After de Anna Todd

after-saison-1-1185834.jpg

Titre: After

Auteur: Anna Todd

Maison d’édition: Hugo roman

Format: Broché

Collection: Hugo New Romance

Prix: 18

Date de sortie: 04 avril 2019

Résumé: Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Je remercie aux éditions Hugo Roman pour l’envoi du livre.

Mon avis: Aaah enfin je me lance dans cette saga ! Alors que ce n’était pas du tout dans mes intentions à cause de tout l’engouement qui existait autour de After. Mais à l’occasion de la sortie du film, j’ai eu l’occasion de lire le tome 1. Bon je vous avoue que je connaissais déjà plus ou moins la fin car j’ai accepté qu’on me spoile en pensant que je n’allais jamais le lire. 

Et puis commence les premières pages et je me suis tout de suite accrochée à la plume de l’autrice. Elle est juste prenante et fluide. Et heureusement qu’elle l’était car l’histoire n’est pas passée avec moi. Ni la romance. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir lu beaucoup de livres de ce genre que je suis devenue assez sélective et très compliquée avec les personnages, notamment les héroïnes (nan, c’est bon, on le sait déjà depuis le temps…). 

En fait, ici je n’ai pas compris la romance, les personnages, l’autrice.
La romance, je ne l’ai pas vue venir, comment elle est apparue, je n’ai pas cru l’amour qu’il y a entre Hardin et Tessa
Pour les personnage, alors eux, mais ils sont impossible. Pendant qu’un a une jalousie maladive, on a l’autre qui est lunatique. Il change d’humeur toutes les secondes ou comment ça se passe? Je ne sais pas comment fait Tessa pour le supporter mentalement. Et je ne sais pas comment Hardin peut vivre avec cette possessivité. Alors certes, ils ont beau avoir l’un de ces traits désagréables, ils possèdent quand même qualités. Ouf j’ai envie de vous dire ! Et justement le fait que Hardin va adorable à détestable, Tessa arrive à le tolérer…d’ailleurs, on pourrait presque dire plutôt que c’est aussi la stupidité naïve…Bref tout de même, son personnage évolue depuis le début. Elle parait moins prude à la fin du livre. Tandis qu’Hardin peut avoir une belle attention touchante et un coeur? Chose assez étonnante…cet homme souffle le chaud et le froid, pas le juste milieu. 
Ils restent tous les deux toxiques l’un pour l’autre. Leur relation est purement toxique. Voilà le mot. 
Ce qui m’amène à parler de l’autrice, je ne sais pas où elle a voulu nous emmener avec ce premier livre. Les « je t’aime moi non plus » et les prises de tête pendant tout le long du livre, pourquoi? C’est vraiment dommage car j’aime beaucoup son écriture qui m’a empêché d’abandonner la saga. Le nombre de fois que je voulais laisser de côté et que j’ai soupiré. A la fin, j’ai cru que ma tête allait exploser tellement les personnages m’ont fatigué. 

Je ne sais pas si j’avais lu cette saga dès sa sortie, mon avis aurait été différente. On m’a dit qu’avec AfIter, soit on aime soit on aime pas. Et comme vous l’aurez deviné, je fais partie du deuxième cas. Je ne lirai donc pas la suite car ce tome m’a suffit. J’ai seulement lu un quart du tome 2 à cause de la fin du premier livre qui je l’avoue est frustrante, mais qui m’a aussi dégoutée. 

Par contre, je sais que je vais décevoir quelques uns, ce n’était pas du tout voulu…Et les fans de After, ne me tapez pas, s’il vous plait…

Ma note: ⭐️⭐️


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s