Où que tu sois tome 2, Je t’attendrai de Danielle Guisiano

ou-que-tu-sois-tome-2-je-t-attendrai-1149190-264-432.jpg

Titre: Où que tu sois tome 2, Je t’attendrai

Auteur: Danielle Guisiano

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Poche

Collection: Higo Poche

Prix: 7,60

Date de sortie: 14 février 2019

Résumé: Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.
ATTENTION CHRONIQUE SPOILER car je vais reprendre les éléments du tome 1

Mon avis: Je vous avoue que j’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’appréhension. Dans les lectures, deux chose que j’aime pas: Les triangles amoureux et les histoires de secondes chances. Malheureusement, cette fois-ci c’est tombé sur le deuxième cas.

Voici les raisons qui me rendent anti-seconde chance: 
– L’heroïne. En général, je suis déjà assez compliquée avec les personnages féminins. Et encore plus avec celles de ce genre d’histoire. En général, elles sont indécises, ne sachant pas si elles peuvent et veulent redonner une autre chance au héros. Ce coté indécis dure souvent longtemps. Du moins assez pour m’énerver. 
– A coté, nous avons le héros qui rampe, tente de tout faire pour se racheter au près d’elle. Alors au bout d’un moment, j’ai envie de lui dire de la laisser tomber, de se libérer pour être enfin heureux ! Mais comme vous le savez, il s’agit du héros quand même ! Donc non, il restera jusqu’au bout et je finirai par avoir un sentiment de pitié pour lui. 
– Une fois que l’héroïne aura donné une chance au héros (enfin !), j’aurai toujours cette appréhension ( oui, jamais contente la fille), car elle pourrait aussi rejeter une deuxième fois le héros dû à son manque de confiance en lui. Et ce dernier essaiera bien sûr de la reprendre. Ce sera partie pour un nouveau tour ! Youpi !

J’en ai d’autres mais ce sont les raisons principales que je rencontre quasiment dans les secondes chances. 
Alors pour Où que tu sois tome 2, deux sur trois de ces arguments s’y appliquent. Et c’est tellement dommage ! J’avais beaucoup aimé le premier livre, Zoé ne m’avait aucunement gênée. Au contraire, je l’appréciais pour son coté compréhensif, patient et attentionné. Or dans ce deuxième tome, j’ai eu l’impression de retrouver une autre Zoé. Elle était tellement dans sa rancune. Bon, oui je peux comprendre qu’elle le soit. On l’est tous au fond de nous, ne serait-ce qu’un minimum. Or son intolérance a fini par m’insupporter.  Elle a duré pendant quasiment tout le long du livre. De plus, le contexte de cette seconde chance ne mérite pas un tel comportement. A aucun moment, Zoé a fait preuve de compréhension ! Sevan faisait vraiment tout pour la reprendre à commencer par s’expliquer. 
D’ailleurs, Zoé aurait dû au moins chercher à comprendre la raison de son absence surtout après leur passé et leur histoire. 
Puis Sevan continuera à essayer de se faire pardonner par tous les moyens. Et la dernière partie avec la tournure qui s’est déroulée, je pensais que la tension se serait abaissée. Mais non. 
Après, je n’oublie pas la situation de Zoé qui est assez difficile surtout pour son âge. Donc quelques fois, ses réactions et pensées pouvaient être compréhensible. Au début, je pouvais ne pas lui en vouloir. Il est vrai que l’acte de Sevan peut être assez déplaisant. Mais voilà…je pense m’être bien justifié. 

Quant à Sevan, je n’ai quasiment rien à dire. Mise à part que je l’ai trouvé touchant et attentionné. Il a plutôt bien évolué par rapport au premier tome. Plus particulièrement, par sa façon de raisonner. Il est devenu plus mature et posé. On sent cette force d’avancer et de vouloir tourner la page sur son passé sauf pour sa relation, évidemment. Sa volonté m’a attendri peut-être moins à la toute fin (pas pendant l’action, pour celles qui l’auront lu). 

En effet, heureusement que l’action était présente aussi dans ce livre. Peut-Être pas assez. Mais assez pour remonter un peu la pente. Cet événement m’a tellement pris que je suis restée scotchée par l’intrigue. Au moins, cela prouve que l’écriture de l’auteure n’est pas reprochée. Prenante et agréable. Si ça été une belle découverte dans le premier tome, elle l’est toujours avec celui-ci. 
C’est donc en terminant cette chronique que oui, si Danielle Bellisario sort un autre livre, je le lirai avec plaisir pour sa plume. 

Ma note: ⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s