Black Swans de Twiny. B

41OS9JoQcLL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Black Swans

Auteur: Twiny B

Maison d’édition: Nisha editions

Format: Broché

Prix: 14,90 €

Date de sortie: 07 mars 2019

Résumé: Deux destins brisés, une rencontre improbable et un futur en commun? 
L’amour de sa vie vient de trouver la mort et Shane Allen sombre (alcool, sexe…). Cheyenne Rice est à quelques jours de son accouchement quand elle apprend la disparition de son futur mari. 
Un roman palpitant et brûlant…
Deux destins brisés, une rencontre improbable
Shane Allen a perdu l’amour de sa vie et son futur bébé dans un accident de voiture. 
Depuis ce jour, il a le sentiment que sa vie ne rime à rien. Il commence à boire beaucoup, trop même, et se sert des femmes comme d’un exutoire dans lequel il se perd. 
Autour de lui, personne ne comprend pourquoi il n’arrive pas à tourner la page. 
Submergé par ses démons, son quotidien n’est que douleur, excès et survie… 
Cheyenne Rice est fiancée à l’amour de sa vie, Hunt, un militaire qui doit partir en mission. Malheureusement, Hunt meurt rapidement au combat et la vie de Cheyenne est dévastée. Elle doit quitter la base militaire et se trouver un autre endroit pour vivre. Rejetée par sa tribu, mal aimée de sa belle-famille, pas facile de commencer à construire un avenir pour elle et son fils… 
Pourtant, les chemins chaotiques de Cheyenne et de Shane vont vite se croiser pour leur plus grand bonheur… 

Mon avis: J’attendais ce livre depuis le début enfin presque (pour moi), depuis que j’ai découvert Shane, depuis que j’ai commencé cette belle saga. Et je ne sais pas si je peux dire que ce tome est mon préféré mais il n’est vraiment pas loin de Black soul

Le personnage de Shane est assez particulier car on le voit évoluer durant toute la saga, on a vu ce qu’il lui a arrivé, on l’a vu tomber et on le voit se relever petit à petit dans Black Swans. Il m’a tellement touché mais en même temps, quelque fois, il m’a dérangé par certains de ses comportements envers Cheyenne, l’héroïne du roman. Cela doit être dû à son impulsivité et à son passé. On ne peut donc pas vraiment lui en vouloir. Ou aussi son côté un peu « homme des cavernes » en est la cause mais j’avoue que de temps en temps, je ne dis pas non haha.
J’ai vraiment apprécié comment l’auteure a pris son temps pour que
Shane tourne enfin la page mais de manière progressive et non en un claquement doigt. La lecture a donc été profonde et touchante. 

Quant au personnage Cheyenne, surnommée Ché, je ne l’ai fait qu’admirer. Cette petite indienne est juste incroyablement courageuse après tout ce qu’elle a vécu que ce soit dans son passé ou dans sa famille, elle a su se relever. Elle a beau être douce et très généreuse, elle possède une grande force de caractère. 
A aucun moment, Ché m’a gênée, je ne l’ai fait que comprendre. 

Et le couple qu’elle forme avec Shane montre deux pièces d’un puzzle qui avaient besoin de se retrouver. Ils se complètent comme le yin et le yang. La douceur de Ché calme le tempérament de Shane. Tandis que l’impulsivité de ce dernier fait sortir les gongs de la petite indienne.

Toutefois, le point que j’ai adoré découvrir. Il s’agit de la tradition indienne, le Wanka. C’était la première fois que je lisais une romance avec un héros ayant cette origine. Cela m’a permis d’en savoir plus et d’apprendre quelques mots héhé ! Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler. 
Bien sûr, certains éléments ne m’ont pas plu mais ils font partie de la culture et je le respecte. 

A travers de ce livre, on sent le réalisme des différents deuils qu’il peut exister dans la vraie vie, et comment ils sont surmontés.
Black Swans est donc pleine de richesses et de sujets très intéressants. Je vous le conseille vivement ainsi que la saga ! 

Ma note⭐️⭐️⭐️⭐️


2 réflexions sur “Black Swans de Twiny. B

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s