La cage doree de Blanche Monah

51EoF94pFqL._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: La cage dorée

Auteur: Blanche Monah

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Blanche

Prix: 18

Date de sortie: 14 février 2019

Résumé:  Le plaisir est-il compatible avec l’interdit ?
La cage dorée c’est le combat d’une jeune femme pour s’émanciper de son bourreau. Entre dépendance affective et désir de liberté, deux amours s’affrontent.
L’un destructeur, malsain et illégitime. L’autre rédempteur. Lequel des deux gagnera ?
Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographie.
Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre pour réaliser ses rêves, c’est prodigieusement exaspérant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite. Jusqu’à ce qu’il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu’il ne l’aurait cru.
Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié mêlée de désirs va se nouer. Phénix pressent un secret caché derrière Heather ; parviendra-t-il à le percer et faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Je vous préviens tout de suite que ce livre n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui ! Il s’agit d’une vraie dark romance. Ce n’est pas comme certains livres annonçant ce genre alors qu’en réalité, ils le sont très peu. Bien sûr, tout dépend ensuite des différents point de vue. Peut-être que pour quelques uns, La cage dorée sera léger.
La forme et le fond sont assez crues. Ne vous attendez pas à seulement une scène dure, non la dark vous poursuivra tout au long de la lecture. Et des moments sont assez violents et sombres. Ils peuvent heurter un point de notre sensibilité. 

Ce roman m’a perturbée dans le sens que je l’ai trouvé déconcertant. Le sujet ne me dérangeait pas, bon je ne m’y attendais pas à tomber dessus. Ce qui m’a rendue encore plus curieuse pour la suite. Mais je sais qu’il peut déranger beaucoup de personnes. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de défiler les pages comme si l’histoire était ordinaire. Alors qu’elle est loin d’être le cas. L’écriture de l’auteure est tellement prenante et étonnante qu’elle a su me faire avaler certaines situations inhabituelles. 

Au jour d’aujourd’hui, je ne saurais toujours pas vous dire également si j’ai aimé La cage dorée. Je ne saurais pas non plus vous dire ce que j’en ai pensé réellement. Je n’ai pas passé une mauvaise lecture. J’ai aimé être dans une sorte de second état. Avec ce livre, je ne pense pas qu’on puisse le lire de manière sereine. J’étais complètement dans le récit au point que je m’étais retrouvée avec la gorge nouée et le visage figé. On aurait presque dit qu’on m’avait enfermée dans une cage. 

Je ne peux pas vous raconter la suite car je vous spoilerai directement le livre. Or sachez que si vous êtes sensible à la violence ou à des sujets pouvant vous déranger, je vous le déconseillerais. En effet, il n’y a pas que les scènes qui peuvent vous atteindre, mais la forme de l’intrigue aussi. 

Toutefois, des points de l’histoire m’ont gênée. Pour la relation de Heather et Phénix. Elle m’a touchée mais sans plus. Il manquait un peu de crédibilités. Certains comportements de Phénix m’ont rendue perplexe. Or jusqu’à la fin on verra la grande volonté de ce dernier. 
Pour Heather, on la verra tout de suite fragile dès les premières pages. Cette fragilité n’est pas venue toute seule. Une cause sombre se cache au plus profond de l’héroïne. Plusieurs fois, j’ai essayé de chercher à la comprendre plus particulièrement pour ses choix et comportements.  
On verra alors que toute forme de psychologique s’immiscera durant notre lecture. Le comment, le pourquoi, les différents aspects sur l’emprise d’une relation ainsi que ses conséquence. 
Au final, je suis restée à moitié convaincue pour ce personnage. 

La romance est bien présente mais elle ne m’a pas forcément marquée. Peut-être est-ce dû aux héros du livre…Pourtant, j’ai bien aimé comment elle s’est construite. Je suis juste une personne difficile à satisfaire donc il est fortement possible qu’elle vous plaire bien plus. 

En repensant à tous ces éléments, j’aurais peut-être plus aimé que le sujet soit plus approfondi et détaillé. Pendant ma lecture, j’ai eu souvent ce ressenti que l’histoire allait trop vite. Des peaufinements n’auraient pas été de refus pour combler ce trou et enlever les quelques incohérences présentes. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s