L’amour, la vie et ma liste de Kasie West

l-amour-la-vie-et-ma-liste-1174308-264-432.jpg

Titre: L’amour, la vie et ma liste

Auteur: Kasie West

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: New Way

Prix: 17

Date de sortie: 14 mars 2019

Résumé: Abby Turner n’avait pas vraiment prévu que l’été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l’école d’art qu’elle convoitait tant car son travail  » n’a pas d’âme  » ? Sans compter les problèmes d’anxiété de sa mère qu’elle arrive de moins en moins à gérer…
Il lui vient alors une idée loufoque : La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l’une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l’histoire d’un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l’artiste qu’elle a toujours rêvé d’être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu’elle ne l’aurait imaginé… Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d’abord accepter de se métamorphoser elle-même.

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: J’étais juste trop contente de retrouver la plume de Kasie West. En effet, je l’ai déjà rencontrée dans PS: I like you et Listen to your heart. D’ailleurs, si vous n’avez jamais testé cette auteure, je vous conseille de lire au moins son premier livre. Ca a été une très agréable surprise pour ma part. 
Alors certes, il s’agit d’un YA. Donc pour ceux ou celles qui ont maintenant l’habitude de lire du NA ou des livres avec des personnages plus âgés, il ne faut pas s’attendre forcément à des héros matures. Les romances sont souvent plus légères entre des lycéens. Certains éléments sont alors très prévisibles comme la fin. Pourtant, on peut passer d’agréables lectures. Ca a marché avec les livres de Kasie West.

Et L’amour, la vie et ma liste ne fait pas exception. J’ai trouvé adorable de voir des personnages inconscients et qui profitent à fond de leur jeunesse. On dirait que j’ai passé la soixantaine…Nan mais en même temps, ils n’ont pas encore le soucis des études et des responsabilités. Bon ils sont en vacances d’été aussi, ils ont alors évidemment du temps libre. De plus comme le titre et le résumé indiquent, Cooper et Abby auront une liste d’étapes à réaliser. Cela leur permettrait de mieux se retrouver et d’acquérir quelques expériences. Ils vont alors vivre des aventures intéressantes et trépignantes ! 

Les personnages sont relativement attachants, ils possèdent leur propre caractère. Abby est impertinente, volontaire et plutôt conservatrice. Tandis que Cooper n’arrive pas à rester calme pendant quelques minutes. Il a besoin de bouger, de se dépenser. Ces deux-là se complètent donc et se soutiennent l’un envers l’autre quoiqu’il arrive. On est alors témoin de cette grande complicité qui les lie ainsi que leur évolution. Leur belle relation est le point qui m’a le plus touché.

Les suivre à travers de chaque étape de la liste m’a beaucoup diverti. Alors que je suis en période de révision, ce livre pleine de fraicheur m’a fait du bien comme s’il me donnait une bouffée d’oxygène. Il apporte aussi quelques morales importantes qui concernent le soi-même. L’auteure a su bien les illustrer avec cette histoire toute mignonne. 

Ce New Way ne nous donne aucune prise de tête. Donc si vous voulez passez un moment de détente, L’amour, la vie et ma liste est fait pour vous ! Et la plume de Kasie West vaut le coup d’être lue. 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s