Le club des tricoteuses anonymes tome 2 et tome 3 de Penny Reid

le-club-des-tricoteuses-anonymes-tome-2-simplement-amis-malgre-affinites-980461-264-432.jpg

Titre: Le ç des tricoteuses anonyme tome 2

Auteur: Penny Reid

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 25€

Date de sortie: 26 juillet 2017

Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elizabeth Finney :
1) Elle souffre de graves troubles sarcastiques, surtout quand elle est énervée,
2) personne ne l’énerve autant que Nico Manganiello, et
3) elle sait tricoter.
Elizabeth Finney a presque toujours raison sur tout : la société sous-estime les mérites des boys bands, partager des « petits plus » agréables avec des Ken vivants c’est bien, mais sans amitié c’est mieux, et elle a déjà perdu son unique chance de trouver l’amour de sa vie. Mais quand les plans d’Elizabeth pour les « petits plus sans amitié » sont remis en question par l’irritant, macho et charismatique Nico Manganiello -son ancien ennemi juré- elle doit lutter pour conserver la clôture électrique qui protège son coeur, tout en évitant l’électrocution ou, pire encore, de tomber amoureuse.

Mon avis: J’avoue que j’ai mis beaucoup de temps à lire ce tome 2 est que je n’ai aucune excuse. Le résumé me tentait et j’ai passé une très bonne lecture avec le premier tome. Puis le tome 3 est sorti ainsi que le tome 4. C’est en me rendant compte que j’allais bientôt recevoir ce dernier que j’ai enfin continué la suite.
Et j’ai juste aimé. J’ai adoré. Je ne pouvais plus m’arrêter ! Je suis entrée dans l’histoire sans me rendre compte tellement elle est prenante. L’écriture de l’auteure y est pour beaucoup. Fluide et prenante. On passe donc un bon moment de lecture et le temps passe sans problème.

Donc ici, on va suivre une docteresse Elizabeth qui va revoir quelqu’un de son passé. Au début, on ne saura pas s’il s’agit de son ami ou de son amour d’enfance. Quoi qu’il en soit, il restera un homme important pour elle dans sa vie. (La raison est dans le livre haha!). Elizabeth sera « obligée » de côtoyer assez souvent ce Nico car il est l’oncle de sa patiente. 
Commencera alors une sorte de jeu du chat et de la souris entre ces deux personnages. Ils se tourneront autour pendant un bon petit moment mais les scènes sont sympathiques que c’en est pas dérangeant. 
Un point m’a agréablement surpris. Normalement, je ne suis pas fan de ce genre de romance ou de situation mais dans ce livre, le héros court presque tout le temps derrière la jeune femme pour la faire enfin craquer. Et j’ai juste adoré comment Nico s’y est fait, il a été compréhensif et patient. A côté, Elizabeth n’a pas non plus été agaçante. Si elle hésite ou repousse Nico, ce n’est pas pour rien, elle possède bien ses raisons. 
Ainsi, la romance se construit petit à petit. La complicité des deux héros fait plaisir à voir tout comme leur rapprochement. On sera d’abord amusée et toute émue à la fin du livre, un grand sourire faisant ressortir nos grosses joues. 

J’ai bien apprécié les personnages, on s’y attache facilement. Elizabeth pour sa franchise, son impulsivité et son côté attentionné. Elle est juste adorable en la présence de Nico où elle perd quasiment ses moyens. Quant à lui, un séducteur sans être trop arrogant, taquin mais touchant. Il n’est peut-être pas mon bookboyfriend, mais il le pourrait.  

Bref, si vous voulez une lecture sans prise de tête avec une romance toute mignonnement sympathique, Le club des tricoteuses anonymes tome 2 est fait pour vous, ou tout simplement la saga !
Je vais de ce pas attaquer le tome 3 !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

le-club-des-tricoteuses-anonymes-tome-3-piratage-amoureux-1038908-264-432.jpg

Titre: Le club des tricoteuses anonyme tome 3

Auteur: Penny Reid

Maison d’édition: MxM Bookmark

Collection: Collection Infinity

Format: Broché

Prix: 18€

Date de sortie: 28 Mars 2018

Résumé: Il y a trois choses que vous devez savoir à propos de Sandra Fielding :
1) Elle fait pleurer tous ses premiers rendez-vous,
2) Elle n’a pas été embrassée depuis plus de deux ans, et
3) Elle sait tricoter.
Sandra a du mal à retirer sa casquette de psychothérapeute. Sur ses trente derniers rencards, vingt-neuf se sont terminés de la même manière : avec un homme sanglotant de manière incontrôlable. Après une énième catastrophe de ce genre, Sandra ─ au bord du désespoir et peut-être légèrement éméchée ─ se laisse aller, pour une nuit, dans les bras de son séduisant serveur, Alex.
Chamailleur, secret et froid, Alex est sans doute l’opposé de tout ce qu’il lui faut. Mais à présent, celle qui a passé toute sa vie à aider les personnes à changer pour le mieux doit accepter de tomber amoureuse de quelqu’un qui refuse catégoriquement de changer.
Il s’agit du troisième roman de la série « Le club des tricoteuses anonymes ». Tous les livres de la série peuvent être lus indépendamment.

Mon avis: Quasiment tout de suite après avoir terminé le tome 2, je me suis jetée sur ce tome 3. Le résumé et le personnage Sandra m’ont intrigué dès le début. 

Et c’est grâce à la plume de l’auteure que je finis le livre en quelques heures. Elle va donc nous amener à suivre cette fois-ci Sandra, un personnage optimiste et franche qui va rencontrer Alex, un serveur. Or il se trouve que celui-ci apparait comme quelqu’un de très mystérieux mais surtout il connait Sandra plus que ce qu’on le croyait. On ne sait rien de lui et il est toujours sur ses gardes. Ainsi dû à son métier, Sandra cherchera à le comprendre et finira par apprendre à le connaitre. Ils vont alors se rapprocher et une romance naitre avec une intrigue prenante et intéressante.  
Il s’agit d’une romance plutôt particulière mais toute mignonne. Sandra et Alex possèdent tous deux un caractère différent. L’un est le yin, l’autre est le yang. Les deux personnages se complètent comme un puzzle. 

Toutefois, j’ai été plutôt mitigée avec le héros ce troisième livre. Contrairement à Quinn ou Nico, les héros des deux tomes précédents. Peut-être parce qu’Alex était plein de secret que je n’ai pas eu le temps de m’attacher à lui mais je l’ai quand même apprécié pour son côté adorable avec Sandra. Tandis que pour cette dernière, je l’ai trouvée compréhensive, naturelle et attentionnée. 

Le point que j’aime retrouver dans chaque tome de cette saga, c’est l’amitié qui lie les personnages féminins: Jane, Elizabeth, Sandra, Ashley, Fiona, Marie et Kat. Tous les mardis, lors de leur séance du tricot, elles se racontent ce qui s’est passé dans leur vie quotidienne. J’ai juste adoré voir la solidarité entre elles avec leur caractères toutes différentes et uniques. On pourrait croire qu’il s’agit d’une famille dont une remplie le rôle de la maman, l’autre qui est tête en l’air, une qui est plutôt discrète etc… 

J’ai donc hâte de me procurer le tome 4 qui sera centré sur Ashley, une femme plutôt atypique. 

Ma note:⭐️⭐️⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s