Supplices de Sophie Jordan

416XmM7CDRL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Supplices

Auteur: Sophie Jordan

Maison d’édition: Jai Lu

Format: Broché

Prix: 14,00€

Date de sortie: 20 février 2019

Résumé: Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…

Mon avis: Hiiiii comment ce livre je l’attendais avec impatience ! J’avais lu le tome 1 Prémices dès sa sortie et je l’avais juste adoré. J’étais donc pressée de lire les autres tomes compagnons. Puis les mois passent et les années passent et toujours aucune nouvelle de cette petite saga. Quand enfin ! Je vois que le tome 2 allait être traduit ainsi que le tome 3 qui sortira au mois de juin. 

Donc une fois Supplices reçu, direct je l’attaque et…les pages se défilent mais je n’ai pas accroché comme je l’aurais voulu. Je ne sais pas quand j’ai réussi à être prise dans l’histoire. Car oui, j’ai bien fini par l’y être. Mais il m’a fallut un peu de la moitié du livre pour que je sois dans l’intrigue. 

Pareil pour les personnages. J’ai eu un peu de mal et un peu plus avec Emerson. Le feeling n’est pas forcément tout de suite passé entre nous. J’ai essayé de la comprendre plusieurs fois mais je n’arrivais pas à me sentir proche d’elle. 
Pour le héros, c’est un peu plus difficile à dire surtout quand on est pas en contact direct avec lui, Shaw. C’est-à-dire avoir son point de vue. D’ailleurs, cela n’aurait pas été de refus. En effet, par moment, je le trouvais un peu incohérent entre ce qu’il voulait faire, ses réactions et ses comportements. Or je l’ai bien apprécié pour son côté observateur, il arrive à cerner les gens facilement.
Je n’ai pas également vu d’alchimie entre Shaw et Emerson. Elle est quand même venue mais elle a pris son temps. 
Toutefois, j’ai fini par m’attacher à leur couple tout comme les personnages. Mais j’aurais préféré que l’auteure approfondit leur caractère ou détaille certains points. Et peut-être que je me serais plus attachée à Shaw et à Emerson. 

Dans cette romance, nous avons à faire au jeu de chien et chat et au jeu du chat et de la souris. Ou plutôt plus le dernier cas. Je préfère le deuxième jeu justement. Mais dans ce tome, Shaw se retrouve à courir derrière Emerson qui a finit par  m’énerver à la fin. D’ailleurs, j’ai été un peu sceptique par sa relation avec Shaw au final. Je n’ai pas été complètement satisfaite de ce que tous deux ont pu traverser. Il manquait ce petit détail, mais comme je l’ai dit au-dessus, quelques approfondissements n’y apparaissaient pas. 

J’ai pu deviné certains éléments ou alors ils ont tout simplement été prévisible comme pour le passé d’Emerson. 
Cependant, Supplices reste une bonne lecture sympathique. Pas autant que Prémices mais j’ai hâte de lire le troisième tome avec l’héroïne dont j’ai oublié le nom (Grace?), une amie de Emerson accompagné de Logan !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s