Calder & Eden tome 2 de Mia Sheridan

calder-and-eden-tome-2-1155250-264-432.jpg

Titre: Calder & Eden tome 2

Auteur: Mia Sheridan

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 07 mars 2019

Résumé: Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.
Attention, cette chronique contient des SPOILERS du tome 1 !!

Mon avis: Comment j’étais trop trop contente de recevoir ce tome 2 ! Je l’attendais avec trop d’impatience surtout avec cette fin…une fin que je m’y attendais quand même. J’appréhendais aussi cette suite et les choix de l’autrice. Au final, j’ai été soulagée en lisant les premiers chapitres. Toutefois, quelques points m’ont dérangée. J’aurais aimé qu’elle approfondit certains éléments. On aurait pu croire qu’ils ont presque été bâclés. Mais ce détail s’est vite volatilisé par les émotions qu’elle nous a fait vivre du début à la fin. 

Quel plaisir de revoir les héros et leur caractère même s’ils se retrouvent dans des situations désavantageux !

Rappelons qu’à la fin du tome 1, nos amoureux sont séparés dû aux mauvais actes de Hector. J’ai bien aimé comment Calder et Eden se sont retrouvés. J’avais peur que leurs retrouvailles se fassent assez rapidement. Or Mia Sheridan a su rester dans le réalisme. Ni trop vite, ni trop lente. Quoique, je l’ai trouvée un peu trop facile. J’aurais peut-être voulu qu’elle se passe autrement. 
Cependant, bien que j’ai été sincèrement touchée par la romance mignonne et passionnelle de Calder et Eden, j’ai été peu convaincue par leur relation. Elle nous fait tellement rêvée qu’elle manquait légèrement de crédibilités. J’ai eu l’impression d’être en face d’une romance parfaite. Certes, ils ont vécu des moments horribles et insurmontables, ils ont rebondis ensemble mais…voilà. Pourtant, je reste attachée par leur relation. (Oui oui, je peux paraitre contradictoire
Je comprendrais donc si certains disent que le couple peut paraitre irréaliste. 

Les personnages sont incroyablement touchants. Eden est toujours compréhensible et posée. Calder m’a beaucoup émue (pas autant que Archer quand même, mais presque). On ne peut donc pas rester insensible quand on voit un personnage aussi profond. Mais aussi Xavier ! Même si on l’a très peu vu, il a réussi à m’atteindre. Joyeux et loyal, il apporte de la bonne humeur dans le trio. 
J’ai été ravie de rencontrer Molly avec sa grande volonté et Felix ainsi que Carolyn

J’ai adoré voir également l’adaptation des personnages à la « vraie » vie. Même si ce n’était pas dans les détails, on a pu remarqué leur évolution. Suite à leur passé, on s’en doutait qu’ils n’allaient pas s’en sortir indemne, qu’ils auront des cicatrices plus ou moins profondes, dans tous les sens du terme. Ainsi, on ne fait qu’admirer leur courage et le fait qu’ils se sont relevés. 

Pendant tout le long de ma lecture, je n’ai été que sereine accompagné d’un coeur brisé. Ce n’est pas pour rien que j’apprécie énormément les livres de Mia Sheridan. Elle arrive à me faire ressentir des émotions contradictoires, à être partagée et plongée dans mes sentiments. 

Ce tome nous apporte de l’espoir. Il nous rappelle qu’il ne faut rien lâcher quoiqu’il arrive. Les héros nous montrent le parfait exemple.
Ce second livre n’est pas meilleure, ni moins bien que le tome 1. Je les ai tous autant apprécié l’un que l’autre. Je ne peux que vous conseiller cette belle duologie car croyez-moi, vous n’aurez pas le temps de respirer mais d’être captivé par Calder et Eden. Vous allez être touché et conquis par les émotions. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s