Black Soul de Twiny B

41FPOmIwnBL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Black Soul

Auteur: Twiny B

Maison d’édition: Nisha éditions

Format: Broché

Prix: 14,99€

Date de sortie: 25 janvier 2018

Résumé: Ne vous fiez pas à la gentillesse apparente de Penny Johnson. La jeune femme au caractère de 
feu, forgé par une vie difficile, ne laisse personne indifférent – surtout pas la gent masculine. Mais 
même Clayton Monroe, tatoué et sexy à souhait, peine à conquérir le coeur de Penny. Une histoire d’amour ? Très peu pour elle ! 
Derrière son masque de femme d’affaires épanouie et pleine de vie se cachent des blessures enfouies. Mais l’artiste la laisse-t-elle si insensible ? À trop vouloir le repousser, ne risque-t-il pas de lui filer définitivement entre les doigts ? 
Que le jeu du chat et de la souris commence. 

Mon avis: Ce livre était dans ma pal depuis presque un an, depuis le salon livre Paris 2018. Et c’est une honte. Je le reconnais. Mais elle l’est doublement plus une fois la lecture terminée. Parce que oui, je l’ai sincèrement appréciée et ça a été une surprise. En effet, je n’avais pas forcément d’attentes pour ce roman. Je suis partie sans relire le résumé et sans arrières-pensées. Puis je l’ai dévoré en à peine quelques heures, dans la journée. Ca veut donc tout dire. 
Si je me suis décidée à le lire, Black Swan (la suite de cette saga) m’a tentée pour son résumé. Ah et je n’ai pas lu le tome 1 mais comme ce sont des tomes compagnons, je n’ai eu aucun gêne. 

Alors ce qui m’a plu ce sont les personnages et notamment, l’héroïne, une belle asiatique Penny. J’ai bien aimé que l’auteure ne l’ait pas fait passée pour une femme sérieuse, sage et réservée. Car je sais qu’en général, l’image que ressortent les asiatiques est de ce genre. Dans ce livre, Penny profite bien de la vie, se lâche et assume son côté séductrice. Elle possède également un courage touchant. Je me suis attachée et identifiée facilement à son personnage sur certains points. 
Tout le monde la croit toujours heureuse avec ses sourires pétillants et sa joie de vivre. Cependant, personne ne sait ce qui se passe pendant une autre partie de sa vie. En le découvrant, je n’ai pu que l’admirer et la comprendre encore plus.  En bref, j’ai adoré Penny. 
Quant à Clay, je l’ai tout de suite trouvé viril et plus particulièrement dans ses comportements. Il va montrer directement ce qu’il veut sans passer par quatre chemins. De plus, il est très hot haha ! Je ne dirai pas non un Clay. 
Toutefois, par moment, je ne comprenais pas toujours ses décisions et ce qu’il faisait. Y compris Penny semblait confuse. Bref, à part ça, Clay est parfait pour l’héroïne. Ils forment tous deux un couple très mignon et touchant malgré leur situation compliquée. 
Les personnages secondaires apportent aussi leur touche personnelle dans l’histoire et plus particulièrement la petite Nais. Elle m’a fait craquée plusieurs fois avec son caractère rebelle à son âge. 

Pour l’intrigue, je dirai qu’il tourne autour du jeu du chat et de la souris entre Clay et Penny. Comment Clay va faire lâcher prise Penny alors qu’elle n’arrête pas de le repousse? Sachant qu’ils ont connu une aventure d’un soir…
En relisant le résumé à la fin de ma lecture, j’ai compris pourquoi j’ai souvent repoussé le livre. « Jeu du chat et de la souris » est apparu et je ne suis pas fan de ce genre pourtant, avec celui-ci, il est passé sans problème. 

Ce livre a non seulement été une découverte mais je peux en dire autant pour la plume de l’auteure. Fluide et très prenante. Je ne pouvais me détacher des pages tellement j’étais absorbée par l’intrigue ainsi que par les mots. Il me tarde donc de lire la suite. 

D’ailleurs, j’ai tellement aimé Black Soul que j’ai directement acheté et lu la suite c’est-à-dire Black Sins qui est centré sur Tyron, un personnage qui m’intriguait depuis le début. Toutefois, ça n’a pas été autant fameux que son précédant. J’espère que Black Swan sera meilleur…

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s