Orion tome 2 de Battista Tarantini

orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent-jamais-1122923-264-432

Titre: Orion tome 2

Auteur: Battista Tarantini

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 07 février 2019

Résumé: Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l’Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l’envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l’œuvre du chorégraphe français. 
Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L’antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l’envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s’enlacent et créent pour la scène l’histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s’attisent. 
De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu’on ne sait plus lequel soutient l’autre… Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l’amour et de la mort, à l’heure où le rideau tombe, c’est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: En terminant le tome 1, je n’avais qu’une hâte: être en février pour pouvoir lire Orion 2!

Cependant…j’ai comme eu une petite panne de lecture pour ce livre. Peut-être est-ce le fait de voir tout le monde excité de cette suite qui m’a rebuté.  J’ai donc été un peu déçue de ne plus ressentir cet empressement. Alors que c’était une des sorties que j’attendais le plus.
Je n’aurais peut-être pas dû également de le lire tout de suite. Quoique je l’ai commencé après avoir fini Calder&Eden.
Cependant, ce n’est pas cette raison qui m’a empêcher de passer une bonne lecture. Au contraire, j’ai pu apprécier cette fin de duologie.
Mais peut-être que si je l’avais lu un peu plus tard, à un autre moment, je l’aurais plus qu’apprécié.

Alors dans ce tome 2, on va donc continuer à suivre les aventures de Orion et de Léo. Durant la fin du tome précédent, on a eu un retournement de situation me faisant ancrer encore plus au récit. Et c’est cet évènement qui va bouleverser le monde de Orion et de Léo. Ce sera donc la principale intrigue dans ce livre. Et ce jusqu’au bout. Le suspens se termine presque à la fin. Résultat, on ne peut pas quitter le roman sans terminer le dernier mot. 

Cette fois-ci, Léo m’a moins agacée par rapport au tome précédent. J’ai pu mieux comprendre ses réactions et ses comportements. Je pense que je n’aurais pas réagi différemment par rapport à ses choix. J’ai pu entrer dans son personnage plus facilement et vivre ce qu’elle ressentait durant ses aventures. 
Il s’agit plutôt de Orion où j’ai eu un peu de mal à le cerner. Mais quelque chose me dit que Battista Tarantini l’a fait exprès. On sent qu’elle n’a pas voulu qu’on accède facilement à ce personnage même si on est au tome 2. Je n’ai pas réussi à le comprendre.
Dans le premier, je pensais l’aimer. Or dans celui-ci, je ne sais plus si je l’apprécie ou non.

A vrai dire, je peux en dire de même pour l’ensemble de l’histoire. En effet, j’ai trouvé que cette suite était plus légère et pourtant je sentais une sorte de poids en moi durant tout le long du livre. Je plongeais dans les ténèbres avec Orion. Et je revenais avec Léo qui me menait vers les étoiles. Effectivement, cette dernière dirigeait la danse sans qu’on s’en aperçoive. Elle menait Orion par le bout du nez. 

Malgré mon humeur blasé durant cette lecture, l’écriture de l’auteure a quand même réussi à m’entrainer dans l’intrigue. Les pages se défilaient sans que j’en aperçoive. J’ai terminé l’histoire comme si on ne m’en avait pas prévenu. Je n’ai pas pu me détacher des mots. 
Ainsi, je suis contente de voir une autre plume française me plaire.

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s