritable festival des plaisirs, qui dure depuis un an et demi. Étrangement, il ne lui rend visite qu’au beau milieu de la nuit, mais Gwen est persuadée que c’est l’homme qu’il lui faut, et elle ne peut se résoudre à le rejeter… Hawk Delgado en sait plus sur Gwen qu’elle ne peut l’imaginer. Elle est sublime, entêtée et a peur de s’engager dans une relation. Mais Hawk est confronté à ses propres démons intérieurs qui l’empêchent de se lier véritablement aux autres. Pourtant, lorsque Gwen se retrouve mêlée à de sombres affaires des bas-fonds de Denver, l’instinct protecteur de Hawk prend le dessus. Seul problème : après un aperçu du comportement de mâle dominant de Hawk en plein jour, Gwen n’est plus très sûre qu’il soit l’homme qu’il lui faille…

Mon avis: Aaaaaah mon dieu ! Mais quelle découverte ! Quelle belle découverte je vous dis ! Ce livre est devenue une de mes grosses pépites. Et cette auteure ! Mais cette auteure…si je lis un deuxième livre de Kristen Ashley et que je vais autant l’adorer, elle entrera directement dans ma liste d’auteurs de valeurs sûrs. Oui, vous l’auriez compris, j’ai juste adoré ce livre. Ca a été un gros ppppiouff ! Dès le début, on plonge dans l’histoire sans qu’on rende compte. J’ai été prise par les pages qui tournaient sans arrêt. Et je peux vous dire qu’avant de commencer le livre, je ne m’attendais à rien. Même si j’avais déjà entendu du positif venant de @the_secret_of_book. D’ailleurs c’est grâce à elle que je m’y suis lancée. Je n’avais pas de motivation haha à cause de l’épaisseur du livre. Et ne faites pas attention au nombre de pages, ce n’est qu’un détail. Parce que Mystery man vaut vraiment le coup d’être lu. 

J’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide et très très prenante. Mes yeux se glissaient sur les mots tranquillement et je savourais ma lecture. Les chapitres se dévorent très facilement qu’on oublie le monde réel. Vraiment, on se retrouve dans notre bulle de lecture remplie d’imaginations. 

Alors dans ce livre, on va suivre Hawk et Gwen. On démarre sur leur relation déjà consommée depuis un an et demi. Une relation plutôt particulière. C’est-à-dire que le héros se glissait fréquemment dans le lit de Gwen pour lui faire l’amour. Cependant, ils entameront une histoire lorsque cette dernière aura fait une « bêtise ». Ainsi, Hawk va la protéger jusqu’au bout.

Les personnages sont drôlement attachants. Je me suis prise d’affection directement avec l’héroïne dès les premières secondes. Gwen est assez rigolote, maladroite et très attentionnée. Et elle ne se laisse pas faire. Cette dernière possède un vrai amour pour la mode mais également une barrière contre les relations avec les hommes. Disons que c’est plutôt particulier. Elle aime flirter ouvertement avec ces derniers mais ne dépasse jamais la séduction. Bien sûr une raison se cache derrière cette limite. La jeune femme ne va donc pas au-delà sauf pour une certaine personne. Il se trouverait qu’il s’agit du héros…Hawk. Ce dernier est…ouuuuh ! En temps normal, je ne pense pas que je pourrais supporter un type comme lui dans la vraie vie. Enfin je ne sais pas. Mais dans le roman, c’est passé direct. On va dire que Hawk est quelqu’un qui sait vraiment (voir totalement) ce qu’il fait, il possède un brin d’arrogance or je l’ai trouvé sincèrement charmant. Il m’a autant fait craquer que pousser des soupirs d’exaspération. Juste un petit défaut, il n’arrêtait pas de dire « chérie » à Gwen. Bon je suppose que c’était dans son langage. Sauf qu’au début, ça peut paraitre un peu lourd. Puis ça devient amusant et pourquoi pas quoi ! Oh et je tiens à préciser, ce héros m’a fait penser aux mâles Alpha des livres. Ca faisait longtemps que j’en avais pas rencontré et…ça ne nous fait pas de mal héhé ! Donc si vous cherchez des héros bien virils, Hawk ne vous décevra pas. 
Quant aux autres personnages, je les tous ai également appréciés sans exception. Je crois. Ils sont comme un bol d’air frais. Ils ont un rôle plus ou moins très importants mais ils sont bien touchants. 

Et comme vous l’aurez compris,  je n’ai fait qu’aimer ma lecture. De A à Z. Enfin non. De A à S et de U à Z. Oui, il manque le T. Parce que ce T….outch. J’ai quand même pété un câble. A cause de l’héroïne. (Tiens comme c’est étonnant…). Au bout d’un certains temps, Gwen s’est comportée d’une manière détestable que j’ai fini par sortir un « Oh putain !!!!! » tout droit de mes tripes. Tellement elle m’avait énervée. Je savais que l’auteure avait fait exprès de montrer le personnage sous cet angle à ce moment-là. Et elle a réussi à me faire sortir de mes gongs. Juste à cause d’une lecture haha !  Mais ce ressenti s’est vite remplacé par un soulagement. Mais totalement. Car je ne voulais pas que ce livre soit gâché par cette stupidité. Pourtant ce petit moment ne m’a pas gêné ni mon avis sur la lecture. 

Finalement, Mystery Man m’a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré (oui je répète et alors), rigolé, craqué, je me suis énervée, j’ai été triste, contente, bref toutes les émotions. Je ne peux donc que vous conseiller ce premier tome. Et je n’ai qu’une hâte, être en avril (un mois maudit pour moi) et avoir ce le tome 2 !!

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️,

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s