Calder&Eden tome 1 de Mia Sheridan

2019_02_NR_CalderEden_T1_COUV_RVB1-507x800.jpg

Titre: Calder&Eden tome 1

Auteur: Mia Sheridan

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 07 février 2019

Résumé: Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Comment vous dire… que j’ai quand même adoré cette lecture.
Je n’ai pas encore les mots pour vous décrire mes ressentis tellement c’est encore frais dans ma tête. En fait, je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre car le dernier roman de Mia Sheridan, Toi plus que tout ne m’avait pas forcément plu. Je l’avais seulement apprécié mais sans plus (à cause de l’héroine, oui oui encore). Donc pour Calder&Eden, je n’ai pas eu d’attentes. Je suis partie sur des petites appréhensions même si cette auteure fait partie des valeurs sûres. Et finalement…pfffiou!
Je n’ai lu le résumé seulement une fois que j’ai fini par l’oublier. J’ai alors foncé tête baissé dans ma lecture sans savoir sur quoi j’allais tomber. Et je ne le regrette pas. Ca a été une vraie découverte. 

En fait avec ce livre, le mieux serait de partir avec un esprit vide sans préjugés ni d’attentes. Si vous connaissez et appréciez bien l’auteure, ne relisez pas le résumé. Faite-lui confiance et lisez le livre. Sinon on pourrait rencontrer des difficultés pour entrer dans l’histoire et ainsi ne pas être directement au contact avec les personnages. 
En effet, ce roman aborde principalement un sujet délicat qui pourrait ne pas plaire à tout le monde et en faire peur à certains lecteurs. Ce qui créerait un impact négatif sur son propre avis. Je ne m’intéresse pas du tout à ce thème, il est loin d’être mon genre. Mais il m’a rendu assez curieuse dans le sens que je veux savoir comment c’est. Et ce n’est pas ce sujet qui va influencer mon avis sur cette lecture. L’auteure a donc pris beaucoup de risque en écrivant un livre dessus. Cela montre son ouverture d’esprit. 

Dès que j’ai commencé le roman, j’ai compris que je n’allais pas être rassurée car je sentais que je me retrouverais dans des situations touchantes et déchirantes. Je savais que ma gorge sera nouée tout comme mon ventre. Ainsi qu’être sur le qui vive ou sur mes gardes car je redoutais vraiment certains retournements. Donc ça allait être une lecture non sereine haha ! Pourtant, ce sentiment me donnait encore plus d’excitation de lire ce tome 1. Et au cours de la lecture, mon pressentiment s’est confirmé. Je me suis accrochée au livre, je n’arrivais pas le lâcher parce que j’avais toujours cette envie de connaitre la suite. En même temps, je voulais suivre la relation des deux personnages avec une finesse car leur histoire est belle, douce et interdite. Comme je les aime. 

En ce qui concerne des deux héros, on verra leur évolution progressivement. Ils possèdent tout deux un caractère posé, calme mais également une certaine force et une volonté qui leur permettra de vaincre les obstacles rencontrés. 
Eden est quelqu’un d’adorable et douce mais on pourrait croire qu’il s’agit d’une petite chose fragile. Or derrière cette soit disant faiblesse, se cache un courage et une petite rébellion. 
Pareil pour Calder, il parait attentionné mais il ne se laisse pas faire. Il va jusqu’au bout de ses intentions. Il saura faire la part des choses. 
Et lorsque ces deux héros sont ensemble, on ne peut être que touchée par leur relation car on sent cette connexion qui existe entre deux. Et ce depuis leurs premières rencontres. 

Quant à cette fin, je m’y attendais. D’ailleurs, je voulais terminer le livre mais je ne voulais pas le finir non plus. Car je redoutais cette fin. D’une, n’oublions pas qu’un tome 2 nous attend. De deux, dès le début voir même pendant le long du livre, on s’attend bien à tomber sur une fin pas du tout reposante. Ca sera peut-être une fin frustrante pour certains et pour moi, je peux encore la gérer. Et cette fin, je la trouve logique. Il le fallait et c’était obligé que l’auteure termine sur ce genre de partie. Elle a mis une coupure là où il fallait. Toutefois, ça reste un cliffhanger haha ! Parce que je veux la suite genre tout de suite car j’en ai besoin !! Mais j’ai connu pire. 

Ce roman vaut le coup d’être lu car j’ai trouvé intéressant de voir une autre vision du monde. Je ne dis pas que je l’approuve (je ne le ferai jamais) mais ça m’a permis de mieux comprendre certains aspects. Et il le vaut pour sa romance et le fond et non la forme.
Je pense que des personnes n’aimeront pas Calder&Eden à cause du thème. Mais j’ai envie de vous dire, un livre abordant le thème sur le viol est pareil. Le viol est bien sûr tout ce que je déteste et pourtant, j’ai aimé profondément des romans ayant un tel sujet. Donc encore une fois, ne vous arrêtez pas sur un thème. 

N’en parlons pas de la plume de Mia Sheridan. Elle est toujours la même: fluide, légère prenante et profond. Son écriture nous permet de lire le livre de manière naturelle. Les mots se défilent. On ne se rend pas compte que les pages se tournent, on ne voit pas le temps passé parce qu’on se détache pas des aventures de Calder et Eden. 
En tout cas, en finissant la dernière page du tome 1, j’ai été très rassurée de voir que j’ai sincèrement apprécié voire adoré ma lecture. Je n’ai qu’une hâte: lire le tome 2. 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s