The Shakespeare Sisters tome 1: Les Promesses de l’été de Carrie Elks

the-shakespeare-sisters-tome-1-les-promesses-de-l-ete-1169530-264-432.jpgTitre: The Shakespeare Sisters tome 1: Les Promesses de l’été

Auteur: Carrie Elks

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 17

Date de sortie: 14 mars 2019

Résumé: Dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à affronter le temps d’un été, son ennemi juré !
L’été risque d’être brûlant.
Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d’avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l’été dans le cadre idyllique d’une villa au bord du lac de Côme pour l’inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.
Elle découvre, trop tard qu’elle devra partager la maison avec son ennemi juré … Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t- elle, aussi courte qu’un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes?

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Je vous retrouve donc avec le tome 1 de la saga The Shakespeare Sisters qui compte 4 tomes. Et pour tout vous dire, j’en suis très ravie. En effet, j’ai passé une bonne lecture avec ce premier livre, même si quelques points m’ont dérangé. Je vous « assure » tout de suite que c’est à cause de l’héroïne. Encore une fois, il s’agit d’une question de goût car celles qui commencent à me connaitre, elles savent que je suis très compliquée avec les héroïnes. Et je devrais m’en calmer…

Toutefois, Cesca reste touchante bien qu’elle soit susceptible. Elle a beau avoir des réactions légèrement excessives ou contradictoire mais elle sait se remettre en question. Une maturité que j’ai beaucoup apprécié. Elle veut donc se faire pardonner pour chaque boutade qu’elle a commise. Cesca peut alors posséder une certaine compréhension.
Cependant, à cause de ses comportements illogiques, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire tout de suite. Mais une fois qu’elle s’est « calmée », je peux vous assurer que vous allez passer une bonne lecture. 

Pour Sam, je n’ai rencontré aucune difficulté avec ce personnage. Je me suis directement attachée à lui sans problème. En même temps quand on se retrouve avec quelqu’un pleine d’attentions, de bienveillance…le seul reproche que je pourrais lui donner, c’est qu’il s’excuse alors qu’il n’a pas forcément à le faire. Bon s’il veut agir comme un gentleman…pourquoi pas haha ! (De plus, on sait bien que dans une dispute, on a tous une part de responsabilité…au moins, une toute petite).

Comme le dit le résumé, les deux personnages vont devoir cohabiter ensemble et commence alors un jeu de chien et chat. (Oh oh, vous savez aussi je n’en suis pas fan non plus mais là c’était inévitable après ce que j’ai dit sur Cesca). Des petites explosions se feront par ci et par là. Pourtant, ils vont trouver un terrain d’entente ainsi les merveilles vont se produire entre eux. Cesca et Sam vont s’entraider, se soutenir émotionnellement et physiquement. J’ai aimé voir leur complicité naitre puis leur petite romance. 

Par contre, le dénouement de l’intrigue est un peu prévisible. Je m’y attendais que c’en était lassant…Je l’ai quand même trouvé adorable. Mais je n’aurais pas dit non si la scène s’était déroulée autrement. 

Il y a un autre point que j’aimerais vous préciser: la narration du roman. Alors certes, elle est à la troisième personne. Mais personnellement, elle ne m’a pas du tout dérangée. Bon j’ai peut-être l’habitude de lire à la première personne or avec la plume de l’auteure, elle est vite passée. Son style écriture est très prenante et vous addictive à la lecture sans problème. Et ce serait dommage de rater un livre rafraichissant rempli de douceurs avec une romance toute mignonne. 

Malgré les quelques défauts de l’intrigue, j’ai passé un très bon moment avec nos deux héros. Cette lecture m’a donnée envie d’être toute de suite en été et d’aller sur la plage pour goûter l’eau bien fraîche.
Les peu d’apparitions des autres soeurs m’ont donné aussi envie de lire leur tome respectif. Et au vue du résumé du tome 2, je suis pressée de lire la suite. Elle sera centrée sur Juliet. J’espère juste que le feeling passera dès les premières pages avec cette prochaine héroïne. 

Ma note⭐️⭐️⭐️,


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s